Peugeot Citroen - DiagBox - Version 6.32

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mecano57
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2604

Bonsoir gege83

Salut,

alors l'installation fonctionne bien sur mon portable directement sous windows 7 et a avec virtualbox (incompatible avec vmware, pourquoi ???).

Je n'ai pas encore testé les mises a jours pour passer de v6.01 a 6.32

avec virtualbox et vmware sous Win7 tu faire un disque virtuelle XP

mais sur XP ça ne marche pas et si déjà tu a un système d'exploitation XP tu installe diagbox directement

cordialement
    jean-claude

Commentaire

• geekons
      Junior Member
      • septembre 2012
      • 96

Salut,

J'ai eu exactement le meme souci.
      Je voulais egalement faire l'install dans une VM pour la flexibilité et "portabilité".Echec à l'activation.
      Cependant, Je viens de faire l'install sur Windows Seven 64 bits. Ca s'install sans probleme.
      Je vais chercher à savoir pourquoi ca fonctionnerait pas dans une VM.

Commentaire

• Sandrosan
        New Member
        • septembre 2012
        • 11

Bonsoir à tous,

je reviens vers vous car je crois avoir fait une boulette avec mon interface:
        j'ai voulu changer le firmware en 4.2.4 avec PSA INTERFACE CHECKER et la mise à jour s'est bloquée,alors après un long moment,il ne se passait toujours rien et j'ai arrêtéle PC et débranché l'interface.
        En redémarrant le PC et PSA interface checker,l'interface n'est plus reconnue ou alors partiellement.
        De plus,dans le gestionnaire de périphériques,le périphérique n'est pas reconnu.
        Quelqu'un a t'il une solution svp ?
        Y a t'il une possibilité de reflasher l'interface?
        Quelqu'un sait il à quoi sert la petite prise à 3 broches située à coté de la prise qui relie l'interface à la prise USB.
        Pour info, j'ai ouvert le boitier et sur le circuit imprimé il est écrit ACTIA au bord.
        Merci d'avance pour votre aide.
        Cordialement

PS:diagbox est en version 6.32

Commentaire

• mecano57
          Legendary Member

• septembre 2012
          • 2604

Bonsoir

tu dit que dans gestionner de périphérique il n'est reconu alors débranche l'interface du por USB et rebranche

et tu vois si c'est bon dans gestionner je vois pour tu veux le reflacher la pour le momand je pas tros t'aidait

je ne suis sur mon pc donne moi des nouvelle si ça a marché en débranchent et en rebranchent USB

cordialement
          jean-claude

Commentaire

• shami
            Super Member
            • décembre 2012
            • 526

Envoyé par Sandrosan
            Bonsoir à tous,

je reviens vers vous car je crois avoir fait une boulette avec mon interface:
            j'ai voulu changer le firmware en 4.2.4 avec PSA INTERFACE CHECKER et la mise à jour s'est bloquée,alors après un long moment,il ne se passait toujours rien et j'ai arrêtéle PC et débranché l'interface.
            En redémarrant le PC et PSA interface checker,l'interface n'est plus reconnue ou alors partiellement.

De plus,dans le gestionnaire de périphériques,le périphérique n'est pas reconnu.
            Quelqu'un a t'il une solution svp ?
            Y a t'il une possibilité de reflasher l'interface?
            Quelqu'un sait il à quoi sert la petite prise à 3 broches située à coté de la prise qui relie l'interface à la prise USB.
            Pour info, j'ai ouvert le boitier et sur le circuit imprimé il est écrit ACTIA au bord.
            Merci d'avance pour votre aide.
            Cordialement

PS:diagbox est en version 6.32

bonjour
            il faut reflasher
            je peus te flasher ton interface
            cordialement

Commentaire

• yanis974re
              Junior Member
              • décembre 2012
              • 47

Envoyé par shami
              bonjour
              il faut reflasher
              je peus te flasher ton interface
              cordialement
              Salut moi je serai intéresser pour reflasher le mien car avec psa checker il me marque absent à la place du firmware et numéro de série quelqu'un a déjà eux ce souci ?

