Besoin d'aide "calibration capteur d'angle volant" Peugeot 307

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nemesis42
    Compte inactif
    • août 2013
    • 5

    Besoin d'aide "calibration capteur d'angle volant" Peugeot 307

    Bonjour à tous

    Je viens vers vous car j'ai des petits soucis avec ma 307. Après de grosses interventions au niveau de la mécanique (changement turbo suite à casse, embrayage, volant moteur et courroie de distribution), effectué par un petit garage. La partie mécanique est nickel, mais l'électronique ne sait plus trop où il est avec tout ça... Je sais pas si c'est utilie de préciser ça, mais le moteur à été tombé pour facilité tout le travail.

    J'ai cherché sur internet un tuto, mais sans succès. J'en ai trouvé un autre sur le forum307 qui parlait de la calibration du capteur d'angle du volant, mais je n'avais pas le même menu que lui sous Peugeot Planet 2000

    Donc quand je vais dans diagbox, j'ai réussi à trouvé un menu de calibration, mais je bloque toujours avec ce message.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Calibration impossible.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		147,0 Ko 
ID : 			321361

    Ma version de diagbox est en 7.09 et toujours en offline.

    Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum307
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		capteur volant 5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		130,7 Ko 
ID : 			321362

    Mais je n'ai pas les mêmes menus/choix que la capture. Après "configurations et services calculateurs" je n'ai pas le "test par calculateur".

    Voilà, j'espère que vous pourrez me venir en aide.

    D'avance merci beaucoup et bonne journée
  • ZIBOU
    Junior Member
    • mars 2013
    • 31

    #2
    bonjour, as tu des défauts au niveau esp et com 2000. La crémaillère a t'elle été déposé?

    Commentaire

    • maxime
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2118

      #3
      tu as fait quoi en fait ?changé le com2000 par un neuf?
      j'ai lu qu'il fallait décalibrer avant de calibrer il parait que ça passe mieux comme ça ?
      par contre si tu as des défaut comme il est dit sur ta capture il faut les traiter avant de faire cette mani!
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

      Commentaire

      • Nemesis42
        Compte inactif
        • août 2013
        • 5

        #4
        Envoyé par ZIBOU
        bonjour, as tu des défauts au niveau esp et com 2000. La crémaillère a t'elle été déposé?
        Pour la crémaillère je sais pas dire. Il m a dit qu'il sortait le moteur et je l'ai vu dehors, mais après... Je sais déjà pas à quoi ça ressemble ni où c'est situé sur la voiture

        Envoyé par maxime
        tu as fait quoi en fait ?changé le com2000 par un neuf?
        j'ai lu qu'il fallait décalibrer avant de calibrer il parait que ça passe mieux comme ça ?
        par contre si tu as des défaut comme il est dit sur ta capture il faut les traiter avant de faire cette mani!
        Le comm2000 n'a pas été changé. Un concessionnaire Peugeot en France (il pouvait pas prendre la voiture avant fin de semaine, et j'étais déjà loin) m'a dit que c'est le volant qui a été bougé, une fois que la commande de direction avait été désaccouplé. Et je sais pas trop comment traiter ces autres défauts avant. Seul chose de sûr, c est pas le 3ème cas de ma capture, j étais bien a l'arret.

        J'ai passé diagbox en 7.22 à midi, mais pas mieux

        Merci de votre aide en tout cas

        Commentaire

        • ZIBOU
          Junior Member
          • mars 2013
          • 31

          #5
          Bonjour. Donne nous la liste des défauts en esp et calculateur haut de colonne. En esp tu as une mesure paramètre pour le capteur angle volant,
          il est à combien?

          Commentaire

          • zztop80
            Junior Member
            • novembre 2012
            • 79

            #6
            Salut , je pense qu il faut faire un decalibrage puis un recalibragre ( pour le recalibrage tu roule 100 metres en ligne droite puis tu fais l apprentisage si cela ne marche pas je pense que ton parallelisme n est plus bon !

            Commentaire

            • thie59
              Legendary Member
              • mars 2013
              • 824

              #7
              slt c quoi ton pb???plus précisément???

              Commentaire

              • mecano57
                Legendary Member

                • septembre 2012
                • 2604

                #8
                Envoyé par Nemesis42
                Bonjour à tous

                Je viens vers vous car j'ai des petits soucis avec ma 307. Après de grosses interventions au niveau de la mécanique (changement turbo suite à casse, embrayage, volant moteur et courroie de distribution), effectué par un petit garage. La partie mécanique est nickel, mais l'électronique ne sait plus trop où il est avec tout ça... Je sais pas si c'est utilie de préciser ça, mais le moteur à été tombé pour facilité tout le travail.

