tester electrovanne regulation de pression turo peugeot 406 hdi

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  • ericdiag
    Member
    • mars 2013
    • 123

    tester electrovanne regulation de pression turo peugeot 406 hdi

    bonjour,
    étant la voiture en mode dégradé, la durite de commande du turbo débranchée , j'ai constaté l'absence du vide à la sortie de électrovanne en accélérant; voila mes questions aux quels je cherche des réponses:
    - je veux tester l'arrivée du signal à l’électrovanne: la tension RCO est -elle mesurable l'aide d'un multimètre digital ordinaire? la mesure sera en mode dégradé ou après effacement des codes défauts? peut-on faire un essaie en supprimant l’électrovanne (relie directement les deux durites )? la 3ème électrovanne sert à quoi?
  • Geri12
    Member
    • avril 2013
    • 239

    #2
    La tension est mésurable avec un multimeter ordinaire. 14V x RCO = tension. Par example: RCO = 70% La tension = 14V x 70 / 100 = 9,8V
    Connecter une pompe a vide sur la durite du turbo.
    Moteur en repos: Pomper. Il n'est pas possible de créer un vide. Tuyau turbo est connecté a l'air ambiante via l'électrovanne.. S'il est possible de créer une vide, le tuyau est obstrué.
    Mettre le moteur en marche est le vide doit être +/1 500mbar.
    Je suis néerlandophone. Mes excuses pour les erreurs.
    Geri
    Flandre / Belgique

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    • ericdiag
      Member
      • mars 2013
      • 123

      #3
      bonjour; tout est clair,
      reste à savoir une fois le moteur est en mode dégradé quelles fonction sont sécurisées ( je sais la pression gazole ne dépasse pas 400 bars ) mais le système de EGR et la régulation de pression de turbo, là je ne sais pas. en plus si je procède à l'effacement des codes défauts est ce que le moteur reprend ses fonctions normales même momentanément?

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      • Geri12
        Member
        • avril 2013
        • 239

        #4
        Effacer les codes.
        Faites un test global contact on, moteur à l'arret et un test global moteur en marche.

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        • ericdiag
          Member
          • mars 2013
          • 123

          #5
          bonjour
          un test global en marche???
          peut etre voir les parametres en roulant c'est ça?

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          • floadri
            Junior Member
            • octobre 2013
            • 99

            #6
            attention ericdiag, souvent des fuites dans le circuit de dépression, alors verifie le tuyau vac entrée du relai.

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            • Geri12
              Member
              • avril 2013
              • 239

              #7
              @ericdiag
              Je me suis mal expliqué. Je vais l'assayer avec un exemple.
              Controle Electrovanne pression turbo:
              Effacer les codes erreurs.
              Ne lancer pas le moteur.
              Si les codes reviennent tout de suite, il y a un défaut dans le circuit éléctrique de la vanne.
              Si les codes reviennent seulement pendant le moteur marche, il y a un problème avec les durites (fuite ou obstruction)
              Succes

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              • zztop80
                Junior Member
                • novembre 2012
                • 79

                #8
                Salut a tous, le moteur ? un 90 CH / 110 CH / 130 CH ? car sur le 2,2 L il y a aussi le poumon de swirl qui peut éventuellement posé problème de même que le raccord en T a proximité du filtre a huiles . En général le problème viens de la dépression incorrect donc il faut vraiment bien le tester a la pompe a depression .
                Geri12 a raison dans le cheminement ^^

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                • ericdiag
                  Member
                  • mars 2013
                  • 123

                  #9
                  bonjour,
                  apres l'effacement les defauts ne reviennent pas immediatement, il y a le voyant qui s'allume puis s'etteint d'ou les defauts fugitifs puis le voyant s'allume en permanance qui est le defaut ( pression turbo). je vais essayer de controler le singal qui arrive sur l'electrovanne regulation turbo. puis effeacement des defauts et recontoler le meme signal avant que le voyant s'allume en permanance et encore faire un test avec la valise ( actionneur). et je vais voir. la 406 hdi date de 2001 avec un systeme bosch edc comme inscrit sur le calculateur sans fap. le moteur est RHZ. avec 3 electrovannes ( turbo, egr et desactivateur 3eme piston pompe haute pression.

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                  • Geri12
                    Member
                    • avril 2013
                    • 239

                    #10
                    La troisième vanne n'est pas pour désactiver 3 ieme pstin mais pour le volet "Swirl" qui est placé dans l'admission.

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                    • ericdiag
                      Member
                      • mars 2013
                      • 123

                      #11
                      bonjour,
                      effectivement c'est ça, je viens juste de vérifier ça chez un mécanicien. la fausse information trouvée sur un schéma électrique.

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                      • Citroën c53
                        Junior Member
                        • juin 2013
                        • 37

                        #12
                        bonsoir ! le rapport cyclique d'ouverture (RCO) ne peut être vérifier avec un multimètre. Mais avec diagbox c'est possible dans le teste des actuateur moteur tournant.Cherche dans les onglet tu trouveras cela dans l'injection . ou alimentation, ou tout ce qui a un rapport avec l'admission d'air. Je suis désolé je ne maîtrise pas encore complètement diagbox je n'y suis pas tous les jours . bon courage a+

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                        • ericdiag
                          Member
                          • mars 2013
                          • 123

                          #13
                          bonjour;
                          effectivement c'est ça j'ai vérifier sur ce moteur RHZ cette électrovanne commande un volet dans une durite après l’échangeur même le capteur de pression turbo est juste après l’échangeur.

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                          • ericdiag
                            Member
                            • mars 2013
                            • 123

                            #14
                            bonjour
                            j'ai trouvé un problème ( les sorties du vide vers le turbo et egr sont branchées sur la même électrovanne) en réglant le dit problème la voiture a trouvé la pression dans la durite après échangeur. après effacement des codes defaut la voiture repend la puissance mais après un parcours de quelques Km le bip le mode dégradé. l’apprentissage est-il nécessaire après effacement de codes ou non?

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                            • floadri
                              Junior Member
                              • octobre 2013
                              • 99

                              #15
                              non pas d'apprentissage, il faut être sur que la dépression est toujours là, si tu ne peux pas la contrôler, alors bouche la dépression sur les autres électrovannes et si tu as un outil de diag avec valeurs réelles, alors confirme la pression lue. Quelle est la puissance de ta 406.

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