Peugeot Citroen - DiagBox - Version 6.01

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nyu93
    Compte inactif
    • janvier 2013
    • 5

bonjour tout le monde !

je désespère, j'ai installé diagbox 6.01 et pas soucis pour l'activer.
    J'ai acheter mon materiel ici http://www.bestobd2.fr/index.php?rou...product_id=726

En le branchant à mon pc via USB il se passe rien du tout ! (meme pas de nouveau materiel detecté ni de point d'exclamation dans le gestionnaire des peripheriques)
    Le boitier n'est pas reconnu et quand je lance diagbox il m'affiche accés à la carte de communication véhicule impossible.

J'ai installer PSA interface checker v3 scarymistake et sa ma mit 3 racourcis sur mon bureau

PSA interface checker
    driver
    interface install

Quand je lance interface install ça m'indique : Driver Pre-install OK : you can now plug your device

Quand je clic sur Driver sa m'affiche un écran noir une demi-seconde puis rien !

Enfin quand je lance PSA interface checker et que je clic sur activate rien ne ce passe et en bas a gauche de la fenetre il y est écrit "init ko" et tout les autre buoton reste gris.

Je sait pas quel est le problème boitier ou bien driver

Un petit coup de main ne serait pas de refus ! merci !

Commentaire

• mecano57
      Legendary Member

• septembre 2012
      • 2604

Salut

fait une recherche sur cd de diagbox 6.01 il y a le drivers tu l'installe par le gestionnaire peripherrique ça devré marché

Commentaire

• nyu93
        Compte inactif
        • janvier 2013
        • 5

bah le problème c'est qu'il y a rien sur le gestionnaire des péripheriques mon materiel n'est meme pas reconnus.

et comment faire une recherche de drivers sur le CD ? ( désolé je suis moyen moyen en ordi ).

- - - Mis à jour - - -

mince j'ai dit que mon materiel n'est meme pas reconnus alors qu'en faite il est meme pas detecter pas l'ordinateur rien du tout dans le gestionnaire de periphérique

Commentaire

• mecano57
          Legendary Member

• septembre 2012
          • 2604

il faut déja branché USB de ton interface sur le pc pour qu'il soit reconue

Commentaire

• nyu93
            Compte inactif
            • janvier 2013
            • 5

Quelque soit le port usb sur lequel je branche mon interface sur mes 4 pc, rien ne ce passe

Ni dans le gestionnaire de peripherique ni de nouveau materiel detecté dans la barre des taches

Il fonctionne bien sur vista ou windows 7 ?

Commentaire

• zztop80
              Junior Member
              • novembre 2012
              • 79

Bonjour nyu93 , Non diagbox ne tourne pas sur widows 7 il ne fonctionne que sur windows XP !

Cordialement David

Commentaire

• nyu93
                Compte inactif
                • janvier 2013
                • 5

ah bon ?? Je l'ai installé et activé sans problème sur 7 mais bon je vais l'installé sur xp alors

Commentaire

• mecano57
                  Legendary Member

• septembre 2012
                  • 2604

Salut zztop80

Bonjour nyu93 , Non diagbox ne tourne pas sur widows 7 il ne fonctionne que sur windows XP !

peux tu me dir pourquoi il ne fonctionne pas Win7 ou 8 et que sur XP

moi je les sur Win8 64bits et il fonctionne trés bien pour led véhicule réçant a par c'est vrais pour véhicule plus ancien lexia ou pp2000 ne fonctionne pas

cordialement
                  jean-claude

Commentaire

• zztop80
                    Junior Member
                    • novembre 2012
                    • 79

Bonsoir Jean -claude , oui de mon point de vue il ne fonctionne pas sur windows 7 ou 8 car justement il me faut PP2000 " 406 de 2001 et 307 de 2003 " donc je considere qu il ne fonctionne pas si PP2000 ne fonctionne pas . Aprés je suis d accord avec toi sur les vehicules full can il y a pas de probleme mais can /van il ne passe pas ce qui empêche d ailleurs mon lenovo X200 du job d être réellement performant . Un core i5 avec 2 giga de ram sur xp suite a la limitation PP2000 quel dommage .

