Temperature d'huile 206 Hdi 1.4l

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nicolas_971
    New Member
    • août 2013
    • 18

Temperature d'huile 206 Hdi 1.4l

Bonjour à tous,

Alors voilà, en fait lors d'un diagnostic de la voiture, lorsque je fait une mesure des paramètres du calculateur moteur, en face de la temperature d'huile j'ai: Valeur invalide.

C'est une 206 HDI 1.4L de 2003, modèle bas de gamme, donc sur le compteur je n'ai pas d'aiguille de temperature d'huile. Par contre, c'est le "valeur invalide" qui m'intrigue, pour toutes les options que je n'ai pas il y a écrit "Absent", du coup, est-ce possible d'avoir la sonde de temperature d'huile (qui déconnerait) sans avoir l'aiguille au combiné?

(PS: j'ai un connecteur entre le moteur et la cloison débranché et qui pend, je n'ai aucune idée de là ou il pourrait se brancher... si quelqu'un a une idée j'en ferai une photo tout a l'heure)

Merci d'avance, A+
  • rojhat
    Super Member
    • février 2013
    • 579

salut tu l'a affiché sur le combiné la temperature d'huile ou pas si oui effectivement ta sonde est defectueuse ou sinon c'est normal car tu n'a pas d'affichage deporté donc normal tu n'a que un presostat d'huile ( sonde d'alerte pression d'hule ) donc impossible a mesuré depuis mesure et parametre .

Commentaire

• bugess
      Member
      • mai 2013
      • 231

salut , juste pour ma propre info ? tu utilises quoi comme matériel pour le diag de ta 206 merci

Commentaire

• nicolas_971
        New Member
        • août 2013
        • 18

Bonjour,

alors buguess, j'utilises une PSA XS EVO acheté en chine, il manque la moitié des composants a priori (je vais mettre la photo dans la rubrique tout a l'heure) mais il fonctionne nickel avec la 206.

Rohjat: Effectivement je n'ai pas l'affichage sur le combiné donc je ne dois pas l'avoir, mais je pensais que ça mettrait "absent" comme pour les options que je n'ai pas. D'ailleurs peux-tu m'ôter un doute...dans PP2000, pour sonde alerte presison d'huile en face j'ai "absent", est-ce que ça signifie juste que je n'ai pas l'alerte active ou il y a un soucis? Quand je met le contact, je n'ai pas le voyant de pression d'huile qui s'allume (normal ou pas?) Quand je fais le test combiné pour allumé tous les voyants, il s'allume bien...et lorsque je fais ma vidange, jamais le voyant ne s'allume... (j'étais habitué à ce qu'il reste allumé sur mon ancienne 106 pendant 2 secondes après avoir fait la vidange). Est-ce que je pourrais avoir un soucis au niveau du pressostat?

Merci d'avance!

Nicolas

Commentaire

• rojhat
          Super Member
          • février 2013
          • 579

salut le presostat d'huile et sur le bloc a coté du filtre a huile tu doit l'avoir apres je connais pas trop les 206 (406 607 ) mais c'est juste la securité en cas de defaillance de la pompe a huile dumoins la pression d'huile

Commentaire

• maxime
            Legendary Member

• septembre 2012
            • 2116

c'est le capteur de niveau d'huile qui fait en même temps la température mais s'affiche seulement dans pp2000!
            il est placé derrière le moteur
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• rojhat
              Super Member
              • février 2013
              • 579

Si c'est le cas comme dit maxime ca vaut pas le cout just pour une valeur sous pp2000 de changer le capteur ( 80-90 euros chez pijo) apres c'est toi qui voit

Commentaire

• nicolas_971
                New Member
                • août 2013
                • 18

Mon capteur de niveau d'huile est très fantaisiste, soit tout plein, sois tout vide... tous les modèles de capteur de niveau d'huile gère la temperature? Il m'a sembler voir dans PP2000 et ailleurs je ne sais plus ou, qu'une maintenance sur ce fameux capteur de niveau d'huile soit necessaire à 30 000km...je ne sais pas si ça a été fait, quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire?

Je vais vérifier mon pressostat d'huile, c'est résistance infinie quand il sous pression ou sans pression?

Merci

Nicolas

Commentaire

• nicolas_971
                  New Member
                  • août 2013
                  • 18

Quelle est la référence du capteur niveau/temperature huile pour le DV4 ? j'en ai bien vu un pour le DW10 sur dockbackup, mais rien pour le 1.4 HDI...

Commentaire

Chargement...