Peugeot Citroen - DiagBox - Version 6.32

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mcfly
    New Member
    • janvier 2013
    • 7

Bonjour !
    petit nouveau, j'ai réussi ma premiere installation de diagobx !
    en v6.32 sous xp grace a vous
    merci

Commentaire

• kaufo54
      Junior Member
      • décembre 2012
      • 26

Merci beaucoup pour tout ca !!
      Moi j'ai tout installé et j'ai un message d'erreur au lancement de diagbox : partialtrace.exe erreur lors de l'initialisation de l'application.
      Je ne sais pas pourquoi, mais à part ceci tout fonctionne.
      Quelqu'un aurait une idée ?
      Merci d'avance

Commentaire

• davgir24
        Compte inactif
        • décembre 2012
        • 8

Envoyé par kaufo54
        Merci beaucoup pour tout ca !!
        Moi j'ai tout installé et j'ai un message d'erreur au lancement de diagbox : partialtrace.exe erreur lors de l'initialisation de l'application.
        Je ne sais pas pourquoi, mais à part ceci tout fonctionne.
        Quelqu'un aurait une idée ?
        Merci d'avance
        Bonjour Kaufo54,
        Oui j'ai le même message lors du lancement du Prog!!
        Je clique OK, est àa fonctionne correctement.
        Je ne sais pas pourquoi?
        Bonne journée.

Commentaire

• denis
          Compte inactif
          • janvier 2013
          • 4

Bonjour, et meilleur voeux à tous.
          Je viens d’installer diagbox 6.32 ou j’étais en galère depuis trois semaine suite à mon achat.
          Encore un grand merci à tous pour toutes vos explications.
          Merci merci et hop allons sur diagbox
          post super

Commentaire

• denis
            Compte inactif
            • janvier 2013
            • 4

outil de mesurre

Bonsoir,

- Je viens de brancher diadbox sur une Peugeot
            207 SW de 2012, lorsque je veux faire une mesure "batterie ou autre" sur l’écran il s’affiche que je doit brancher un autre appareil de mesure es normal ?
            - Deuxième questions: doit-on brancher internet pour voir le câblage électrique du véhicule ?

Pour info j'ai un PSA XS évolution cloné ou pas car je ne connais pas la différence entre les deux.
            donc l'installation c'est faite comme une cloné en changeant "MAJ_COM=TRUE enMAJ_COM= FALSE dans c:\ARWoot\bin\laucher\ap.ini

Merci de vos réponse cordialement DENIS

Commentaire

• pecuchet
              New Member
              • janvier 2013
              • 8

Merci Beaucoup, c'est ma première tentative de faire fonctionner le diagbox. Reste à me procurer l'interface chinoise !

Commentaire

• Rom_slide
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 31

Bonsoir,

Je suis complètement pomé dans mon installation et plus rien ne marche... lol

1.En premier j'ai acheté un clone chinois (sur dhgate) de PP2000/Lexia/Diagbox

2.Je ne peux pas l'intaller sur mon windows 7 (version family), j'ai donc installé VMWare pour virtualiser un XP Pro (en coupant la sortie internet et wifi).

3.Ensuite, j'ai installé PP2000_09B. Detection de la sonde avec driver elm327, je l'ai ouvert et activé.

4.Installation de Lexia45 + activation

5.Update v46

6.Puis instal de Diagbox V05.02 et là impossible de l'activer

7.J'ai donc essayer les maj Diagbox6.01 et jusqu'a 6.19. En vain, je ne peux pas l'activer.

8. J'ai voulu tout reprendre à zéro en suivant les instructions du forum, mais ça fonctionne pas j'ai une Erreur d'activation (0)

Du coup je viens de tout désinstaller et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me guider car franchement j'en pète...lol j'ai passé 4 jours non stop à essayer d'installer cette valise et niette..

Y aurait-il un ordre pour tout installer? Si oui lequel?

Je précise que j'ai essayer en suivant la première page de ce sujet avec les modif de mise a jour. Mais bon je pense avoir fait une erreur en quelque part mais alors laquelle???

Par avance merciiiii

Commentaire

• denis
                  Compte inactif
                  • janvier 2013
                  • 4

Salut
                  Version XP pro SP3 obligatoire par feu désactivé Windows et autre liaison internet débrancher et tu peux installé j'ai eu la même galère à plus
                  denis

Commentaire

• Rom_slide
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 31

Oui XP Pro sp3, j'ai coupé la connexion internet dans VMware.
                    Désactivé mon Kapersky lab, mais y a un pare-feu windows dans vwmare??

Commentaire

• cricitech44
                      Legendary Member

• novembre 2012
                      • 1133

Bonsoir

Pas mal de messages alors que les réponses ont déjà été données , concernant la compatibilité sous XP ou Seven prévoir + tôt en 32bits mais une préférence pour XP plus souple et la reconnaissance des drivers ,ensuite il peut s'avérer que le port USB ou version USB 2.0 soit H.S celà peut arriver quand on cherche a alimenter différents objets avec la limitation de ce que peut fournir en mA la prise USB .

