remise a 0 voyant cerine

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  • alexandro
    Junior Member
    • mars 2013
    • 81

    remise a 0 voyant cerine

    bonjour a tous je suis a la recherche d un tuto pour effacer le message d'erreur niveau additif niveau bas (cerine)après remplissage merci a tous d'avances pour vos réponses a g oublier c pour une 406 coupé
  • hitoraso2000
    Junior Member
    • juin 2013
    • 99

    #2
    vous avez quelle valise de diag???

    Commentaire

    • alexandro
      Junior Member
      • mars 2013
      • 81

      #3
      salut pour la valise diagbox xs évolution pps 2000 pour le diag de 406

      Commentaire

      • benxico
        Junior Member
        • mai 2013
        • 96

        #4
        Slt,

        tu as quoi comme calculateur d'additif, si c'est un première génération possible que le défaut revienne à chaque plein il y avait un bug.

        Sinon pour la procédure ça doit ressembler à ça :
        Menu configuration et services calculateurs
        -Tests par calculateur
        -Moteur Boite de vitesse
        -Calculateur additif GO
        -Télécodage
        -Télécodage manuel
        -Remplissage du réservoir,alarme niveau additif mini
        -Donne des explications sur les démarches à suivre :-Remplir réservoir cerine
        -Remettre compteur à 0
        -Débrancher le PC dans la minute et ouvrir le
        le bouchon de réservoir de GO et le refermer.
        -Ok réservoir remis à zéro (02 eme compteur)

        Attention le capteur de niveau bas peut aussi déconner, si c'est lui qui déconne alors le message niveau bas reviendra direct, sans même avoir besoin d'ouvrir le bouchon de carburant pour déclencher le capteur de présence du bouchon.

        Tu peux shunter le capteur de niveau bas en mettant une résistance 10kohm. Il y a 4 fils sur le réservoir.. Coupez les 2 fils minces et souder la résistance sur ces 2 fils minces. Il est impossible de remplacer le capteur, il faut changer le réservoir complet et ça coûte pas mal d'argent.
        Si tu le shuntes ne pas oublier de bien faire le niveau d'additif régulièrement sous peine de colmater le fap et de devoir du coup le passer au karscher.

        Si jamais c'est le calculo qui est de première génération et qui bug, alors l'alerte niveau bas revient à chaque plein normalement.
        Faut du coup changer le calculateur d'additif par un de seconde génération, vu qu'ils sont télé-codable c'est les mêmes sur pas mal de véhicule PSA ayant un fap.

        En espérant que pour toi c'est juste la remise à zéro du niveau d'additif qui est à faire.

        @++

        Benxico

        PS : je crois qu'il y a aussi une méthode ou on peut rentrer la quantité d'additif dans le bac, mais ne l'ayant pas utilisé je sais plus trop.

        Commentaire

        • alexandro
          Junior Member
          • mars 2013
          • 81

          #5
          salut je te remercie pour c info je pense que tu a raison c bien un calculateur additif de premiere génération et c le bordel je v faire ta manip et je v voir ensuite la suite des événements

          Commentaire

          • benxico
            Junior Member
            • mai 2013
            • 96

            #6
            Si c'est le calculo tu effaces le défaut niveau bas et tu regardes si il revient tous seul.
            Normalement le défaut doit pas revenir tous seul direct, il revient si tu ouvres le bouchon du réservoir (donc dans la pratique à chaque plein).

            A moins que ton capteur du bouchon du réservoir soit HS, dans ce cas ça peut faire revenir le défaut même si ça vient du calculateur.
            Mais si c'est le cas tu devrais voir le défaut à la valise. Si tu as le défaut faut vérifier la présence des 2 aimants du bouchon, puis si besoin changer le faisceau et le capteur de présence du bouchon.

            Si c'est le capteur de niveau bas du bac à serine, là par contre le défaut revient direct sans avoir à ouvrir le bouchon du réservoir.
            Et du coup c'est soit changement du bac, soit tu coupes les 2 fils du capteur qui est dans le bac, et tu mets une résistance de 10k Ohms.
            Faut penser à tester la pompe pour voir si tu arrives à l'actionner, ça doit faire un bruit au niveau du bac d'additif, une sorte de "chtunk" si la pompe fonctionne.
            Si pompe HS prévoir le changement du bac à additif :-(

            Pour les prix vu que je viens de tous changer : 100€ pour le calculateur d'additif, 250€ pour le bac d'additif, 60 euros le capteur de pression différentiel (toi si pas de message fap colmaté pas besoin), et 40 € pour le faisceau et le capteur de présence du bouchon du réservoir.

            Bac d'additif je pense pas qu'on puisse facilement en trouver dans les casses car ça passe par la dépollution et faut savoir quel additif était dedans ou bien le rincer au gazoil car les additif sont pas compatible entre eux. Moi j'ai mis un neuf donc je peux pas trop te donner d'astuce pour en trouver un d'occasion.

            Calculateur j'ai posté des images dans ce topic et d'autres explications dans celui-ci.
            En espérant que ça puisse t'aider.

            Hésite pas à donner le modèle de ton moteur moi c'est un 4HW (2,2L hdi de 2002), donc calculo première génération (dans l'Ulysse c'est derrière la boite à gant) et DPX42 pour l'additif. Capteur de pression différentiel aussi de première génération très sensible à l'eau, du coup vu que j'ai nettoyé mon fap au karcher je l'ai changé aussi.

            Y a un forum dédié au coupé 406 je crois, hésite pas à faire un tour dessus, de mémoire j'avais trouvé pas mal d'info labas malgrès que j'ai un Ulysse (équivalent 806).

            @++

            Benxico

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            • lalin30fr
              Junior Member
              • janvier 2014
              • 69

              #7
              Bonjour,
              le calculateur de niveau de cerine 1ere generation n'est pas telecodable
              Pour eviter le message de niveau bas de cerine, il faut faire le complement avant l'alerte
              une fois l'alarme ecrite, tu ne peux plus l'effacer => echange du calculateur

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