Commentaire

• mikedu21
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 50

J'ai eu un problème similaire au tient il y a quelques temps et obligé de changer l'interface (a cause d'une mise a jour) depuis,je n'ose plus trop faire des mises a jour de peur que ça recommence donc je tourne toujours avec lexia et PP2000 mais j'aurais bien voulu essayer diagbox.Chez le fournisseur d'interface chinois,il est bien préciser de ne jamais faire les mise a jour.Est ce en rapport avec ça ou c'est juste pour faire racheter du matériel quand on veut passer a une version supérieure.Merci pour vos réponses.

Commentaire

• cricitech44
                  Legendary Member

• novembre 2012
                  • 1133

Bonjour

Juste pour recadrer les choses concernant les mises à jours logiciels , elles apportent certains correctifs et amélioration et rajouts pour véhicules récents.

Quand à l'interface cloné certaines versions bloquaient à la version 5.29

Pour ceux qui ont une PSA XS EVOL et jusqu'à maintenant elle fonctionne sans souci avec les dernières mises à jour logicielles il faut simplement vérifier la version firmware de l'interface avec PSA interface Checker et utiliser la 4.2.4 DB qui fonctionne parfaitement et si c'est pas le cas flasher celle-ci .

Bonne journée

Commentaire

• mecano57
                    Legendary Member

• septembre 2012
                    • 2604

Bonjpour

pouquoi vous voulez reflacher toujour l'interface si vous n'avez le drivers

Setup Drivers DiagBox.zip - UploadHero

PSA Interface Checker Install.zip - UploadHero

Commentaire

• mecano57
                      Legendary Member

• septembre 2012
                      • 2604

Bonjour
                      Bonjpour

pouquoi vous voulez reflacher toujour l'interface si vous n'avez le drivers

Setup Drivers DiagBox.zip - UploadHero

PSA Interface Checker Install.zip - UploadHero

a oui le mot de passe et a demandé en message privé a deedee11 et pas remplir les page les peux me donné le mot de passe merci ça serre a rien que en mp

voila et n'oublier pas le tanks pour deedee11 car c'est lui qui mis le lien merci

cordialement
                      jean-claude

Commentaire

• iomi21
                        New Member
                        • décembre 2012
                        • 13

Salut,

J'ai eu exactement le même problème que toi !

Il faut installer la version diagbox avec lequel ton interface fonctionnait sur un autre pc et interface cheker,

tu branches ton interface, un coup de cheker ... tu le passe en 4.2.4 et c'est bon !!!

Biensur il te faut supprimer la version 6.32 de ton autre pc proprement avec revo uninstall ou autre .... et reinstaller la version fonctionnelle

Et tout rentre dans l'ordre !!!

Commentaire

• cricitech44
                          Legendary Member

• novembre 2012
                          • 1133

Bonjour

Tout simplement que certains oublient d'inhiber la mise à jour du firmware via : C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE " et également lors du raccordement de l'interface en USB sur le PC si celle-ci est parfaitement reconnue le driver a été installé , donc je ne vois pas ou est le problème à part de le débrancher et la rebrancher dans la foulée lors d'un premier diag car cela arrive.

Il ne faut pas confondre driver et firmware

Cordialement

Commentaire

• mecano57
                            Legendary Member

• septembre 2012
                            • 2604

Bonjour

Salut,

Il faut installer la version diagbox avec lequel ton interface fonctionnait sur un autre pc et interface cheker,

tu branches ton interface, un coup de cheker ... tu le passe en 4.2.4 et c'est bon !!!

