DiagBox 7.04 impossible de lancer diagtools

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dan007
    Junior Member
    • octobre 2013
    • 23

DiagBox 7.04 impossible de lancer diagtools

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai une interface chinoise diagbox pp2000 lexia 3. Manque de chance je suis en litige paypal avec le vendeur car il as fermé son compte !
    Voici la même chez un autre fournisseur
    PP2000 Lexia 3 With Diagbox Citroen Peugeot Diagnostic Tool Scanner Interface | eBay

Voila mon souci;
    J'ai installé le cd livré avec, DiagBox 7.02 patché et mise à jour en 7.04 sous 7/64 aucun souci pour l'installation, j'ai réussi à activer l'interface via PSA interface checker j'ai mis le pilote pour seven64 (je ne sais pas si c'est le bon) mais visiblement l'interface fonctionne.

J'ai ce message au lancement du soft: accès à la carte de communication du véhicule impossible, valider pour réessayer ou annuler pour ignorer.
    Je décide donc de cliquer sur annuler je vais sur Citroen puis evasion, je clic sur diagtool et rien ne ce passe...
    Je clic sur lexia il me demande un numéro d'OP je ne sais pas quoi mettre...

J'avoue que le tuto d'installation est bien fait, mais pour la suite cela est très limité, surtout pour démarrer l'interface. Je ne me rappel plus si l'anonce précisait qu'elle était compatible seven64...

Merci pour votre aide
    Cdt
    Dan
  • tonio5766
    Junior Member
    • février 2013
    • 91

Salut

Ton problème vient du fait que ton OS est Win7 64 bits et que tu veuilles diagnostiquer une ancienne auto avec lexia ou PP2000 (ces programmes ne fonctionne qu'avec XP exclusivement). Il se peut que Win 7 32 bits fonctionne mais je n'ai pas de recul sur cette info. A mon avis tu ne peux que diagnostiquer les nouvelles autos avec DB et Win 7 64bits, Fait un essai, ça peut être intéressant de connaître le résultat.
    A++

Commentaire

• dan007
      Junior Member
      • octobre 2013
      • 23

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a une interface comme la mienne ....
      ça serait sympa, merci en attendant

Commentaire

• dan007
        Junior Member
        • octobre 2013
        • 23

Voila le tuto complet que j'ai utilisé pour l'installation:

************************************************** *****************************
        Psa Group - Diagbox 7.04
        ************************************************** *****************************

-------------------------------------------------------------------------------
        General Information
        Type.................: Application
        Platform.............: Windows XP / Vista / Seven
        Compression Format...: RAR

Release Notes
        Mot de passe archive : www.lesamisdudiag.com
        Mot de passe mise à jour : scary01

Installation et activation
        Déconnecter internet
        Assez long même pour la reccherche de mises à jour qu'il ne faut pas faire.
        0. Extraire les fichiers et monter l'iso DiagBoxV 07.01 ou graver le.
        1. Installez DiagBoxV 07.01 (déja patché) choisir oui pour le pilote

2. Choisir activation manuel (bouton de droite)
        3. Mettre à jour en 7.04
        Code d'activation : 12345678901234567890123456789011
        Code client : 123456
        Profil : 20FFF000
        7. L'installation de PP2000 et Lexia se lance.
        8. Reboot Pas Obligatoire !
        9. Lancez la DiagBox.
        10. S'il le demande, NE PAS faire les mises à jour. (Si vous faites les mise à jour en ligne votre Diagbox se bloquera !)

Voici la solution pour Diagbox avec interface clonée ou chinoise.

Le firmware est mise a jour automatiquement en ouvrant diagbox. Donc l'interface ne dialogue plus avec les calculateurs.
        Il faut utiliser PSAinterface.checker pour remettre une version du firmware de l'interface clone en 4.2.4 (avec la mise a jour 6.01 la version passe a 4.2.8) .

