comment telecoder un rt6 a la place d'un rneg

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • did35
    New Member
    • septembre 2013
    • 15

comment telecoder un rt6 a la place d'un rneg

Je suis débutant avec diagbox et je voudrais savoir comment télécoder un rt6 en remplacement de mon rneg. Dans diagbox j'ai fais une analyse et a la section télématique j'ai erreur de communication (ou un truc comme ça).quel est la procédure.?
  • jeanmarie
    Member
    • décembre 2012
    • 114

Pour télécoder le RT6, Diagbox 7,02 maxi.
    En version 6,xx marche très bien.

Commentaire

• did35
      New Member
      • septembre 2013
      • 15

Cela ne me dis pas comment faire. Est que je dois aller dans bsi ou dans télématique?

Commentaire

• Diabolo1
        Member
        • mars 2013
        • 121

Pour télécoder un RT6 sur un véhicule qui n'en est pas équipé d'origine, il suffit de "jongler" en choisissant un véhicule "similaire" qui en est équipé : DS3, 508, etc ...
        Une fois le choix fait, tu auras accés au télécodage dans télématique.
        Je reconnais que ce n'est pas évident, mais une fois compris le principe tout va bien.

A partir de la version 6.29, toutes les versions de Diagbox fonctionnent pour le RT6.

Diabolo1

Commentaire

• did35
          New Member
          • septembre 2013
          • 15

merci mais j'ai un 5008 qui est équipé de wipnav et je sais que certain sont équipé de série de rt6.

Commentaire

• mohbens21
            Compte inactif
            • septembre 2013
            • 2

de mon coté je les telecoder sur 207 en choisissant ds5 pour le vin et pour les options d'affichage j'ai choisi 508 avec possibilité de placer la cam

Commentaire

• Diabolo1
              Member
              • mars 2013
              • 121

Bjr,

De plus, si le RT6 est neuf jamais télécodé sur un véhicule, il va falloir télécoder toutes les fonctions, y compris la position des commandes déportées et affichages.
              Comme dit plus haut, choisir des véhicules qui sont équipés d'origine du RT6 pour accéder au télécodage sur un véhicule non équipé d'origine du RT6.

Cdlt,
              Diabolo1

Commentaire

• cchristr
                Member
                • juillet 2012
                • 123

Bonjour,
                selon le modele de RT6 can 2004 ou can2010 choisir un 807 ou un 508 avec diagbox 6,35 minimun.

menu reparation et le RT6 sera reconnu comme "RT6" ou "RNEG 2012" selon la version de diagbox

Ensuite télécodage manuel , il y a 5 rubriques : VIN, options client, options FM, options véhicules (a faire en deux fois sinon erreur de telecodage) et suppression des donnees personnelles

Tu auras en permanence une erreur 300 : "fichier de calibrage absent"
                seul le serveur de chez PSA peut te le fournir ...

Cela n'empeche pas le fonctionnement du RT6 , juste le microphone qui ne sera pas calibrer correctement par rapport a ton véhicule

Commentaire

• did35
                  New Member
                  • septembre 2013
                  • 15

oui j'ai réussi mais j'ai une autre erreur au niveau du bsi :absence de communication avec le calculateur boitier compte tour ou boitier témoin odomètre. Avez vous une idée d'ou cela pourrez venir. D'autant plus que je n'avais pas ce défaut au départ. j'ai du activé un truc qui n'est pas présent sur mon 5008. un truc de ce genre.mais je ne trouve pas ce que c'est.

Commentaire

• did35
                    New Member
                    • septembre 2013
                    • 15

personne ne sait d'ou peut venir ce défaut?

Commentaire

• cchristr
                      Member
                      • juillet 2012
                      • 123

je t'ai répondu sur ton autre post

Commentaire

Chargement...