Instructions une nouvelle fois:

1. Extraire les fichiers et monter l'iso DiagBoxV 06.301 ou graver le ou monter le (Daemon tools par exemple)ou les installer via disque dur externe ou clé USB.
                      2. Installez DiagBox V6.01 à un certainn moment Diagbox s'ouvre , refermer le logiciel.
                      3. Copier le Patch v6 dans C:\AWroot\Bin\fi\cache puis l'éxecuter , Cliquez sur DAL (message Successfull si ok)
                      4. Lancer la DiagBox
                      5. Choisir activation manuel (bouton de droite) pour renseigner les champs suivants et n'oubliez pas d'enlever les XX
                      Code d'activation : 12345678901234567890123456789011
                      Code client : 123456 ou 1234567 avec Profil 02FFF000
                      Profil : 20FFF000
                      7. L'installation de PP2000 et Lexia se finalise.
                      8. A la fin de l'installation redémarrer le PC.
                      9. Lancez la DiagBox via le raccourci situé sur le bureau et si sous seven le mettre en compatibilité XP SP3 et mode administrateur.
                      10. A chaque fois il demande si vous voulez faire une mise à jour, clic sur croix rouge(les mises à jours sont a faire via les fichiers disponibles sur le forum)

Pour l'utilisation de l'interface clonée ou chinoise PSA XS EVOL. (certaines versions utilisables jusqu'à la version 5.29 il faut tester et surtout pas de risque de "cramer l'interface!!!!" )

Le firmware est mise a jour automatiquement en ouvrant diagbox. Donc l'interface ne dialogue plus avec les calculateurs.
                      Il faut utiliser PSAinterface.checker pour remettre une version du firmware de l'interface clone en 4.2.4 (avec la mise a jour 6.01 la version passe a 4.2.8) .

1/ Il faut desactivé la mise a jour automatique du firmware par Diagbox :
                      Avec l'explorarteur de windows aller dans le dossier C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini (il s'ouvre ave le bloc note,notepad etc ...) et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE ") puis enregistrer le fichier.

Pour Les interfaces cloné chinoise :
                      1/ Installer PSA INTERFACE CHECKER , raccorder l'interface en USB
                      2/ Cliquer sur le raccourci sur le bureau PSA INTERFACE CHECKER
                      3/ Cliquer sur ACTIVATE
                      4/ Cliquer sur VERSION et vérifier si la version si déjà en 4.2.4 DB pas de souci sinon continuer
                      5/ Cliquer sur REFERENCE SERIAL
                      6/ Cliquer sur APPLI SOFTWARE
                      7/ Choisir le fichier APPLI 4.2.4 DB.COM
                      8/ Cliquer sur DOWNLOADING
                      9/ Attendre que ca marque TELECHARGEMENT OK (l'interface est mise en firmware 4.2.4)
                      10/ Quitter PSA INTERFACE CHECKER
                      11/ Débrancher l'interface du port USB et la rebrancher
                      12/ tester sur le vehicule et si il indique interface non reconnue débranchez la de l'USB puis rebranchez là dans la foulée et normalement c'est OK.

Bonne soirée

Commentaire

• Rom_slide
                        Junior Member
                        • janvier 2013
                        • 31

Je te remercie cricri, je viens de le refaire en suivant mot à mot.

Sauf qu'après le code client j'ai un message "Echec de l'activation (erreur 0)"

Alors je me demande si le patch est bon car j'ai dl le torrent du forum et toi tu me dis d'envoyer un patch.v6 mais j'ai un patch.v5.

Est-ce la clef de mon soucis je n'en sais rien, ce qui est sur c'est que j'ai fait la manip point par point et ça marche pas..

L'erreur ne te dis rien?

Commentaire

• cricitech44
                          Legendary Member

• novembre 2012
                          • 1133

Bonsoir

Normal pas le bon patch il te faut la version pour V6 je te l'envoi

Commentaire

• Rom_slide
                            Junior Member
                            • janvier 2013
                            • 31

ahhh je croise les doigts!!!!

et je vous confirme ça

Commentaire

• cricitech44
                              Legendary Member

• novembre 2012
                              • 1133

Bonsoir

Normal pas le bon patch il te faut la version pour V6 je te l'envoi en MP

Commentaire

• Chicos60
                                Compte inactif
                                • décembre 2012
                                • 4

bonjour a tous

retour sur mon installation sur un netbook :

aucun probleme d installation marche tres bien tester sur plusieurs vehicule (peugeot et citroen)

le seul souci rencontrè c le manque de rapidité( normal sur netbook

Commentaire

Chargement...