Défaut fugitif sur 306 HDI

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Aurel22
    Junior Member
    • février 2013
    • 43

    Défaut fugitif sur 306 HDI

    Bonjour, lors d'un diagnostique sur ma 306 HDI de 1999 par le biais de PP2000, j'ai un défaut fugitif calculateur moteur qui est détecter : Défaut fugitif alimentation pompe basse pression carburant. Cohérence lors de l'arrêt moteur. Donc j'aurai voulu sollicité votre aide pour m'aider a trouver se défaut, car je ne sais pas trop ou chercher ni quoi contrôler.
  • tonio5766
    Junior Member
    • février 2013
    • 91

    #2
    Bonjour

    As-tu le code défaut celui qui commence par P. Apparemment ça viendrait de ta pompe dans le réservoir c'est l'unique pompe basse pression du système d'injection. Il faudrait contrôler la pression de sortie avec un manomètre, ça donnerait une première indication.

    Commentaire

    • maxime
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2116

      #3
      si tu peux démarrer la pompe de gavage n'est pas en cause,essaye d'effacer le défaut fugitif!
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

      Commentaire

      • Aurel22
        Junior Member
        • février 2013
        • 43

        #4
        Oui le moteur démarre sans problème

        Commentaire

        • Ticcau50
          New Member
          • avril 2013
          • 14

          #5
          salut Aurel22, as tu résolu ton problème, j'ai le même code défaut sur une 406 HDI 2.0L; pompe de gavage changé, toujours le même défaut. le relais double ne serait-il pas en cause vu que c'est lui qui gère l'alimentation de la pompe basse pression. ma 406 démarre mal quelques fois, et a des raté en roulant. toute les idées seront les bienvenues, merci

          Commentaire

          • Aurel22
            Junior Member
            • février 2013
            • 43

            #6
            Salut, je n'es pas eu le temps depuis de chercher le problème mais par contre la mienne na pas de problème pour démarrer et na pas de raté en roulant

            Commentaire

            • Wolko
              Junior Member
              • septembre 2013
              • 87

              #7
              salut,
              si il y a un filtre a carburant regarder pour le remplacer

              Commentaire

              • Ticcau50
                New Member
                • avril 2013
                • 14

                #8
                je te remercie Wolko mais j'ai commencé par ça, le filtre a été changé sans aucun changement. le défaut avec le PP2000 indique un problème de pompe basse pression.

                Commentaire

                • rojhat
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 579

                  #9
                  Surment l'electrovanne sur la pompe Hp apres ca depend des pompe sur les 1.4 hdi c'est la maladie electrovanne basse pression mais il y a pas de pompe de gavage sur les 1.4 regarde du coté du relais double ou sinon defaut calculateur rare mais ca arrive oxydation ou soudure qui chauffe.

                  Commentaire

                  • Ticcau50
                    New Member
                    • avril 2013
                    • 14

                    #10
                    il s'agirait de l'actuateur de pompe HP ? à verifier, de toute façon j'ai prévu le changement du relais double, pour 30 euros je ne vais pas me ruiner.

                    Commentaire

                    • X-JTAG
                      New Member
                      • novembre 2013
                      • 16

                      #11
                      bonjour

                      je connais pas la mécanique mais j'ai vu sur un schéma qu'on a aussi une autre pompe sur le circuit basse pression celle qui aspire le carburant de retour du la rompe des injecteurs et a la sortie de cette pompe il y'a un T ,une durite aller a l'entrer de la pompe HP et l'autre durite aller au réservoir de la voiture ,jasper que ça va vous aider a trouver le défaut

                      Commentaire

                      • laulo406
                        Junior Member
                        • septembre 2012
                        • 43

                        #12
                        Contrôler le connecteur 3 voies jaune de la rallonge du capteur de pression de rail, le débrancher puis rebrancher voir supprimer si nécessaire . L'info viens du fait que le calculateur mesure encore de la pression de rail après l'arrêt du moteur .

                        A + !

                        Commentaire

                        Chargement...