Commentaire

• cricitech44
                      Legendary Member

• novembre 2012
                      • 1133

Bonsoir

Pas mal de messages alors que les réponses ont déjà été données , concernant la compatibilité sous XP ou Seven prévoir + tôt en 32bits mais une préférence pour XP plus souple et la reconnaissance des drivers ,ensuite il peut s'avérer que le port USB ou version USB 2.0 soit H.S celà peut arriver quand on cherche a alimenter différents objets avec la limitation de ce que peut fournir en mA la prise USB .

Instructions une nouvelle fois:

1. Extraire les fichiers et monter l'iso DiagBoxV 06.301 ou graver le ou monter le (Daemon tools par exemple)ou les installer via disque dur ou clé USB.
                      2. Installez DiagBox V6.01 à un certainn moment Diagbox s'ouvre , refermer le logiciel.
                      3. Copier le Patch v6 dans C:\AWroot\Bin\fi\cache puis l'éxecuter , Cliquez sur DAL (message Successfull si ok)
                      4. Lancer la DiagBox
                      5. Choisir activation manuel (bouton de droite) pour renseigner les champs suivants et n'oubliez pas d'enlever les XX
                      Code d'activation : 12345678901234567890123456789011
                      Code client : 123456 ou 1234567 avec Profil 02FFF000
                      Profil : 20FFF000
                      7. L'installation de PP2000 et Lexia se finalise.
                      8. A la fin de l'installation redémarrer le PC.
                      9. Lancez la DiagBox via le raccourci situé sur le bureau et si sous seven le mettre en compatibilité XP SP3 et mode administrateur.
                      10. A chaque fois il demande si vous voulez faire une mise à jour, clic sur croix rouge(les mises à jours sont a faire via les fichiers disponibles sur le forum)

Pour l'utilisation de l'interface clonée ou chinoise PSA XS EVOL. (certaines versions utilisables jusqu'à la version 5.29 il faut tester et surtout pas de risquer de "cramer l'interface!!!!" )

Le firmware est mise a jour automatiquement en ouvrant diagbox. Donc l'interface ne dialogue plus avec les calculateurs.
                      Il faut utiliser PSAinterface.checker pour remettre une version du firmware de l'interface clone en 4.2.4 (avec la mise a jour 6.01 la version passe a 4.2.8) .

1/ Il faut desactivé la mise a jour automatique du firmware par Diagbox :
                      Avec l'explorarteur de windows aller dans le dossier C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini (il s'ouvre ave le bloc note,notepad etc ...) et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE ") puis enregistrer le fichier.

Pour Les interfaces cloné chinoise :
                      1/ Installer PSA INTERFACE CHECKER , raccorder l'interface en USB
                      2/ Cliquer sur le raccourci sur le bureau PSA INTERFACE CHECKER
                      3/ Cliquer sur ACTIVATE
                      4/ Cliquer sur VERSION et vérifier si la version si déjà en 4.2.4 DB pas de souci sinon continuer
                      5/ Cliquer sur REFERENCE SERIAL
                      6/ Cliquer sur APPLI SOFTWARE
                      7/ Choisir le fichier APPLI 4.2.4 DB.COM
                      8/ Cliquer sur DOWNLOADING
                      9/ Attendre que ca marque TELECHARGEMENT OK (l'interface est mise en firmware 4.2.4)
                      10/ Quitter PSA INTERFACE CHECKER
                      11/ Débrancher l'interface du port USB et la rebrancher
                      12/ tester sur le vehicule et si il indique interface non reconnue débranchez la de l'USB puis rebranchez là dans la foulée et normalement c'est OK.