Biensur il te faut supprimer la version 6.32 de ton autre pc proprement avec revo uninstall ou autre .... et reinstaller la version fonctionnelle

----------------------------------------------------------------

pourquoi desinstaller la version 6.32 la je n'est pas tros compris dit moi

cordialement
                            jean-claude

Commentaire

• iomi21
                              New Member
                              • décembre 2012
                              • 13

Envoyé par mecano57
                              Bonjour

Salut,

cordialement
                              jean-claude
                              Car je pense que comme moi, il a une interface clone qui l’empêche d'aller au-delà de diagbox 5.29...

ou au mieux 6.01 avec le patch chinois !Sinon je ne vois pas ...

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par cricitech44
                              Bonjour

Tout simplement que certains oublient d'inhiber la mise à jour du firmware via : C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE " et également lors du raccordement de l'interface en USB sur le PC si celle-ci est parfaitement reconnue le driver a été installé , donc je ne vois pas ou est le problème à part de le débrancher et la rebrancher dans la foulée lors d'un premier diag car cela arrive.

Il ne faut pas confondre driver et firmware

Cordialement
                              Ce n'est pas un problème de firmware,autrement psa cheker le reconnaitrait encore.

Enfin dans mon cas ... j'ai plusieurs partitions, une avec PP2000,Lexia et interface cheker et une autre partition avec diagbox interface cheker .... sur le même disque dur.

Quand j'avais fais la mise à jour de diagbox 6.32, j'avais oublié de retirer l'interface et me suis retrouvé avec le meme probleme....donc j'ai quitté cette partition et je suis allé sur la partion ou est installé PP2000 et Lexia et là... meme probleme ! pourtant il n'y aurait pas du avoir de problemes de driver sur cette autre partition, non?

Donc je suis allé sur mon pc de salon, je branche l'interface ... un coup de psa cheker, interface partiellement reconnu mais plus avec le même numéro de série...je tente une maj en 4.2.4 et il me dit téléchargement ko ! Aie

je débranche et rebranche l'interface sur le pc de salon encore un coup de psa cheker et là tout etait rentré dans l'ordre .... pour moi

Commentaire

• mecano57
                                Legendary Member

• septembre 2012
                                • 2604

Bonsoir icomi

Envoyé par mecano57
                                Bonjour

Salut,

cordialement
                                jean-claude
                                Car je pense que comme moi, il a une interface clone qui l’empêche d'aller au-delà de diagbox 5.29...

ou au mieux 6.01 avec le patch chinois !Sinon je ne vois pas ...

Ce n'est pas un problème de firmware,autrement psa cheker le reconnaitrait encore.

Enfin dans mon cas ... j'ai plusieurs partitions, une avec PP2000,Lexia et interface cheker et une autre partition avec diagbox interface cheker .... sur le même disque dur.

Quand j'avais fais la mise à jour de diagbox 6.32, j'avais oublié de retirer l'interface et me suis retrouvé avec le meme probleme....donc j'ai quitté cette partition et je suis allé sur la partion ou est installé PP2000 et Lexia et là... meme probleme ! pourtant il n'y aurait pas du avoir de problemes de driver sur cette autre partition, non?

Donc je suis allé sur mon pc de salon, je branche l'interface ... un coup de psa cheker, interface partiellement reconnu mais plus avec le même numéro de série...je tente une maj en 4.2.4 et il me dit téléchargement ko ! Aie

je débranche et rebranche l'interface sur le pc de salon encore un coup de psa cheker et là tout etait rentré dans l'ordre .... pour moi

moi pour l’instant je pas tous les souci que vous avez avec diagbox 6.01 a 6.32

mon interface a était acheté en 2011 avec diagbox 5.02 a 5.20

et il marche avec diagbox 6.01 a 6.32 je ne pas dire si clone

et pour l'installation moi par contre pour diagbox 6.01 une foie installer

j'ai mis mais mise a jour un par un ça veux dire 6.02 a6.03 jusqu’à a la 6.32

alors et ce que ça viendrai de la les souci que vous avez de 6.01 et de passé directement a 6.32 ça peux être une possibilité

et par contre moi j'ai mis le patch que dans diagbox 6.01 et non dans les autre

cordialement
                                jean-claude

Commentaire

Chargement...