0/ Il faut desactivé la mise a jour auto du firmware par Diagbox :
        Trouver le fichier dans votre dossier C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE ")

Pour Les interfaces cloné chinoise :
        1/ Installer PSA INTERFACE CHECKER (contenu dans le rar.)
        2/ Cliquer sur le raccourci sur le bureau PSA INTERFACE CHECKER
        3/ Cliquer sur ACTIVATE (Bien entendu avec l'interface de brancher coté USB, pas coté OBD)
        4/ Cliquer sur VERSION OF THE CURRENT APPLICATION
        5/ Cliquer sur REFERENCE SERIAL
        6/ Cliquer sur APPLI SOFTWARE
        7/ Choisir le fichier APPLI 4.2.4 DB.COM
        8/ Cliquer sur DOWNLOADING
        9/ Attendre que ca marque TELECHARGEMENT OK (l'interface est mise en firmware 4.2.4)
        10/ Quitter PSA INTERFACE CHECKER
        11/ Débrancher l'interface du port USB et la rebrancher
        12/ tester sur le vehicule
        Et le contenu du CD

Commentaire

• tonio5766
          Junior Member
          • février 2013
          • 91

Re

Je ne vois pas pourquoi tu dis que tu veux l'avis de quelqu'un qui possède la même interface que toi? J'ai cette interface (et bien d'autres)je tourne avec DB 7.26 et suis tech. chez le lion.
          J'ai essayé d'installé sous win 7/64 il s'installe très bien comme tu le dis après il y a des Beugs de fonctionnement au moment de s'en servir. C'est pas compliqué et comme je l'ai dit plus haut le max c'est win7/32 et surtout pas vista car très instable (juste pour info).
          Pour la connexion ça ne change rien, qu'elle soit active ou pas (les deux installe ont été faites sur mes pc et aucuns problèmes apparus)
          Ci dessous un lien pour l'installation de DB en video parce que ton tuto tu peux l'oublier il n'est pas juste.
          Install DiagBox V7 and update to V704 - YouTube

Et si dessous la méthode sous Xp mais qui te donneras une idée pour tout désinstaller proprement afin d'installer DB comme il faut.

Premièrement aller dans menu démarrer puis d-i-a-g-b-o-x et uninstall d-i-a-g-b-o-x
          quand cela est terminer il faut ce rendre dans C: et supprimer le dossier APPLIC
          ensuite faire une recherche Windows (menu démarrer /rechercher ) et faite tous les fichiers et tous les dossiers puis faites un par un avec d-i-a-g-b-o-x puis LEXIA et pour finir ACTIA supprimer toute les donner trouver avec ces trois nom.

Dernière étape aller dans le menu démarrer puis exécuter et taper regedit nous allons entrés dans la base de registre mettais vous bien sur le premier onglet (poste de travail) et cliquer sur édition puis rechercher le suivant F3 puis la renseigné d-i-a-g-b-o-x puis entrer et supprimer toutes les clé de registre qui porte le même nom (donc la d-i-a-g-b-o-x) et passer a la suivante en appuyant sur F3 jusqu'à que le pc vous dise que la RECHERCHE DANS LE REGISTRE EST TERMINER.

Fermer la base de registre puis la ré ouvrir et renouveler l’opération avec LEXIA sans oublier de se remettre sur l'onglet poste de travail a chaque fois puis renouveler l’opération avec ACTIA .

Une fois finie redémarrer le pc et enjoy plus de trace de d-i-a-g-b-o-x vous pouvez le réinstaller sans avoir de message d'erreur

Commentaire

• dan007
            Junior Member
            • octobre 2013
            • 23

Re
            Voila une explication comme je les aimes !
            MERCI

Car en effet sur les forums que je parcours je vois des post par ci par là et rien n'est très clair au final.
            je vais donc voir pour récupérer un pc sous xp car le mien est neuf et sous seven64, je l'ai acheté exprès pour faire du diag et Acer ne fourni pas les drivers pour XP sur cette gamme.
            Rassure moi sur une chose je peu installer la version de mon cd ?

