"Régulateur de vitesse" absent dans la liste du BSI 406 hdi 110 cv de 2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kaazeu
    Junior Member
    • août 2013
    • 29

"Régulateur de vitesse" absent dans la liste du BSI 406 hdi 110 cv de 2000

Bonsoir, je viens d'instaler le regulateur de vitesse sur ma 406 semi-mux precabler ,j'ai instalé la commande le bouton et le contacteur a la pedale de frein. De la avec diagbox 6.1 je l'ai activé au calculateur "present" au tour du bsi et la rien .(j'ai meme essayer avec pp2000 v22.14)et lexia avec la Xantia 2 mais ma d'acces au bsi. Que faut il faire ??? changer le bsi avec un bsi ou il ya le regulateur de vitesse? Merci d'avance pour vos reponse
  • maitresox
    Super Member
    • avril 2013
    • 386

Salut
    Tu vas devoir faire une mise à jour de ton BSI chez PEUGEOT.
    Ton BSI n'est pas programmé pour le régulateur.
    Ou alors tu trouves un BSI d'une 406 haut de gamme avec le régulateur de la même année (rare à mon avis). Il te faudra faire les modif pour le km et le N° de série.
    Maitresox

Commentaire

• kaazeu
      Junior Member
      • août 2013
      • 29

Ils le font facilement chez peugeot

Commentaire

• maitresox
        Super Member
        • avril 2013
        • 386

Çà va dépendre de l'endroit où tu vas. Le mieux serait de les connaître un peu. Sinon ils vont refuser.
        Ensuite je ne peux pas te confirmer que cela soit encore possible aujourd'hui. Ta voiture a 13 ans
        Le mieux est d'aller leur demander.
        maitresox

Commentaire

• mickaR8
          Legendary Member

• mars 2013
          • 1282

Envoyé par maitresox
          Çà va dépendre de l'endroit où tu vas. Le mieux serait de les connaître un peu. Sinon ils vont refuser.
          Ensuite je ne peux pas te confirmer que cela soit encore possible aujourd'hui. Ta voiture a 13 ans
          Le mieux est d'aller leur demander.
          maitresox
          Bonsoir, je confirme ses mots, nous par exemple "Agent Peugeot" ont refuse ce genre d'ajout d'option... La concession qui et a 7KM de mon garage fait de même...
          Sa va pas etre facile de trouver un garage "Agrée Peugeot" qui puisse te le faire...

Commentaire

• benxico
            Junior Member
            • mai 2013
            • 96

Heu si il fait un tour sur le forum peugeot, doit y avoir des forumeurs labas qui savent le faire je pense, suffit de parcourir un peu le forum dans la section 807 :
            Peugeot 807 - FORUM Forum-Peugeot

Commentaire

• kaazeu
              Junior Member
              • août 2013
              • 29

bonsoir a tous je vous remercie de vos reponse je vais bien trouver une ame charitable qui va me le faire .je connais quel qu'un en concession je vais voir.je vais jeter un œil au forum aussi je te renercie benxico. Mon probleme c'est est que ce se fait toujours? comme dit maitresox elle as 13 ans quand meme!

Commentaire

• benxico
                Junior Member
                • mai 2013
                • 96

Ben moi j'ai un fiat Ulysse de 2002 et je pense que je vais rajouter un régulateur aussi, faut que je trouve ou acheter le comodo ;-)

Commentaire

• chouchou
                  New Member
                  • août 2013
                  • 18

aucune mise a jour de la bsi a faire bien faire le telecodage en manuel bien sur dans la bsi et le calculateur moteur di tu fait une mise a jour tu risque d enlever des telecodage avec la nouvel version ensuite tu va dans les parametre et tu regarde du com200 et regarde si la commande fonctionne et sur ce modele tu peu juste mettre reguleteur et non regulateur et limiteur , bon courage

Commentaire

• maitresox
                    Super Member
                    • avril 2013
                    • 386

Une mise à jour du BSI permet d'avoir le soft qui donnera la possibilité de télécoder le régulateur. (si ton BSI l’accepte en fonction de son niveau d'équipement, il faut avoir un BSI haut de gamme) Si le véhicule n'a quasi pas d'option d'origine, aucune chance pour que cela fonctionne, il faudra remplacer le BSI.
                    Sur son modèle, il n'y a pas de com2000. Donc soit tu fais une mise à jour du BSI (si elle l’accepte), soit tu le remplaces par un modèle Haut de gamme (neuve) ou d'occasion.
                    Dans le cas d'une occasion, il faudra remplacer ton eeprom pour récupérer ton KM et ton N° de série.
                    Je ne suis pas certain qu'après avoir remplacer la BSI, il ne fasse pas faire une mise à jour du calculateur moteur.
                    Sur les véhicules plus récents, Multiplexés avec le com2000 et +, les télécodages des régulateurs sont faciles a réaliser.
                    Maitresox

Commentaire

• benxico
                      Junior Member
                      • mai 2013
                      • 96

Et le comodo pour le régulateur vous l'achetez où, d'occasion dans une casse ou il y a encore des sites qui vende ça sur internet ?

Commentaire

• maxime
                        Legendary Member

• septembre 2012
                        • 2116

Envoyé par benxico
                        Et le comodo pour le régulateur vous l'achetez où, d'occasion dans une casse ou il y a encore des sites qui vende ça sur internet ?
                        sur le bon coin ou ebay
                        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• chouchou
                          New Member
                          • août 2013
                          • 18

un telecodage suffit surtout pas de telechargement , la commande ce vend chez Peugeot au piece detacher ref constructeur 6242z9 au prix de 82€52 TTC bon courage

Commentaire

• benxico
                            Junior Member
                            • mai 2013
                            • 96

@Maxime : merci pour l'info, on m'a répondu sur le forum peugeot j'avais du mal cherché sur le boncoin.
                            En plus le lien de l'annonce qu'on m'a donné le vendeur est à 10 min de chez moi...
                            Bref je vais récupérer un comodo tout à l'heure et je tacherais de le monter dans la semaine :-)

@chouchou : merci aussi car je savais pas que c'était toujours vendu pour les véhicules van, du coup c'est cool ça me donne une idée du prix. Le vendeur sur le boncoin m'en vends un pour 25 euros.
                            Il a la commande avec que le régulateur, ce qu'il me faut, et il a aussi une commande qui fait régulateur/limitateur (25€ aussi). Si ça intéresse quelqu'un je vous mets le lien de l'annonce.

@++

Benxico

Commentaire

• kaazeu
                              Junior Member
                              • août 2013
                              • 29

Moi en equipement j'ai le limiteur de vitesse et il fonctionne si on l'active ,la super condannation porte et vitre gps... j'espere qu'il est assez haut de gamme. Je l'ai trouver sur leboncoin 30 euro le bloc commande entier (phare ,essuie glace, autoradio et regulateur et les 2 coque ), le bouton et le contacteur et le clip 21.50 chez Peugeot .le reste était prés cabler.

Commentaire

Chargement...