Actia et diagbox 6.01 interface n'est plus reconnue ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fxmartin
    Junior Member
    • mars 2013
    • 30

Actia et diagbox 6.01 interface n'est plus reconnue ?

Bonjour à tous,

J'avais installé diagbox 6.01 avec un Actia Xs évolution pour un ami.

Jusqu'alors tout fonctionnait parfaitement . Puis mon ami m'a explique que l'interface ne fonctionnait plus.

Celle ci s'allume toujours, windows reconnaît toujours le boîtier .

Maintenant je ne vois pas d'où peut provenir le problème. Es ce que quelqu'un aurait une idée ?

Le Pc est sous windows xp et diagbox n'a jamais été mis à jour car je crois que avec le boîtier qu'il a on ne pouvait pas aller au delà de la 6.01 à cette époque.

Merci d'avance pour l'aide
  • cricitech44
    Legendary Member

• novembre 2012
    • 1133

Bonsoir fxmartin

A vérifier la version firmware de l'interface avec PSA Checker si celle-ci n'aurait pas changé on ne sait jamais avec l'informatique?

Commentaire

• fxmartin
      Junior Member
      • mars 2013
      • 30

Bonsoir,

Alors d'après le logiciel psa checker Appli_XS_fuji_ P1061388 V4.3.0 @Actia 2.01.12

ça doit être bon en théorie ?

Commentaire

• cricitech44
        Legendary Member

• novembre 2012
        • 1133

Bonjour fxmartin

essaye en 4.2.4 et vérifie si mise à jour bloquée sous windows : Trouver le fichier dans le repertoire C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE ")

Bonne recherche

Commentaire

• fxmartin
          Junior Member
          • mars 2013
          • 30

Bonjour,

Alors pour ce qui est de la desactivation des mises à jour c'est un des premiers truc que j'ai fais ça c'était OK.

Je peux toujours essayer de recharger le firmware effectivement.

On est bien d'accord avec ce type de firmware ça ne marche que avec scantool et pas lexia (incorporé dans diag box bien sur) nous sommes d'accord ?

Merci pour l'aide

Commentaire

• devildante007
            Super Member
            • mai 2013
            • 299

Bonjour, quelles sont les sympthomes exactement ????? plus de dialogue avec les calculateurs ????? qu'avec certains???? carte de communication non reconnue ???? Ré essaye l'interface avec PP2000 ou LEXIA3... @++

Commentaire

• fxmartin
              Junior Member
              • mars 2013
              • 30

Bonjour,

Les symptômes sont simples les Vin ne sont plus reconnus. Et lorsqu'on passe cette étape en rentrant manuellement le Vin et l'opr aucun des calculateurs ne réponds.

Il me semble que pour repasser sur lexia ou pp2000 je dois reflasher le boîtier non ? Et réinstaller par la même les logiciels..

Commentaire

• devildante007
                Super Member
                • mai 2013
                • 299

Non pas besoin de reflasher quoique ce soit ..... la version du firmware ce mettra à jour toute seule. Tu as peux être un souci sur l a ligne CAN ???? si cela fonctionnait auparavant ... à voir @++

Commentaire

• fxmartin
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 30

Cela ne va pas poser de problèmes de conflit en réinstallant pp2000 ou lexia en laissant diagbox sur le pc ?

Commentaire

• devildante007
                    Super Member
                    • mai 2013
                    • 299

Ils peuvent cohabiter ensemble mais la manip est un peu pénible, il faut renommer les répertoires..... le mieux étant d'avoir un autre PC. @++

Commentaire

• fxmartin
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 30

D'accord très bien je te remercie. Je vais essayer de tester ce soir.

A tout hasard savez vous si diagbox ne peut lire que les Vin des PSA ou bien il peut lire celui des Renault ou audi. Je n'ai que ça a la maison pour tester. Sinon il faudra attendreque je rretourne chez mon ami.

Commentaire

• devildante007
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 299

Aucune idée, je n'ai jamais essayé la XS EVO en scantool sur une Renault ????? @++

Commentaire

• fxmartin
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 30

A partir du moment où il reconnaîtrait le vin ça me suffira déjà. Ça me permettrait de me dire qu'il faut tester sur une PSA après. C'est pour éviter de faire trop d'aller retrour

Commentaire

• cricitech44
                            Legendary Member

• novembre 2012
                            • 1133

Bonjour fxmartin

Il ne faut pas tout mélanger simplement pour dire que PP2000 est dédié bien sûr pour Véhicules Peugeot et Lexia pour véhicules citroën , l'interface dédiée est LEXIA3 et que diagbox réunit les deux logiciels dans une même présentation, le seul conflit qu'il puisse avoir c'est en installant multidiag et en fonction des versions installées,puisque que c'est la société ACTIA qui le distribue également.
                            Toutes les interfaces ne lisent pas forcément tous les protocoles de dialogue disponibles au sein des véhicules : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgmpx.htm
                            Télécodage=faire reconnaitre un élément rattaché au BSI suite remplacement ou problème
                            Téléchargement= effectuer une mise à jour du soft contenu dans le calculateur afin d'améliorer ou si vierge permettre son fonctionnement.
                            Attention aux termes employés afin d'éviter d'induire en erreur certaines personnes.
                            Essaye de passer ta version firmware en 4.2.4 de ta lexia pour voir ,ça ne coute rien
                            Bonne réception

Commentaire

• fxmartin
                              Junior Member
                              • mars 2013
                              • 30

Bonsoir,

Non non j'ai bien compris l'ensemble ! J'avais installé avant PP2000 et LExia 3 qui fonctionnait avec la XS Evolution de mon ami.

Le fait est que diagbox propose lorsqu'on choisis citroën par exemple : soit d'utiliser lexia, soit d'utiliser scantool.

Ayant testé Lexia car c'était une citroen, je me demandais si en utilisant scantool je pouvais tester sur une renault car c'est ce que j'ai à ma disposition à la maison !

Commentaire

Chargement...