Rien à faire : interface xs évolution(chinoise) ne fonction plus

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cheriffo_12
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 35

    Rien à faire : interface xs évolution(chinoise) ne fonction plus

    Bonjour à tous,
    J'ai une interface peugeot citroen XS Evolution "chinoise", elle ne fonction plus, impossible de communiquer avec diagbox. J'ai installé diagbox 7.24, je n'ai pas bloqué les mises à jour, ce qui a bloqué d'ailleurs l'interface, ensuite j'ai remis la version 4.24 avec interface checker et j'ai installé diagbox 7.02 en bloquant les mises à jour mais ça n'a rien changé, l'interface ne communique plus.Si quelqu'un a eu ce problème s'il vous plait?
    j'ai lu plein de tuto, on dit qu'on peut aller jusqu'a la version 7.08 de diagbox avec une interface chinoise mais avec moi cela n'a pas fonctionné.je compte sur votre aide, merci.
  • devildante007
    Super Member
    • mai 2013
    • 299

    #2
    Bonsoir, ton interface est elle toujours reconnue sur le port USB dans le gestionnaire de périphérique et comment (en évolution ou pas) ???
    Ton interface bloqué par une mise à jour de diagbox en ligne, je n'y crois pas trop.... essai là sous LEXIA3 ou PP2000 ! @++

    Commentaire

    • cricitech44
      Legendary Member

      • novembre 2012
      • 1133

      #3
      Bonsoir cheriffo_12

      Il faut faire la part des choses concernant ce sujet dont certains le maitrise bien et d'autres non,la chose a vérifier si en raccordant ton interface au PC celle-ci réagit au niveau de l'USB ?
      Mais comme tu as pu changer de firmware avec PSA interface checker c'est que le port USB répond bien.
      Ensuite ton interface lorsqu'elle fonctionnait ,tu avais quelle version?Pour ma part mon interface clone chinois acheté depuis + de 2ans fonctionne sans souci depuis les versions V5,V6 et V7
      Et à vérifier la continuité du cordon de liaison entre interface et prise OBD et si OK peut-être un problème sur ton interface.
      Bon test

      Commentaire

      • cheriffo_12
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 35

        #4
        Bonjour,
        l'interface est bien reconnue par l'ordinateur, elle fonctionnait avec la version 6.30.je fais les vérifications et je vous tiens au courant.ah une précision! au moment de l'identification véhicule, j'entends le petit bruit habituel que fais l'interface quand elle communique avec la voiture mais rien ne se passe.
        Merci pour vos réponses.

        - - - Mis à jour - - -

        Pour Cricitech44,
        as tu bloqué les mis à jour sur diagbox ou non quand tu as acheté ton interface?Qelle est la version du firmware de ton interface?
        Merci

        Commentaire

        • rojhat
          Super Member
          • février 2013
          • 579

          #5
          Slt l'amis entre temps tu l'a pas ouvert ?? par hasard verifie au niveau des soudure de la 16 fiche la grosse ronde car en ouvrant on remercie les chinois dans la foulé les soudure seche péte , le plus fort c'est que j'en avait une entre la voiture et la maison elle fonctionnais plus ducoup ouverture et reprise de toute les soudure au flux et bizarrement ca remarche , prend un metrix et test la fiche ronde en continuité en partant du 1 centrale et normalement coté carte relais relais en haute connecteur ca commence en bas a gauche apres c'est aléatoire , contre les contuinuité sans la branché sur le connecteur puis directement de la broche au connecteur noir sur la carte relais . et vois si quand tu la branche au pc avec diagbox allumé une fois branché sur la voiture au moment de te reconnaitre le Vin ta un mini declanchement de relais si c'est pas le cas c'est que ta le +12 qui arrive pas a la carte relais coté prise verte .

          Commentaire

          • cricitech44
            Legendary Member

            • novembre 2012
            • 1133

            #6
            Bonsoir cheriffo_12

            J'utilise le firmware 4.2.4 DB avec bien sûr la mise à jour auto du firmware bloqué .

            Bonne réception

            Commentaire

            • Neoland
              Junior Member
              • mars 2013
              • 26

              #7
              Bonsoir,
              dans le gestionnaire de peripherique tu vois l'interface en com boar EVOLUTION dans le gestionnaire de periph.
              Quand tu lances le diag complet avec un pp2000 tu entends les relais faire leurs clics ou non ?
              quel est ton modele de voiture
              bonne nuit

              Commentaire

              • anass114
                Member
                • juin 2013
                • 209

                #8
                Diagbox 7 non compatible avec la version 4.24 , ca marche qu'avec diagbox 6 au dessus ça ne marche pas , mais à vérifier quand même

                Commentaire

                • cricitech44
                  Legendary Member

                  • novembre 2012
                  • 1133

                  #9
                  Bonsoir anass114

                  Pour ton info et pour ma part le firmware 4.2.4DB fonctionne parfaitement depuis toutes les versions existantes de Diagbox jusqu'à ce jour(7.24 pour moi).
                  Maintenant il se peut que la provenance de certaines interfaces ne réagissent pas correctement.

                  Commentaire

                  • devildante007
                    Super Member
                    • mai 2013
                    • 299

                    #10
                    Envoyé par cheriffo_12
                    Bonjour,
                    l'interface est bien reconnue par l'ordinateur, elle fonctionnait avec la version 6.30.je fais les vérifications et je vous tiens au courant.ah une précision! au moment de l'identification véhicule, j'entends le petit bruit habituel que fais l'interface quand elle communique avec la voiture mais rien ne se passe.
                    Merci pour vos réponses.

                    - - - Mis à jour - - -

                    Pour Cricitech44,
                    as tu bloqué les mis à jour sur diagbox ou non quand tu as acheté ton interface?Qelle est la version du firmware de ton interface?
                    Merci
                    Bonjour cheriffo_12, As tu pu faire quelques essais avec ton interface ????? Si tu démontes ton interface, fais quelques photos à l'occasion! @++

                    Commentaire

                    Chargement...