installation diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chouchou
    New Member
    • août 2013
    • 18

installation diagbox

bonjour a tous

Gros soucis pendant mon installation diagbox

donc j'ai telecharger le fichier rar diagbox 7.02 , j'ai decompressé la partie 1, j ai fait un lecteur virtuel avec power iso , j'ai enregistrer sous le fichier décopressé diagbox pour power iso

j'ai lancer le lecteur virtuel , il me demande la langue ok , ensuite ca ce lance et au milieu fichier corrompu ...

diagbox - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

merci de votre aide

Ps; diagbox je boss tous les jours avec au boulot donc métrise 96% mais niveau informatique je suis a -35% merci pour tous et longue vie a ce forum
  • cricitech44
    Legendary Member

• novembre 2012
    • 1133

bonsoir chouchou

Tout simplement soit problème sur ton fichier d'origine ou de transfert vers power iso tu peux tenter de décompresser vers une clé usb et tenter de lancer le logiciel a partir de la clé et si même soucis récupère un autre lien déjà dispo sur le forum.

Bon test

Commentaire

• chouchou
      New Member
      • août 2013
      • 18

alors sayé j'ai retelecharger un torent diagbox 7.02

l installation ce lance sans probleme

A l ouverture de diagbox ca s ouvre en haut a gauche du bureau une petite fenetre

j ai fait la mise a jour 7.06 et maintenant diagbox s ouvre mé écran noir

Commentaire

• chouchou
        New Member
        • août 2013
        • 18

j ai essayé avec le cd diagbox de chez citroen j ai le même probleme je ne c'est plus quoi faire je n accede pas a la page authentification

je suis tout simplement perdu

je me souvien quand j avais installé lexi3 il fallé créer un dossier mon ca remonte

merci pour votre aide les amis

Commentaire

• benxico
          Junior Member
          • mai 2013
          • 96

Slt,

si tu as déjà fait des tentatives d'installation commence par tous désinstaller et nettoyer toutes les traces que diagbox a pu mettre sur ton pc.
          Pour ça tu peux utiliser l'outil suivant :

Avant de faire l'installation vérifié que ton java est à jour :
          Comment vérifier que Java fonctionne sur mon ordinateur*?
          Si il n'est pas à jour met le à jour.

Ensuite suivre la procédure donné sur le forum :
          0. Extraire les fichiers et monter l'iso DiagBoxV 07.02 ou graver le ou monter le (Daemon tools par exemple).
          Perso j'utilise virtual clone drive qui est gratuit pour monter l'iso en lecteur cd virtuel (clic droit sur l'iso une fois virtual clone drive installé et cliquer sur monter l'image).
          1. Installez DiagBox V7.02 (n'essayez pas de le lancer)
          -> ça met très longtemps à s'installer en tous cas sur un core2duo 1,8Ghz, mais suffit de faire autre chose pendant l'installation de toute manière à la fin diagbox va s'ouvrir tous seul en mettant la fenêtre d'activation.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		01_installation_activation.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		19,3 Ko 
ID : 			304376

2. Ne pas mettre à jour pour le moment (chez moi pas de risque diagbox se lance direct après l'installation)
          5. Lancer la DiagBox (idem chez moi pas besoin diagbox se lance tout seul à la fin de l'installation).
          6. Choisir activation manuel (bouton de droite)
          Le premier code qu'il demande c'est le Code client : 7 caractères ex :1234567
          Ensuite sur la seconde fenêtre là ou il y a "no need code" je mets le code d'activation :
          12345678901234567890123456789011
          Et dans l'autre champt le Profil : 02FFF000 pour faire du télécodage en manuel

Je valide et il dit installation des outils requis par votre profil et il ouvre une fenêtre avec la barre d'avancement de l'installation de ces outils (installation en cours veuillez patienter pendant que diagbox est en train d'être installé).
          Ce qui correspond apriori à l'étape 7 ;-)

7. L'installation de PP2000 et Lexia se lance.

8. Reboot (=redémarrer).
          Ensuite je ferme diagbox et je redémarre le pc.

9. Lancer DiagBox, moi il me fait une mise à jour vers la 7.02 à ce moment là. Du coup au départ j'ai eu peur qu'il se bloque car il donne l'impression d'aller chercher la mise à jour en ligne. Du coup je bloque toute les demandes du parrefeu pour éviter les soucis.