Merci

Commentaire

• mecano57
              Legendary Member

• septembre 2012
              • 2604

Envoyé par dan007
              Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai une interface chinoise diagbox pp2000 lexia 3. Manque de chance je suis en litige paypal avec le vendeur car il as fermé son compte !
              Voici la même chez un autre fournisseur
              PP2000 Lexia 3 With Diagbox Citroen Peugeot Diagnostic Tool Scanner Interface | eBay

Voila mon souci;
              J'ai installé le cd livré avec, DiagBox 7.02 patché et mise à jour en 7.04 sous 7/64 aucun souci pour l'installation, j'ai réussi à activer l'interface via PSA interface checker j'ai mis le pilote pour seven64 (je ne sais pas si c'est le bon) mais visiblement l'interface fonctionne.

J'ai ce message au lancement du soft: accès à la carte de communication du véhicule impossible, valider pour réessayer ou annuler pour ignorer.
              Je décide donc de cliquer sur annuler je vais sur Citroen puis evasion, je clic sur diagtool et rien ne ce passe...
              Je clic sur lexia il me demande un numéro d'OP je ne sais pas quoi mettre...

J'avoue que le tuto d'installation est bien fait, mais pour la suite cela est très limité, surtout pour démarrer l'interface. Je ne me rappel plus si l'anonce précisait qu'elle était compatible seven64...

Merci pour votre aide
              Cdt
              Dan
              Bonjour

sous Win7 64bits tu aura justz la fonction de diagbox et la fonction Lexia et pp2000 ne fonctionne pas sous Win7 64 bits il te faut Win7 32 bits

et pour ta Citroen evasion il faut LEXIA et non diagtool diagtool c'est pour les véhicule plus ressent comme exemple 308

il te faut trouvais Win7 ou Win 8 en 32 bits avec le 32 bits tu aura tout les fonction

cordialement
              mecano57

Commentaire

• dan007
                Junior Member
                • octobre 2013
                • 23

Envoyé par mecano57
                Bonjour

sous Win7 64bits tu aura justz la fonction de diagbox et la fonction Lexia et pp2000 ne fonctionne pas sous Win7 64 bits il te faut Win7 32 bits

et pour ta Citroen evasion il faut LEXIA et non diagtool diagtool c'est pour les véhicule plus ressent comme exemple 308

il te faut trouvais Win7 ou Win 8 en 32 bits avec le 32 bits tu aura tout les fonction

cordialement
                mecano57
                Bonjour.
                Que veux tu dire par: tu aura juste la fonction de diagbox ?

D'autre part, après une installation sur Xp avec mon interface chinoise est-ce que je dois faire cette manip:

Voici la solution pour Diagbox avec interface clonée ou chinoise.

Le firmware est mise a jour automatiquement en ouvrant diagbox. Donc l'interface ne dialogue plus avec les calculateurs.
                Il faut utiliser PSAinterface.checker pour remettre une version du firmware de l'interface clone en 4.2.4 (avec la mise a jour 6.01 la version passe a 4.2.8) .

0/ Il faut desactivé la mise a jour auto du firmware par Diagbox :
                Trouver le fichier dans votre dossier C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE ")

Pour Les interfaces cloné chinoise :
                1/ Installer PSA INTERFACE CHECKER (contenu dans le rar.)
                2/ Cliquer sur le raccourci sur le bureau PSA INTERFACE CHECKER
                3/ Cliquer sur ACTIVATE (Bien entendu avec l'interface de brancher coté USB, pas coté OBD)
                4/ Cliquer sur VERSION OF THE CURRENT APPLICATION
                5/ Cliquer sur REFERENCE SERIAL
                6/ Cliquer sur APPLI SOFTWARE
                7/ Choisir le fichier APPLI 4.2.4 DB.COM
                8/ Cliquer sur DOWNLOADING
                9/ Attendre que ca marque TELECHARGEMENT OK (l'interface est mise en firmware 4.2.4)
                10/ Quitter PSA INTERFACE CHECKER
                11/ Débrancher l'interface du port USB et la rebrancher
                12/ tester sur le vehicule

Merci dans l'attente.

