INJ : injection/allumage - P0235

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  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    INJ : injection/allumage - P0235

    Salut les amis,


    Voici une autre erreur qui est apparu cette semaine, la P0235 (en plus de celle-ci, qui elle est présente depuis longtemps) : http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...age-p0120.html

    La voiture (une 607 136ch BVA de 2005) ne tire plus par intermittence, j'ai l'impression d'avoir une caravane d'attelé derrière un jour sur deux.


    INJ : injection/allumage
    Trame de réponse
    Etat du calculateur : calculateur inconnu
    Référence 1 :
    Référence 2 :

    P0235 : Défaut signal pression turbo
    Caractérisation : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
    Statut :
    Localisation : local
    Variables associées au défaut
    Régime moteur : 7774 tr/min
    Débit d'air d'admission : 1247 mg/coup
    Pression turbo : -424 mbar
    Débit réel : 74 mm3/coup
    Température d'air : 151 °C
  • zztop80
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 79

    #2
    Les valeurs sont complètement fausse lol a 7774 TR/MiN tu as trop d huiles dans le moteur il y a eu un emballement Bon la seule valeur exploitable reste les -424 mbar de pression de turbo ! Sur le 2.2 L l electrovanne de turbo fonctionne a l envers des autres hdi chez peugeot c est a dire que si tu as pas de dépression sur l électrovanne tu serai en pression trop haute mais pas avec - 424 ! Il faut vérifier l échangeur d air ainsi que les durites d air ( parfois dédoublement intérieur dans les durites du bas ) Ecoute aussi le moteur en acceleration si tu as pas un bruit ( type fer a repasser qui fait de la vapeur ) signe d une perte de pression !


    Essai de reprendre des mesures paramètres sur la consigne d air puis sur la consigne du turbo avec les valeurs mesurés

    Commentaire

    • rojhat
      Super Member
      • février 2013
      • 579

      #3
      Vu la pression decrite commence par changer ( par de l'occassion sans te ruine ) le capteur de pression sur l'echangeur air du turbo.

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      • greouille
        Compte inactif
        • mai 2013
        • 6

        #4
        ça sent le poumon de swirl ....

        Commentaire

        • Jean22
          Legendary Member

          • octobre 2012
          • 918

          #5
          Merci pour vos réponses.


          Avant hier, j'ai fini par regarder toutes les durites et j'ai trouvé la durites en sortie de l'intercooler dévissé et légèrement sortie de son logement.

          J'ai nettoyé, remonté, revissé, je pense donc que c'était ma fuite car depuis je n'ai plus de soucis.

          Commentaire

          • Jean22
            Legendary Member

            • octobre 2012
            • 918

            #6
            Bon, mauvaise nouvelle le défaut est de retour ! Enfin 1 seul sur les 2, c'est déjà ça !
            (Pour rappel l'autre code était P0299)

            Voici le message du jour :

            P0235 Défaut signal pression turbo

            Origine . Local
            Caractérisation du défaut. Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute

            Liste des variables associées
            Régime moteur 7903 tr/min
            Débit d'air d'admission 729 mg/coup
            Pression turbo -94 mbar
            Débit réel 95 mm3/coup
            Température d'air 151 °C

            Cela n'arrive que moteur froid et quand je tire au dessus de 3000 tours. De plus ce n'est pas systématique.



            Dans les erreurs de la semaine dernière j'ai aussi eu une seule fois:

            P0568 Signal de régulation de vitesse véhicule
            Liste des variables associées
            Régime moteur 7903 tr/min (C'est exactement le même régime que celui de l'erreur d'aujourd'hui, coïncidence à une semaine d'intervalle ?)
            +APC Mis
            Motoventilateur Inactif
            Commande d'accélérateur RVV Inactiv
            Contact frein redondant Relâché
            Commande d'annulation de la régulation de vitesse véhicule Inactiv
            Vitesse véhicule 16 km/h
            Tension batterie 1.61 Volt(s)

            Régulateur de vitesse véhicule Actif
            Power Latch Actif
            Coupure compresseur de climatisation Inactiv
            Vanne recyclage des gaz d'échappement Active


            Je ne comprend pas cette valeur de régime moteur ! Elle vient d'ou ??!
            J'ai l'impression que c'est cela la source des soucis !