                J'ai cherché sur internet un tuto, mais sans succès. J'en ai trouvé un autre sur le forum307 qui parlait de la calibration du capteur d'angle du volant, mais je n'avais pas le même menu que lui sous Peugeot Planet 2000

                Donc quand je vais dans diagbox, j'ai réussi à trouvé un menu de calibration, mais je bloque toujours avec ce message.
                [ATTACH=CONFIG]3790[/ATTACH]

                Ma version de diagbox est en 7.09 et toujours en offline.

                Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum307
                [ATTACH=CONFIG]3791[/ATTACH]

                Mais je n'ai pas les mêmes menus/choix que la capture. Après "configurations et services calculateurs" je n'ai pas le "test par calculateur".

                Voilà, j'espère que vous pourrez me venir en aide.

                D'avance merci beaucoup et bonne journée
                Bonsoir

                ou et le souci tu clique OK c'est tous et tu passe a l'étape suivant

                cordialement
                jean-claude

                Commentaire

                • mick35
                  Member
                  • février 2013
                  • 197

                  #9
                  Je pense que le garage a raison; ta colonne de direction a été désacouplée et n'était pas bloquée. du coup ton volant a tourné au moins d'un tour.
                  il faudrait regarder dans les parametres ESP les valeures de l'angle volant ( roues droites, O° à 1 ou 2 ° près.)
                  Si ton capteur n'est pas en position initiale(roues droites à environ 0°) il ne prendra pas la calibration.
                  L'autre souci est que tu peux avoir maintenant, c'est que ton COM 2000 transfert les infos allumeurs airbag volant via un ruban interne qui n'est malheureusement pas extensible. Si ton volant avait pris un tour et que tu essai de faire des braquages à fond dans un sens puis dans l'autre, tu risque d'exploser le ruban et après défaut airbag.
                  si tu regardes ton COM 2000(volant déposé) la partie centrale peut tourné aprèe avoir appuyer sur une patte plastique en partie supérieure. Sur le pourtour de cette partie qui tourne, tu peux voir une gorge comme un pas de vis avec un petit ergot. En position 0, cet ergot se trouve au milieu de l'épaisseur..

                  Commentaire

                  • vever1772
                    Compte inactif
                    • septembre 2013
                    • 6

                    #10
                    si ta colonne de direction a bougé ,ton com2000 est a remplacer. Mais qu'elle sont tes défauts ?

                    Commentaire

                    • hammidben
                      Junior Member
                      • août 2013
                      • 29

                      #11
                      c'est fou de qu'on peut faire avec diagbox

                      Commentaire

                      • Nemesis42
                        Compte inactif
                        • août 2013
                        • 5

                        #12
                        Bonjour à tous.

                        Tout d'abord merci pour vos message et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en vacances

                        Je n'ai toujours pas réussi à solutionner mon problème, mais voici une capture des différents défauts concernant l'ESP :

                        Une vue d'ensemble :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ensemble des défauts.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		150,6 Ko 
ID : 			304719

                        Celui qui m'inquiète le plus,le C1206
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Défaut communication S1 et S2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		163,9 Ko 
ID : 			304718

                        Je vais essayer de passer chez un autre concessionnaire dans le début de la semaine prochaine.

                        Bonne journée.

                        Commentaire

                        • mecano57
                          Legendary Member

                          • septembre 2012
                          • 2604

                          #13
                          Bonjour

                          pourrait tu donnée le journal des défaut sois en cliquant sur le journal qui se trouve en bas a droit ou bien en haut de la page et de donnée le Km du véhicule actuel

                          vus qui a pas mal de défaut moi j'ai un doute avec le capteur d'angle c'est pourquoi bien voir le journal défaut

                          cordialement
                          jean-claude

                          Commentaire

                          • vever1772
                            Compte inactif
                            • septembre 2013
                            • 6

                            #14
                            bonsoir, pourrait tu me transmettre ton numéro de série ?

                            Commentaire

                            • Nemesis42
                              Compte inactif
                              • août 2013
                              • 5

                              #15
                              Envoyé par mecano57
                              Bonjour

                              pourrait tu donnée le journal des défaut sois en cliquant sur le journal qui se trouve en bas a droit ou bien en haut de la page et de donnée le Km du véhicule actuel

                              vus qui a pas mal de défaut moi j'ai un doute avec le capteur d'angle c'est pourquoi bien voir le journal défaut

                              cordialement
                              jean-claude
                              Bonjour,

                              Après plusieurs tentative, je n'arrive pas à accéder au journal des défauts. J'ai essayé de redémarrer diagbox, le portable, moteur tournant, je reste toujours avec cette erreur
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		journal erreur.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		103,1 Ko 
ID : 			304771
                              Pourtant j'accède bien à la voiture, pour par exemple désactivé les rétos rabattable...

                              Envoyé par vever1772
                              bonsoir, pourrait tu me transmettre ton numéro de série ?
                              MP

                              Commentaire

                              Chargement...