Commentaire

• mecano57
                  Legendary Member

• septembre 2012
                  • 2604

Envoyé par dan007
                  Bonjour.

D'autre part, après une installation sur Xp avec mon interface chinoise est-ce que je dois faire cette manip:

Merci dans l'attente.
                  diagbox fonctionnera avec les véhicule ressent avec le 64bits mais n'aura pas la fonction LEXIA ni PP2000 avec le 64 bits pour que LEXIA et PP2000 fonctionne il te faut un os en 32 bits

pour ton interface oui c'est comme sa qu'il faire comme c'est une interface clonée ou bien tu fait une demande a nlc pour qu'il te fait le flash pour quel soit reconnue en officielle si elle et reconnue en officielle

tu na pas besoin de modifier la MAJ

cordialement
                  mecano57

Commentaire

• tonio5766
                    Junior Member
                    • février 2013
                    • 91

[QUOTE=dan007;101312]Bonjour.
                    Tu auras juste la fonction Diagbox, ça signifie que sous win 7/64 PP2000 et Lexia ne fonctionne pas. Avec diagbox tu ne peux que diagnostiquer les véhicules récents (à partir de la 407 à peu près), c'est ce que j'expliquais un peu plus haut.

Si ton interface n'est pas flashée tu devras faire cette manipulation, et si cela ne fonctionne pas il faut te mettre en rapport avec un membre (son pseudo est NLC) il t'enverra un logiciel pour résoudre le problème.
                    Je te joins encore un tutoriel fait maison pour l'installation de diagbox 7.01 à 7.25:

Tuto installation diag-b-o-x de 7.01 A 7.25.pdf - Fichier PDF

Commentaire

• dan007
                      Junior Member
                      • octobre 2013
                      • 23

Bonjour

Voila j'ai récupéré un PC Sous Xp Pro 32-Sp3 Formaté et sans aucun soft, donc au propre pour une bonne installation de mes divers softs.

Petite question: Est ce que je dois installer Lexia et PP2000 seuls pour pouvoir scanner les anciens véhicules, ou estce que je peu installer directement la diagbox v7.02?

Merci dans l'attente.

Commentaire

• tonio5766
                        Junior Member
                        • février 2013
                        • 91

Salut

Fais d'abord toutes les mises à jour de Windows (java framework adobe) et ensuite tu n'installes que DB 7.02 Lexia et PP2000 sont inclus dans celui-ci. N’essaye pas d'installer DB et Lexia pp2000 sur le même PC il va y avoir conflit et rien ne fonctionnera.

Commentaire

• dan007
                          Junior Member
                          • octobre 2013
                          • 23

Salut Tonio

Ok merci je vais faire ça et vous tiens au courant

Commentaire

• dan007
                            Junior Member
                            • octobre 2013
                            • 23

Bonjour

J'ai fais l'installation comme le tuto
                            Alors mon interface chinoise est déjà en 4.2.4 et B, cela veut dire qu'elle est déjà cracké voici un imprim écran

Je n'ai encore pas fait la mise à jour en 7.04 je vais déjà tester sur un véhicule et vous tiens au courant.

Voila j'ai testé sur une 307 ça a beaucoup de mal a communiquer, j'arrive à me balader un peu dans pp2000 et dans diagbox mais pas vraiment de données qui s'affichent...
                            je ne vois pas trop de possibilité de diag en plus le pc qu'on m'a preté pour tester est HS l'écran bug!

PFFF quelle galère !!!
                            Dernière modification par dan007, 14 novembre 2013, 17h30.

Commentaire

Chargement...