ATTENTION - Je décline toute responsabilité en cas de problème avec mon programme, c'est à vos risques et périls !
Bonsoir à tous,
Comme j'ai pu le constater, certains ont du mal à complètement désinstaller DiagBox, ce qui est normal vu que le logiciel s’incruste partout et laisse plein de traces...
J'ai donc programmé un petit fichier qui permet en quelques clics de nettoyer complètement une précédente installation, et même de lancer depuis le programme la désinstallation de DiagBox.
Fonctionnalités :
* Désinstallation simplifiée de DiagBox
* Nettoyage de tout le contenu : fichiers, dossiers, clés de registre, interface USB, entrées dans Ajout/Suppression de programmes...
Bugs connus (version Alpha) :
La fenêtre de détail des opérations ne défile pas
Améliorations à faire sur le code (dont gestion des erreurs) et l'interface
Configuré actuellement uniquement sur DiagBox v7, les versions précédentes ne devraient pas être totalement nettoyées
Ne peut pas effacer les programmes en cours d'exécution
Le nettoyage plante si exécuté depuis un emplacement en lecture seule
REMARQUE IMPORTANTE* Désinstallation simplifiée de DiagBox
* Nettoyage de tout le contenu : fichiers, dossiers, clés de registre, interface USB, entrées dans Ajout/Suppression de programmes...
Bugs connus (version Alpha) :
La fenêtre de détail des opérations ne défile pas
Améliorations à faire sur le code (dont gestion des erreurs) et l'interface
Configuré actuellement uniquement sur DiagBox v7, les versions précédentes ne devraient pas être totalement nettoyées
Ne peut pas effacer les programmes en cours d'exécution
Le nettoyage plante si exécuté depuis un emplacement en lecture seule
Il s'agit d'une version expérimentale dite "Alpha". Le programme comporte encore des bugs mais son fonctionnement n'est pas compromis.
Veillez quand même à l'utiliser dans des environnements de test ou sur des ordinateurs où vous n'avez pas peur de réinstaller Windows (on ne sait jamais !).
Pour le moment, le logiciel n'a été pleinement testé que sur Windows XP SP3 x86. Son fonctionnement semble également correct sur un Windows 8 x64 (tests à venir).
Merci d'indiquer si vous constatez des bugs, des éléments non enlevés, toute remarque sera constructive pour peaufiner et perfectionner cet outil !!
Commentaire