[Officiel] DBCleaner - PSA Group DiagBox Uninstall Cleaner

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Perceval
    New Member
    • juillet 2013
    • 18

[Officiel] DBCleaner - PSA Group DiagBox Uninstall Cleaner

ATTENTION - Je décline toute responsabilité en cas de problème avec mon programme, c'est à vos risques et périls !

Bonsoir à tous,
    Comme j'ai pu le constater, certains ont du mal à complètement désinstaller DiagBox, ce qui est normal vu que le logiciel s’incruste partout et laisse plein de traces...
    J'ai donc programmé un petit fichier qui permet en quelques clics de nettoyer complètement une précédente installation, et même de lancer depuis le programme la désinstallation de DiagBox.

Fonctionnalités :
    * Désinstallation simplifiée de DiagBox
    * Nettoyage de tout le contenu : fichiers, dossiers, clés de registre, interface USB, entrées dans Ajout/Suppression de programmes...

Bugs connus (version Alpha) :
    La fenêtre de détail des opérations ne défile pas
    Améliorations à faire sur le code (dont gestion des erreurs) et l'interface
    Configuré actuellement uniquement sur DiagBox v7, les versions précédentes ne devraient pas être totalement nettoyées
    Ne peut pas effacer les programmes en cours d'exécution
    Le nettoyage plante si exécuté depuis un emplacement en lecture seule

REMARQUE IMPORTANTE

Il s'agit d'une version expérimentale dite "Alpha". Le programme comporte encore des bugs mais son fonctionnement n'est pas compromis.
    Veillez quand même à l'utiliser dans des environnements de test ou sur des ordinateurs où vous n'avez pas peur de réinstaller Windows (on ne sait jamais !).
    Pour le moment, le logiciel n'a été pleinement testé que sur Windows XP SP3 x86. Son fonctionnement semble également correct sur un Windows 8 x64 (tests à venir).

Merci d'indiquer si vous constatez des bugs, des éléments non enlevés, toute remarque sera constructive pour peaufiner et perfectionner cet outil !!
    Fichiers attachés
    29
    Oui
    0%
    27
    Non
    0%
    2
  • pitou121089
    Super Member
    • juillet 2013
    • 402

par contre c'est juste un fichier texte, c'est normal ou pas.
    Faut-il aller le chercher sur le lien qui est mentionner dedans ? (le lien mène vers vers un site mais pas de DBCleaner)

Commentaire

• autodiagauto
      Super Member
      • juin 2012
      • 264

salut
      sur xp sweet marche très bien
      cela va nous rendre beaucoup de service
      merci
      Mieux vaut ne rien dire et laisser les autres penser que l'on est idiot ...
      Pas d'aide en privé.

Commentaire

• joelv
        Compte inactif
        • juillet 2013
        • 7

Bonsoir,

ATTENTION : Détecté par Kaspersky comme cheval de Troie ...
        Trojan.Win32.Inject.eypr

A+

Commentaire

• benxico
          Junior Member
          • mai 2013
          • 96

Slt, scanné avec avast pas eu de soucis.
          j'avais déjà desinstallé diagbox, du coup j'ai juste utilisé la fonction clean ça a l'air d'avoir fonctionné.
          Je réinstalle diagbox 7.02 pour voir si ça passe ;-)

En tous cas pas recherche dans la base de registre via regedit ne trouve plus rien sur diagbox.

Commentaire

• chouchou
            New Member
            • août 2013
            • 18

merci pour tous logiciel mon probleme d installation c'est résolu grace a toi merci pour tous

Commentaire

• benxico
              Junior Member
              • mai 2013
              • 96

Yes cool, content que ça ai fonctionné ;-)

Commentaire

• melka25
                Compte inactif
                • octobre 2013
                • 4

Merci je vais essayer et je ferais un retour sur des éventuelle bugs merci

Commentaire

• chuba
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 21

Bonjour,

je ne vois pas trop l'intérêt de ton logiciel car lors d'une d’install de diagbox il suffi de prendre le logiciel Ccleaner et de faire un nettoyage de la base de registre afin de pouvoir refaire une install propre.