            Par contre avec le CReader Launch il m'a donné P0238 juste après le message d'erreur "Contrôle Moteur défaillant" + Le second "Anti pollution défaillant". Pas de message mode dégradé par contre en rentrant à la maison avec Diagbox, j'ai pas vu ce code simplement le P0235 !!

            Bizarre cette histoire, je l'impression que cela vient de l’électronique, un capteur qui est balance des infos bidons de temps en temps.
            Dernière modification par Jean22, 14 décembre 2013, 23h44.

            Commentaire

            • Jean22
              Legendary Member

              • octobre 2012
              • 918

              #7
              Bonsoir,

              J'ai fait d'autres tests : Si je débranche moteur tournant le capteur qui se trouve sur le tuyau de l'intercooler, j'ai directement l'erreur "Contrôle Moteur défaillant" + Le second "Anti pollution défaillant" avec Diagbox :

              P0235 Défaut signal pression turbo
              Propriétés
              Origine . Local
              Caractérisation du défaut. Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
              Attention : les informations affichées ci-dessous sont potentiellement erronées en fonction du
              calculateur sélectionné
              Liste des variables associées
              Régime moteur 7903 tr/min
              Débit d'air d'admission 1229 mg/coup
              Pression turbo -1412 mbar
              Débit réel 16 mm3/coup
              Température d'air 147 °C

              C'est exactement le message que j'ai quand je pousse un peu la voiture vers les 3000 tours, comme si le capteur se met en court-circuit vers les 3000 tours !

              Voici les graphiques au roulage :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RPM.jpg 
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Taille :		28,8 Ko 
ID : 			305434

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Debit air 607.jpg 
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Taille :		30,0 Ko 
ID : 			305436

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Turbo 607.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,5 Ko 
ID : 			305435

              En rouge l'apparition des défauts "Contrôle Moteur défaillant" + Le second "Anti pollution défaillant" sur le tableau de bord.
              La courbe Pression turbo mesurée retombe quand je passe les 3000 tours (dernier graphique).


              Au vu des résultats demain, je vais essayer de changer le capteur demain (Ref : 1920 7T).

              Mais bon cela me parait un peu trop simple. Je pense qu'il y'a autre chose, en effet j'ai remarqué aussi que le swirl ne bouge pas ! Normalement il est sensé basculer à 3000 tours, non ?

              Si vous avez des idées/suggestions je suis preneur.
              Dernière modification par Jean22, 15 décembre 2013, 23h39.

              Commentaire

              • zztop80
                Junior Member
                • novembre 2012
                • 79

                #8
                Aurai tu l occasion d essayer un debitmetre ? Vue les valeurs de la temperatures d air 151° avec le manque de puissance si possible essaye un debitmetre !

                Commentaire

                • FARES
                  Member
                  • mai 2013
                  • 130

                  #9
                  essayer un debitmetre .

                  Commentaire

                  • Jean22
                    Legendary Member

                    • octobre 2012
                    • 918

                    #10
                    Bonsoir,

                    J'avance doucement sur le sujet.

                    Donc pour résumer j'ai toujours cette erreur P0235 l'or d'une longue et forte accélération. (au tableau de bord : contrôle moteur défaillant + Anti pollution, pas de mode dégradé)

                    Le ralenti déconne maintenant depuis le branchement correcte de l'ensemble.

                    Voici ce que j'ai trouvé :

                    Le swirl ne fonctionnait pas ! Il à été condamné ( Voir mon sujet ici : http://www.lesamisdudiag.com/moteur/...tml#post107977), il fonctionne maintenant parfaitement

                    Le tuyau de dépression de l'électrovanne proportionnelle commande doseur EGR, été inversé avec celui du Swirl.

