Bonsoir les Amis,
J'ai changé la batterie la semaine dernière sur ma 607 2.2 HDI 136 (BVA).
Je suis tombé sur cette procédure officielle de PSA (ci-dessous).
Il me semble que j'ai un ralenti qui n'est pas très très stable mais rien de méchant. (l'aiguille oscille un tout petit peu à l’arrêt), des petits accoues aussi de temps en temps.
1 - Dois-je faire cette procédure ?
2 - Dans Diagbox, j'ai trouvé cette option dans le télécodage manuel de la BVA : c'est ici ?
3 - Y'a t'il des risques ?
4 - Que se passe t'il si je ne le fait pas.
5 - Des retours d’expériences ?
Merci !
Procédure :
Lors du changement des pièces suivantes (voir liste ci-dessous), mais aussi en cas de
coupure d'alimentation via le coupe-circuit, il est nécessaire de faire un apprentissage des
auto-adaptatifs en respectant les phases suivantes:
1. Couper le contact 15 secondes pour effectuer la remise à zéro des auto-adaptatifs.
2. Mettre le contact et attendre 15 secondes sans toucher la pédale d’accélérateur (apprentissage papillon).
3. Appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur pendant 5 secondes puis relâcher (apprentissage butée pleine charge).
4. Démarrer le moteur 5 secondes sans accélérer (apprentissage ralenti).*
5. Couper le contact 15 secondes pour effectuer la mémorisation des apprentissages.
6. Remettre le contact, attendre 15 secondes et démarrer.
7. Laisser tourner le moteur au ralenti, sans accélérer, jusqu’à enclenchement des ventilateurs (facultatif).
8. Effectuer un roulage :
- avec des roulages en stabilisé à 70 km/h, 80 km/h et 90 km/h (adaptatifs liés aux faibles charges en air) pendant 5 secondes minimum sur chaque pallier
- avec des passages en suralimenté (pied à fond / lâcher de pied / pied à fond) en 3éme, 4éme ou 5éme et réaliser ensuite un lâché de pied, sans freiner, pour avoir une coupure d'injection (5 secondes minimum).
J'ai changé la batterie la semaine dernière sur ma 607 2.2 HDI 136 (BVA).
Je suis tombé sur cette procédure officielle de PSA (ci-dessous).
Il me semble que j'ai un ralenti qui n'est pas très très stable mais rien de méchant. (l'aiguille oscille un tout petit peu à l’arrêt), des petits accoues aussi de temps en temps.
1 - Dois-je faire cette procédure ?
2 - Dans Diagbox, j'ai trouvé cette option dans le télécodage manuel de la BVA : c'est ici ?
3 - Y'a t'il des risques ?
4 - Que se passe t'il si je ne le fait pas.
5 - Des retours d’expériences ?
Merci !
Procédure :
Lors du changement des pièces suivantes (voir liste ci-dessous), mais aussi en cas de
coupure d'alimentation via le coupe-circuit, il est nécessaire de faire un apprentissage des
auto-adaptatifs en respectant les phases suivantes:
1. Couper le contact 15 secondes pour effectuer la remise à zéro des auto-adaptatifs.
2. Mettre le contact et attendre 15 secondes sans toucher la pédale d’accélérateur (apprentissage papillon).
3. Appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur pendant 5 secondes puis relâcher (apprentissage butée pleine charge).
4. Démarrer le moteur 5 secondes sans accélérer (apprentissage ralenti).*
5. Couper le contact 15 secondes pour effectuer la mémorisation des apprentissages.
6. Remettre le contact, attendre 15 secondes et démarrer.
7. Laisser tourner le moteur au ralenti, sans accélérer, jusqu’à enclenchement des ventilateurs (facultatif).
8. Effectuer un roulage :
- avec des roulages en stabilisé à 70 km/h, 80 km/h et 90 km/h (adaptatifs liés aux faibles charges en air) pendant 5 secondes minimum sur chaque pallier
- avec des passages en suralimenté (pied à fond / lâcher de pied / pied à fond) en 3éme, 4éme ou 5éme et réaliser ensuite un lâché de pied, sans freiner, pour avoir une coupure d'injection (5 secondes minimum).
Commentaire