Merci de précisé ce que cela peut apporté en plus

Commentaire

• Roxor
                    Compte inactif
                    • octobre 2013
                    • 2

Bonjour,

je suis nouveau sur vos forum et c'est vrais le logiciel fait des petits partout comme programmes

Commentaire

• advfr
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 32

Salut !

Merci pour ta contribution, bien utile !!!

J'ai trouvé un bug

Je t'explique... J'avais un souci d'activation de diagbox suite à un clone de disque dur (passage de HDD à SSD), diagbox n'était plus activé et me demandait une activation automatique... obligé de désinstaller !!! (restaurer le fichier d'activation APPDIAG.SYS n'a rien changé).

J'ai donc lancé ton outil, et lancé la désinstallation de Diagbox qui s'est bien déroulée et lancé ton script.

Ensuite j'ai relancé l'installation mais elle a échouée:

J'ai fais un tour dans mon C:\ et j'ai trouvé ce dossier "AWRoot" malgré la desinstall et le passage de ton script

J'ai essayé de le supprimer le répertoire pas moyen alors je suis allé faire un tour dans le gestionnaire des tâches (ici Process Explorer) et j'ai vu que le processus "WSTransformer.exe" tournait de ce dossier !

Donc j'ai tué le processus et supprimé le dossier "AWRoot" et l'installation a pu se faire correctement !!!

J'ai testé sur Win7 et XP, même souci me concernant !

Voici une capture où l'on voit bien qu'il extrait "AWRoot" à l'install, des fichiers étant déjà présents il doit bloquer dessus... ici ça passe:

Selon moi ton script est presque à la perfection !

Je te suggère donc si tu me permets de rajouter à ton script:
                      . un kill task de "WSTransformer.exe"
                      . la suppression forcée du répertoire "C:\AWRoot" et de ses sous répertoires
                      à la limite tu peux rajouter des contrôles (pour checker si le processus tourne et si le dossier existe) mais bon...

Bon travail !

A la prochaine !

Antoine

Commentaire

• Calagan
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 259

Salut Perceval,

Crois-tu que ce programme pourrait résoudre le problème d'erreur 0, que l'on retrouve sur certains pc apres l'installation de diagbox?
                        Il ne serrait donc plus nécessaire de réinstaller Windows?

A+

Commentaire

• ericdes
                          Compte inactif
                          • novembre 2013
                          • 5

Bonjour,
                          Ce désinstalleur a parfaitement fonctionné pour moi, suite à une première installation un peu bancale.
                          Merci !

Commentaire

• mickaR8
                            Legendary Member

• mars 2013
                            • 1282

Bonjour les amis du diag, perso? Je trouve ton logiciel de très bonne intention, mais si un jour mon diagbox plante et m'oblige a le réinstaller je vais ceci:

Réinstallation complette du PC a savoir:
                            Réinstallation de Windows XP PRO SP3 + Formatage du HDD
                            Installation de diagbox.

J'ai toujours procéder comme sa et j'ai jamais eu de problème, une réinstallation complète: XP PRO SP3 + Diagbox + quelque mise a jour me prend en moyen 1H30 voir 2H, donc pas trop long...

Et sa reste mon avis...

Commentaire

• herve06
                              New Member
                              • juin 2014
                              • 9

Hello,

Sachant que Perceval n'a plus écrit depuis le 07/08/2013, je pense que les améliorations sur cet outil ont peut de chances de voir le jour

Mais quand même:
                              Je viens de l'essayer. Et ça fait un bon moment qu'il ne fait plus rien, mais il ne me confirme pas non plus qu'il a terminé le clean.
                              Je pense que tant qu'il est en cours de clean, il faudrait au moins que le bouton «Clean» soit désactivé.

Commentaire

Chargement...