Etalonnage ESP et capteur luminosité

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  • szwip
    Compte inactif
    • décembre 2012
    • 6

    Etalonnage ESP et capteur luminosité

    Bonjour,

    Je dois changer mon com2000 de ma 307 phase 2, et il me faudra ré-étalonner le capteur volant de l'ESP après cette opération. Je suis équipé d'une xs-evolution + diagbox (récupérer sur ce forum), mais je ne sais pas comment accéder à ce paramètre.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    Au passage je souhaiterais aussi modifier le niveau de luminosité pour l'éclairage automatique, car depuis que mon pare-brise a été changé mes feux tardent un peu à s'allumer. Est-ce possible avec le diagbox ?
  • szwip
    Compte inactif
    • décembre 2012
    • 6

    #2
    Petit up !
    Personne n'a d'idée comment accéder aux réglages ?

    On me demande aussi régulièrement de m'authentifier, mais j'annule alors systématiquement l'action que je demandais. Si je valide directement ou si je rentre les codes utilisés pour l’installation ça peu fonctionner ?

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    • TECSTAR33
      Junior Member
      • décembre 2012
      • 57

      #3
      JE pense qu il faut aller dans piece de rechange puis adaptation

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      • szwip
        Compte inactif
        • décembre 2012
        • 6

        #4
        J'ai réussi à trouver le bon menu. Merci

        Par contre hazard ou pas, suite à ma recherche, le lendemain ma voiture n'a pas voulu redémarrer. C'est la jauge d'essence qui envoyait des informations erronée : jauge à 0 alors que réservoir plein aux 3/4, puis au maximum après ajout de 5L d'essence.
        Résultat : remplacement de la pompe à essence, dans la laquelle est intégrée la jauge, pour 370€ + 80€ pour louer une bagnole pendant la réparation (non pris en charge par l'assurance et plus de voiture de prêt chez le garagiste).

        La seule connerie que j'ai éventuellement pu faire, c'est de débrancher la voiture une fois que j'ai trouvé le menu, sans avoir quitté le logiciel avant. Et je n'avais pas l'impression qu'il communiquait à ce moment là.

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        • fleche01
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 20

          #5
          Salut szwip,
          Je n'y connais pas grand chose mais un ancien message expliquait la marche à suivre avec PP2000, je te donne le lien:
          PROCEDURE DE DEMARRAGE INTERFACE
          A mon avis, il faut suivre la même procédure.
          Sinon, t'as réussi l' Etalonnage ESP et le réglage du capteur luminosité, si c'est le cas, ça m’intéresse car j'ai un défaut sur le réglage ESP et mopi aussi j'aimerais que les feux s'allume plus tôt.

          @+

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          • szwip
            Compte inactif
            • décembre 2012
            • 6

            #6
            Merci pour l'info.

            A vu de nez j'ai pas l'air d'avoir fait de connerie, hormis débrancher côté voiture un peu tôt, mais d'un autre côté dans le lien il est écrit :
            " Débrancher coté véhicule sans aucune restriction".

            Pour l'USB c'était bien écrit sur le papelard livré avec l'interface de ne surtout pas la débrancher avant le véhicule. Ce que j'ai bien respecté.

            De souvenir, pour l'ESP il faut aller dans réparer, puis après que diagbox est mouliné ouvrir la ligne qui correspond au boitier de L'ESP, puis aller dans le menu rechange. Il y a alors une fonction pour étalonner le capteur.
            Attention cependant, si tu souhaites respecter scrupuleusement la procédure, il faut avant de l'ancer l'étalonnage rouler en ligne droite sur 100m pour avoir le volant et les roues bien droites.

            Je n'ai pas encore remplacer mon com2000 (pb de budget, surtout après la réparation), mais j'ai quand même testé l'étalonnage avant d'appeler le garage, dès fois que c'était parce que je n'avais pas fini la procédure que ça avais planté.
            Je me suis contenter de pousser la voiture sur quelques mètres pour m'assurer que roues et volant étaient droits, j'ai lancé l'étalonnage, et quelque secondes plus tard c'était fini. Je n'ai eu aucun problème après, mais d'un autre côté, malgré la neige je n'ai pas non plus eu l'occasion de le déclencher. Uniquement l'ABS.

            Pour les feux je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un à la solution je suis toujours preneur

            Commentaire

            • fleche01
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 20

              #7
              Envoyé par szwip
              Merci pour l'info.

              A vu de nez j'ai pas l'air d'avoir fait de connerie, hormis débrancher côté voiture un peu tôt, mais d'un autre côté dans le lien il est écrit :
              " Débrancher coté véhicule sans aucune restriction".

              Pour l'USB c'était bien écrit sur le papelard livré avec l'interface de ne surtout pas la débrancher avant le véhicule. Ce que j'ai bien respecté.

              De souvenir, pour l'ESP il faut aller dans réparer, puis après que diagbox est mouliné ouvrir la ligne qui correspond au boitier de L'ESP, puis aller dans le menu rechange. Il y a alors une fonction pour étalonner le capteur.
              Attention cependant, si tu souhaites respecter scrupuleusement la procédure, il faut avant de l'ancer l'étalonnage rouler en ligne droite sur 100m pour avoir le volant et les roues bien droites.

              Je n'ai pas encore remplacer mon com2000 (pb de budget, surtout après la réparation), mais j'ai quand même testé l'étalonnage avant d'appeler le garage, dès fois que c'était parce que je n'avais pas fini la procédure que ça avais planté.
              Je me suis contenter de pousser la voiture sur quelques mètres pour m'assurer que roues et volant étaient droits, j'ai lancé l'étalonnage, et quelque secondes plus tard c'était fini. Je n'ai eu aucun problème après, mais d'un autre côté, malgré la neige je n'ai pas non plus eu l'occasion de le déclencher. Uniquement l'ABS.

              Pour les feux je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un à la solution je suis toujours preneur
              Salut szwip,
              Pour l'ESP, c'est fait il y a 2 jours et depuis pas de réapparition du défaut, j'ai fait exactement la procédure que tu décrit. Pour l'allumage automatique, j'ai changé la variable à (plus sensible) mais par contre j'ai fait ça hier en tatonant et franchement je ne me rappel plus ou j'ai trouvé le menu, juste le dernier qui s'appel je crois "client". Dès que j'ai 5mn je referais des recherches mais comme j'ai pas de garage, j’attends qu'il fasse meilleur dehors.
              Je te tient au courant si je retrouve le menu complet.
              @+

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