                    Donc la commande de doseur EGR et le Swirl ont été condamné volontairement et j'ai roulé pendant 2 ans sans aucun soucis, ni aucune erreur.


                    Pièces changés :

                    Débitmètre Neuf
                    Capteur de pression de suralimentation Neuf
                    Swirl Neuf (Diaphragme)

                    Boitier papillon nettoyé, clapets parfait.
                    Intercooler plein d'huile nettoyé
                    Durite échangeur nettoyé


                    Pour les valeurs qui n'on aucun sens j'ai aussi trouvé ! Cela provient de Diagbox!
                    Si je prends comme véhicule un Citroen C5 Restylée avec Lexia (calculateur EDC15C2) j'ai bien des valeurs cohérente pour ma DTC P0235 de ma 607 2.2 HDI 136.

                    Voici ce que j'ai avec Lexia :

                    Défaut fugitif, Signal pression turbo .
                    Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute :
                    Code défaut calculateur : P0235
                    Régime moteur : 2506 tr/min
                    Débit d'air d'admission : 1035 mg/coup
                    Pression turbo : 2518 mbar
                    Débit réel : 70 mm3/coup
                    Température d'air : 20 °C


                    Voici de nouvelles courbes au roulage :


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Consigne pression Turbo 607.jpg 
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ID : 			307198

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Nom : 		Turbo 607.jpg 
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ID : 			307199

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EV Turbo 607.jpg 
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ID : 			307200


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EGR 607.jpg 
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ID : 			307201

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RPM 607.jpg 
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Taille :		28,7 Ko 
ID : 			307202

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MAF 607.jpg 
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Taille :		33,9 Ko 
ID : 			307203

                    J'ai l'impression que cela vient de l'EGR, les courbes me semble anormales et j'ai le ralenti qui déconne aussi depuis le rebranchement correcte de l'ensemble.
                    La courbe rapport cyclique d'ouverture d’électrovanne pression turbo me semble aussi louche.


                    Voici le courbes au ralenti, boite sur N, avec un accélération toujours sur Neutre :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ralenti 607.jpg 
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Taille :		99,5 Ko 
ID : 			307204



                    Je supprimerais probablement l'EGR en même temps que le FAP (lorsque il sera plein), pour le moment je voudrais retrouver le fonctionnement normal de ma 607 sans inhiber le fonctionnement d’élément.

                    Commentaire

                    • Jean22
                      Legendary Member

                      • octobre 2012
                      • 918

                      #11
                      Pour mon histoire de ralenti, j'ai finalement condamné l'EGR avec une plaque coté admission et j'ai aussi mis une bille sur le tuyau de dépression du doseur EGR (celui du haut). Le doseur papillon EGR reste donc tout le temps en position ouvert car il n'est plus commandé par dépression.

                      Cela semble fonctionner correctement dans l'ensemble. Seul petit bémol, une erreur tableau de bord "Antipollution défaillant", sans mode dégradé accompagnée d'un DTC P4002 dans l'ECU (après une trentaine de kilomètres). D'après moi c'est parce que la 607 est de 2005 (Euro 4).
                      Je suis en train d'essayé de faire un EGR OFF via WinOLS pour ne plus avoir de message sur le tableau de bord. (Avec l'aide des Amis de la Prog)

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                      • juarez
                        New Member
                        • janvier 2014
                        • 19

                        #12
                        Slt jean ton defaut signial pression turbo controle Etancheite de ton circuit de depression qui alimente tes electrovanne ( turbo,egr,papillon egr,swirl etc) controle si les tuyau ne soi ps trop lache,et coter actionneur .controle bien les tuyaux ki passe juste a coter du raccort d air egr vers la pipe d admission des foi les tuyau touche le raccord et les tuyaux fond

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