Flashage ou mise à jour ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mattdevue
    New Member
    • octobre 2013
    • 13

Flashage ou mise à jour ?

Bonjour,

Je possède une interface chinoise, elle est reconnue en "USB Com Board Evolution Driver (UMDF)". Avec PSA Interface Checker, on me dit que la version est la v4.2.0 et en /c. Sur mon PC j'ai actuellement Diagbox 7.16, je voudrais savoir s'il est nécessaire de flasher ou de mettre à jour l'interface si je passe à Diagbox 7.26 ?

Je vous remercie d'avance.
  • cricitech44
    Legendary Member

• novembre 2012
    • 1133

Bonjour mattdevue

Si mise à jour firmware bloqué sous windows elle restera en 4.2.0 sinon possibilité de passage en 4.3.0 si Maj DIAGBOX avec un certain risque de ne pouvoir dialoguer avec les calculateurs.
    Pas grave car possibilité de changer avec PSA interface Checker.

Bon week-end

Commentaire

• mattdevue
      New Member
      • octobre 2013
      • 13

Il faut que j'essaye de faire la mise à jour avec diagbox ? Et si je ne suis plus reconnu, je le change avec PSA interface checker ?

Comment ça se passe avec interface checker, on trouve où les fichiers pour la MAJ ?

Le fait de passer en 4.3 change quoi ? Une meilleure compatibilité avec certains véhicules ?

Merci.

Commentaire

• cricitech44
        Legendary Member

• novembre 2012
        • 1133

Bonsoir

Déjà change ta version en 7.26 et essaye un diag pour voir si ok pas de souci et dans le cas contraire vérifie avec PSA interface Checker le firmware et si passé en 4.3.0 tu peux le passer en 4.2.4 DB les firmwares sont dispo dans le logiciel.
        Bon test

Commentaire

• mattdevue
          New Member
          • octobre 2013
          • 13

Merci beaucoup, diagbox 7.28 a mis à jour mon interface en 4.3.0, j'ai essayé sur une xsara les 4 calculateurs sont reconnus comme avant. Merci encore pour ton aide !

Commentaire

• cricitech44
            Legendary Member

• novembre 2012
            • 1133

Bonsoir

En règle générale toujours savoir avec quelle firmware on fonctionne et si absence de diag avec les calculateurs ,vérifier de nouveau ce firmware en 1er ,puis la reconnaissance de l'interface via le PC .

Commentaire

• mattdevue
              New Member
              • octobre 2013
              • 13

Bonsoir,

Je vous remercie pour l'info. Sur une Xsara1 est-ce normal que l'interface ne trouve pas le VIN ?

Commentaire

• cricitech44
                Legendary Member

• novembre 2012
                • 1133

Bonsoir

Il se peut que celà arrive ce sont les méandres de l'informatique jumelé avec de l'électronique rien n'est parfait dans l'absolue,donc le valider en manuel via le VIN qui est inscrit sur la carte grise pour être sûr d'opter pour le bon modèle rattaché avec la bonne motorisation.

Commentaire

Chargement...