Bonjour, lors d'un diagnostique sur ma 306 HDI de 1999 par le biais de PP2000, j'ai un défaut fugitif calculateur moteur qui est détecter : Défaut fugitif alimentation pompe basse pression carburant. Cohérence lors de l'arrêt moteur. Donc j'aurai voulu sollicité votre aide pour m'aider a trouver se défaut, car je ne sais pas trop ou chercher ni quoi contrôler.
Défaut fugitif sur 306 HDI
Réduire
X
-
Bonjour
As-tu le code défaut celui qui commence par P. Apparemment ça viendrait de ta pompe dans le réservoir c'est l'unique pompe basse pression du système d'injection. Il faudrait contrôler la pression de sortie avec un manomètre, ça donnerait une première indication. -
salut Aurel22, as tu résolu ton problème, j'ai le même code défaut sur une 406 HDI 2.0L; pompe de gavage changé, toujours le même défaut. le relais double ne serait-il pas en cause vu que c'est lui qui gère l'alimentation de la pompe basse pression. ma 406 démarre mal quelques fois, et a des raté en roulant. toute les idées seront les bienvenues, merciCommentaire
-
Surment l'electrovanne sur la pompe Hp apres ca depend des pompe sur les 1.4 hdi c'est la maladie electrovanne basse pression mais il y a pas de pompe de gavage sur les 1.4 regarde du coté du relais double ou sinon defaut calculateur rare mais ca arrive oxydation ou soudure qui chauffe.Commentaire
-
bonjour
je connais pas la mécanique mais j'ai vu sur un schéma qu'on a aussi une autre pompe sur le circuit basse pression celle qui aspire le carburant de retour du la rompe des injecteurs et a la sortie de cette pompe il y'a un T ,une durite aller a l'entrer de la pompe HP et l'autre durite aller au réservoir de la voiture ,jasper que ça va vous aider a trouver le défautCommentaire
-
Contrôler le connecteur 3 voies jaune de la rallonge du capteur de pression de rail, le débrancher puis rebrancher voir supprimer si nécessaire . L'info viens du fait que le calculateur mesure encore de la pression de rail après l'arrêt du moteur .
A + !Commentaire
Commentaire