10. S'il le demande, NE PAS faire les mises à jour. (Si vous faites les mise à jour en ligne votre Diagbox se bloquera !)
          11. Sauvegarder le fichier C:\AWRoot\bin\fi\APPDIAG.SYS sur votre Bureau
          12. Quitter diagbox et faire les mises à jour avec les fichiers de scarry (répertoire commançant par update, password : scary01). J'enchaine toutes les mises à jour à la suite sans redémarrer et sans relancer diagbox jusqu'à la 7.19
          13. Remettre le fichier APPDIAG.SYS précédemment sauvegarder sur le bureau dans C:\AWRoot\bin\fi\
          14. Redémarrer
          15. Profitez !

Ca fonctionne bien sous windows7 pro 32bits, et là je suis en train de réinstaller sous XP pro 32 bits car le logiciel VAS5054 (VW, audi, seat, etc...) lui passe pas sous seven.

Si tu as un soucis reposte ici, qu'on regarde d'où ça peut venir.

@++

Benxico

Commentaire

• chouchou
            New Member
            • août 2013
            • 18

sayé affaire réglé maintenant merci beaucoup

maintnant ca me mais veillé connecter une vci pourtant elle fonctionné a merveille sur lexia et a mon souvenir aussi sur diagbox au début du lancement

bon je vais essayé de me débrouillé si vous avez des info pour moi j suis tou oui

merci encore a toute l équipe !!! vous etes géniaux

Commentaire

• chouchou
              New Member
              • août 2013
              • 18

Sayé tout fonctionné à la perfection !!! J avé juste à installé la mise à jour avec le torrent pour l'interface sa roule o top !!!!
              me voilà trankil jusqu'à la mise à jour 7.16

- - - Mis à jour - - -

Sayé tout fonctionné à la perfection !!! J avé juste à installé la mise à jour avec le torrent pour l'interface sa roule o top !!!!
              me voilà trankil jusqu'à la mise à jour 7.16

Commentaire

• benxico
                Junior Member
                • mai 2013
                • 96

Heu on en est déjà à la 7.19 au niveau des mises à jour ;-)

Commentaire

• chouchou
                  New Member
                  • août 2013
                  • 18

7.16 pour la maison c'est largement suffisent encore merci pour tout

Commentaire

• cricitech44
                    Legendary Member

• novembre 2012
                    • 1133

Bonsoir chouchou

A force de persévérence on arrive à ses fins.Bon diag

Commentaire

• kam25
                      New Member
                      • août 2013
                      • 3

des renseignements

j ai une question jai acheté un interface diagbox avec un dvd version 6.01 sa marche bien mais j aimrais installer la dernière version 7.19 est ce que je doit tt désinstaller et trouver un autre dvd , cordialement

Commentaire

• alternaute
                        Junior Member
                        • août 2013
                        • 57

Envoyé par benxico
                        Slt,

si tu as déjà fait des tentatives d'installation commence par tous désinstaller et nettoyer toutes les traces que diagbox a pu mettre sur ton pc.
                        Pour ça tu peux utiliser l'outil suivant :

Avant de faire l'installation vérifié que ton java est à jour :
                        Comment vérifier que Java fonctionne sur mon ordinateur*?
                        Si il n'est pas à jour met le à jour.

Ensuite suivre la procédure donné sur le forum :
                        0. Extraire les fichiers et monter l'iso DiagBoxV 07.02 ou graver le ou monter le (Daemon tools par exemple).
                        Perso j'utilise virtual clone drive qui est gratuit pour monter l'iso en lecteur cd virtuel (clic droit sur l'iso une fois virtual clone drive installé et cliquer sur monter l'image).
                        1. Installez DiagBox V7.02 (n'essayez pas de le lancer)
                        -> ça met très longtemps à s'installer en tous cas sur un core2duo 1,8Ghz, mais suffit de faire autre chose pendant l'installation de toute manière à la fin diagbox va s'ouvrir tous seul en mettant la fenêtre d'activation.

