INJ : injection/allumage - P0120

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    INJ : injection/allumage - P0120

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'aide pour l’interprétation d'un code d'erreur P0120 sur une 607 136ch BVA de 2005

    De plus je ne comprend pas pourquoi j'ai ce message "calculateur inconnu"

    Voici les logs obtenu avec DiagBox 7




    INJ : injection/allumage
    Trame de réponse

    Etat du calculateur : calculateur inconnu
    Référence 1 :
    Référence 2 :
    Défauts présents : 1

    P0120 : Défaut de la position du papillon EGR
    Caractérisation : cohérence avec débit d'air
    Statut :
    Localisation : local
    Variables associées au défaut
    Régime moteur : 7774 tr/min
    Rapport cyclique d'ouverture de l'électrovanne vanne de recyclage des gaz d'échappement : 90 %
    Rapport cyclique d'ouverture de l'électrovanne papillon de recyclage des gaz d'échappement : 10 %
    Débit réel : 69 mm3/coup
    Débit d'air d'admission : 653 mg/coup
  • rojhat
    Super Member
    • février 2013
    • 579

    #2
    slt l'amis je suis le boss de la 607 ( de merde que je possede aussi ) pour le calculateur inconnu c'est normal meme avec une officiel ca le fait , et pour faire le test il faut aller sur test par calculateur tu chois 4hx ou autre ca depend de ton vin vf39----- une fois le 2 F3 de valider tu fait une lecture defaut si tu as toujours les meme defaut hormis celui de EGR pas grave pour l'instant tu refait un telecodage simple , tu modifie une option deja presente tu telecode , puis tu relis PAR CONTRE VERIFIE LES TENSION car le boitier dual ( batterie) merde si tu la. normalement oui . il est a coté de la batterie , des que tu as une mini baisse de tension le diag merde verifie le 12.5 V au minimum avant de telecoder , sur les 2 batt : principal et celle du coffre .

    Commentaire

    • Jean22
      Legendary Member

      • octobre 2012
      • 918

      #3
      Salut,

      Merci de ta réponse.

      Le défaut est toujours la.

      Voici des nouvelles valeurs après le changement de quelques pièces :

      P0120 Défaut de la position du papillon EGR
      Propriétés
      Origine . Local
      Caractérisation du défaut. Cohérence avec débit d'air

      Attention : les informations affichées ci-dessous sont potentiellement erronées en fonction du calculateur sélectionné

      Liste des variables associées


      Régime moteur 7935 tr/min
      Rapport cyclique d'ouverture de l'électrovanne vanne de recyclage des gaz d'échappement 61 %
      Rapport cyclique d'ouverture de l'électrovanne papillon de recyclage des gaz d'échappement 10 %
      Débit réel 62 mm3/coup
      Débit d'air d'admission 571 Mg/coup


      Pour info le débitmètre est neuf, ainsi que le capteur de suralimentation.

      Je ne comprend pas d'ou vient cette valeur de 7935 tr/min pour le régime moteur, c'est du délire !

      Pour info je suis sur une Phase 2 avec une seule batterie dans le coffre.

      Commentaire

      Chargement...