Defapage en urgence - cablage DB15 - USB XS Evolution

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • philippe33
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 7

    Defapage en urgence - cablage DB15 - USB XS Evolution

    Bonjour,
    Actuellement en séjour, j'ai envisagé de défaper mon véhicule cette semaine, voulant profiter d'une fosse mise à ma diposition.
    J'ai préparé cette manip depuis plusieurs semaines, mais au moment de préparer l'opération, je me suis rendu compte que j'avais oublié le cable de raccordement de l'interface XS Evolution à mon domicile... à 800 Kms de l'endroit ou je me trouve.
    Gloups !!!!
    Pas possible d'aller rechercher le cable manquant et d'effectuer l'opération en l'état.
    J' ai donc 2 possibilités (hormis celle de ne rien faire cette semaine...) :
    1) Effectuer un defapage sans reprogramation du BSI dans un premier temps (cad reprogrammer le calculateur et virer le FAP) et régulariser la situation niveau BSI à mon retour en fin de séjour.
    Est ce ce scénario est envisageable et quel sera le comportement du moteur pendant l'intervalle (mode dégradé, etc...) ?

    2) réaliser un cable USB de fortune en sacrifiant une souris, cad le couper dénuder les 4 brins et les enfiler en direct dans le DB15 femelle de l'interface sans utiliser de connecteur mâle. Le problème est que je n'e connais pas le brochage du cable manquant. Aussi une bonne âme peut elle effectuer le test au multimètre et m'indiquer le cablage correspondant ?
    Pour le repérage des broches :
    - sur le DB15 femelle de l'interface vue de face, les broches sont repérées de 1 à 15 de droite à gauche et de haut en bas
    - sur un cable USB type A mâle vue de face (connecteurs en haut) les broches sont repérés de 1 à 4 de gauche à droite (1=+5V et 4=GND)

    Merci beaucoup par avance pour toute aide concernant l'un de ces 2 points.
    Philippe
  • RMS07
    New Member
    • avril 2013
    • 18

    #2
    salut c'est quoi comme véhicule? moi j ai déjà fait defapage sur 307 sans toucher bsi et sans soucis.

    Commentaire

    • Black_xs
      Junior Member
      • février 2013
      • 50

      #3
      Bonjour,

      Voici l'information concernant le brochage du câble USB du PSA XS Evo.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		96,5 Ko 
ID : 			304305

      Commentaire

      • philippe33
        Compte inactif
        • avril 2013
        • 7

        #4
        Super, grace au infos de black_xs, j'ai pu souder un cable usb en direct sur mon interface et le faire fonctionner.
        voici les photos coté soudure de l'interface, au cas ou cela pourrait servir à quelqu'un qui se retrouverait dans la même situation
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SANY0299.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		865,4 Ko 
ID : 			304327
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SANY0300.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		987,7 Ko 
ID : 			304328
        Si on numérote les plots de droite à gauche de 1 à 8 sur la 1ère rangée et de 9 à 15 sur la 2ème, le branchement est le suivant :
        Rouge -> 4
        Vert -> 10
        Blanc -> 13
        Noir + blindage -> masse

        Philippe

        - - - Mis à jour - - -

        En complément, mon defapage et effectué (+EGR off) : plus d'alertes sur l'ODB ni de dégradé moteur et la sensation d'un moteur (un peu) plus alerte, bref c'est top.

        Commentaire

        Chargement...