[ATTACH=CONFIG]3420[/ATTACH]

2. Ne pas mettre à jour pour le moment (chez moi pas de risque diagbox se lance direct après l'installation)
                        5. Lancer la DiagBox (idem chez moi pas besoin diagbox se lance tout seul à la fin de l'installation).
                        6. Choisir activation manuel (bouton de droite)
                        Le premier code qu'il demande c'est le Code client : 7 caractères ex :1234567
                        Ensuite sur la seconde fenêtre là ou il y a "no need code" je mets le code d'activation :
                        12345678901234567890123456789011
                        Et dans l'autre champt le Profil : 02FFF000 pour faire du télécodage en manuel

Je valide et il dit installation des outils requis par votre profil et il ouvre une fenêtre avec la barre d'avancement de l'installation de ces outils (installation en cours veuillez patienter pendant que diagbox est en train d'être installé).
                        Ce qui correspond apriori à l'étape 7 ;-)

7. L'installation de PP2000 et Lexia se lance.

8. Reboot (=redémarrer).
                        Ensuite je ferme diagbox et je redémarre le pc.

9. Lancer DiagBox, moi il me fait une mise à jour vers la 7.02 à ce moment là. Du coup au départ j'ai eu peur qu'il se bloque car il donne l'impression d'aller chercher la mise à jour en ligne. Du coup je bloque toute les demandes du parrefeu pour éviter les soucis.

10. S'il le demande, NE PAS faire les mises à jour. (Si vous faites les mise à jour en ligne votre Diagbox se bloquera !)
                        11. Sauvegarder le fichier C:\AWRoot\bin\fi\APPDIAG.SYS sur votre Bureau
                        12. Quitter diagbox et faire les mises à jour avec les fichiers de scarry (répertoire commançant par update, password : scary01). J'enchaine toutes les mises à jour à la suite sans redémarrer et sans relancer diagbox jusqu'à la 7.19
                        13. Remettre le fichier APPDIAG.SYS précédemment sauvegarder sur le bureau dans C:\AWRoot\bin\fi\
                        14. Redémarrer
                        15. Profitez !

Ca fonctionne bien sous windows7 pro 32bits, et là je suis en train de réinstaller sous XP pro 32 bits car le logiciel VAS5054 (VW, audi, seat, etc...) lui passe pas sous seven.

Si tu as un soucis reposte ici, qu'on regarde d'où ça peut venir.

@++

Benxico
                        bonjour,

après quelques complications a installer la version 7 de diagbox j'ai décidé de formater et de réinstaller un win7 tout neuf mais le problème persiste il se bloque a l’étape 9.

après redémarrage je lance diagbox pour la prise en compte de la mise a jour, la barre de progression et a fond et le pointeur souris en forme d'horloge depuis plus de 2h00 maintenant.

donc combien de temps faut il et que faire?

Amicalement.
                        Alternaute.

Commentaire

• alternaute
                          Junior Member
                          • août 2013
                          • 57

bon maintenant sa fait plus de 6 heures qu'il est sur la mise a jour de la 7.02 je pense qu'il est bloquer.

quelqu'un aurait une idée car la je désespère sa fait la 3eme fois que je recommence tout depuis le début y compris windows.

pour info j'ai réinstaller un win7.
                          Amicalement.
                          Alternaute.

Commentaire

• benxico
                            Junior Member
                            • mai 2013
                            • 96

A mon avis tu dois avoir un fichier corrompu, essaye de le télécharger encore.

Commentaire

• alternaute
                              Junior Member
                              • août 2013
                              • 57

bon voila après 3 versions différentes de win7 j'ai réussi a l'installer sous un xp sp2( le seul qui a bien voulu prendre les MAJ).

par contre après chaque première relance de diagbox pour appliquer la MAJ j'ai un message d'erreur a la fin(partialtrace.exe eurreur d'application) je clique sur ok et le soft démarre correctement.

reste plus qu'a essayé sur le véhicule.

Commentaire

Chargement...