Bonne soirée

Commentaire

• mecano57
                        Legendary Member

• septembre 2012
                        • 2604

Bonsoir

je ne vois pas ce que tu dire pour moi DiagBox marche très bien en 64 bits sur Win8 le seul truque que j'ai dit que pour lexia ou ppp2000 pour les véhicule plus ancien ça ne marche pas

et pour les véhicule récent DiagBox marche

Instructions une nouvelle fois:

1. Extraire les fichiers et monter l'iso DiagBoxV 06.301 ou graver le ou monter le (Daemon tools par exemple)ou les installer via disque dur ou clé USB.
                        2. Installez DiagBox V6.01 à un certainn moment Diagbox s'ouvre , refermer le logiciel.
                        3. Copier le Patch v6 dans C:\AWroot\Bin\fi\cache puis l'éxecuter , Cliquez sur DAL (message Successfull si ok)
                        4. Lancer la DiagBox
                        5. Choisir activation manuel (bouton de droite) pour renseigner les champs suivants et n'oubliez pas d'enlever les XX
                        Code d'activation : 12345678901234567890123456789011
                        Code client : 123456 ou 1234567 avec Profil 02FFF000
                        Profil : 20FFF000
                        7. L'installation de PP2000 et Lexia se finalise.
                        8. A la fin de l'installation redémarrer le PC.
                        9. Lancez la DiagBox via le raccourci situé sur le bureau et si sous seven le mettre en compatibilité XP SP3 et mode administrateur.
                        10. A chaque fois il demande si vous voulez faire une mise à jour, clic sur croix rouge(les mises à jours sont a faire via les fichiers disponibles sur le forum)

il y a encor un code d'activation qui existe et qui marche

code client scary01

code d'activation 12345678901234567890123456789012

profil 02ffffff

Pour l'utilisation de l'interface clonée ou chinoise PSA XS EVOL. (certaines versions utilisables jusqu'à la version 5.29 il faut tester et surtout pas de risquer de "cramer l'interface!!!!" )

la j'ai pas trop compris cramer l'interface tu veux dire inversion de polarité

cordialement
                        jean-claude

Commentaire

• cricitech44
                          Legendary Member

• novembre 2012
                          • 1133

Bonjour jean-claude

Tant mieux pour toi pour la version 64 bits mais certaines versions de windows et de marques de PC sont récalcitrants et en ce qui concerne le terme "cramer" certaines "anneries" circulent par rapport à cette interface au risque de la rendre inutilisable définitivement , la brancher l'envers celà risque d'être un peu difficile avec un connecteur USB .la problématique réside surtout dans un défaut de connectivité via le port USB et de la version firmaware de l'interface.

Et pour le code client 1234567 et le profil 02FFF000 en général il génère automatiquement le code d'activation en mettant un message " NOT NEED "

Voilà ce petit complément d'explication

Bonne semaine

Cordialement

Commentaire

• mecano57
                            Legendary Member

• septembre 2012
                            • 2604

bonjour

je crois que tu et blessé il faut pas sauté des ligne con tu li

peux tu me dir pourquoi il ne fonctionne pas Win7 ou 8 et que sur XP

moi je les sur Win8 64bits et il fonctionne trés bien pour led véhicule réçant a par c'est vrais pour véhicule plus ancien lexia ou pp2000 ne fonctionne pas

------------------------------------------------------------------------------------------

je ne vois pas ce que tu dire pour moi DiagBox marche très bien en 64 bits sur Win8 le seul truque que j'ai dit que pour lexia ou ppp2000 pour les véhicule plus ancien ça ne marche pas

et pour les véhicule récent DiagBox marche

-----------------------------------------------------------------------------------------------

il y a encor un code d'activation qui existe et qui marche

code client scary01

code d'activation 12345678901234567890123456789012

profil 02ffffff

je ne vois pas pourquoi tu t'énerve comme ça il faut lire son saut de ligne

cordialement
                            jean-claude

Commentaire

• cheriffo_12
                              Junior Member
                              • janvier 2013
                              • 35

Bonjour à tous,
                              je souhaite savoir si quelqu'un peut me dire ou est ce que je peux trouver une notice pour expliquer l'utilisation de diagbox.
                              Merci d'avance

Commentaire

• cricitech44
                                Legendary Member

• novembre 2012
                                • 1133

Bonjour

Va sur ce lien et télécharge le PDF : Téléchargement de fichier

Bonne consultation

Commentaire

Chargement...