probleme peugeot 308

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • boudcha
    Compte inactif
    • novembre 2012
    • 10

probleme peugeot 308

bonjour tlm
    avec diag box j'ai fait un diag sur une peugeot 308 année 2012 essence ;le ventilateur moteur tourne en permanence en deuxième vitesse des que la voiture démarre dans le boitier ou il y a le thermostat et le capteur de température fluide de refroidissement il y a une fiche avec 5 fils ;la continuité jusque au calculateur moteur est bonne et diag box me donne ce défaut
    P023A commande de l'actionneur d'ebrayage pompe a eau moteur
    j'ai pas pu réglé le problème
  • mecano57
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2604

Bonjour

a tu fait le teste globale pou voir de qu'elle défaut qu'il s'agît

Commentaire

• micka971
      Compte inactif
      • décembre 2012
      • 6

slt boudcha d'apres mon experience en mécanique regarde si il y a un boitier thermoresistance fixer sur le motoventilateur si oui dans ce cas c lui qui deconne remplace le ce nous est deja arrivé plusieur fois sur des peugeot

Commentaire

• sharko17
        Compte inactif
        • août 2012
        • 2

Tu as pompe a eau debrayable sur ton moteur entraine par la courroie accessoire

Commentaire

• mick35
          Member
          • février 2013
          • 197

Exact sharko17. Sur cette voiture, je passe que c'est un moteur essance à injection direct issu de chez BMW qui est monté.
          De ce fait, la pompe à eau sur ces moteurs est débrayage ( pour gagner des points pour les normes EURO..).
          Elle est entrainé par la courroie accessoire via un galet tendeur piloté lui par le CMM. C'est par la qui faut commencer la recherche...

Commentaire

Chargement...