Peugeot Citroen - DiagBox - Version 6.32

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mikedu21
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 50

Comment flasher l'interface et avec quoi?
    Mon interface a été achetée en début 2011 avec PP2000 V25 et lexia V47.Puis je quand même mettre diagbox et est ce que ça va marcher ou suis je obligé de racheter une interface qui tourne déjà avec diagbox.Merci de vos réponses.

Cordialement.

Mikedu21,

Commentaire

• iomi21
      New Member
      • décembre 2012
      • 13

Bonjour à tous,

- en réponse à mecano57 :

J'ai déjà passé beaucoup de temps à installer cette interface et tenté de multiples façons de passé au-delà de diagbox 6.01 mais sans succès
      Je vais essayer encore une fois de la façon que tu indiques.....on verra bien !
      J'en doute car mon numéro de série -963830 B- est blacklisté et ne permet pas de mise à jour au delà de diagbox 5.29 ou au mieux 6.01 avec le patch chinois "awroot".
      a

Je pense que ton numéro de série est différent du mien et dans ce cas il vaut mieux ne pas le divulgué sur un site au risque de le
      voir blacklisté aussi !!!!

- en réponse à Mikedu21

La première chose à faire pour toi est de télécharger Psa interface checker, ensuite tu branche ton interface, tu lance le programme
      tu cliques sur activate,ensuite version et référence....si ton numéro est identique au mien...je te renvoie au début de mon message.
      Si il est différent, tu pourra certainement installer n'importe quelle version de Diagbox.

Ensuite si ton numéro est identique au mien, tu peux la faire flascher pour entre autre changer ce numéro de série, pour cela il faut
      de bonne connaissance en électronique et du matériel....certaines personnes proposent de le faire....j'en connais une sure sur un
      site anglais....

Cordialement

Commentaire

• pattmall
        Compte inactif
        • janvier 2013
        • 5

Merci pour cette version de diagbox
        Cela marche parfaitement, attention a bien mettre le firmware en 4 2 4 db

Salutations

Commentaire

• cricitech44
          Legendary Member

• novembre 2012
          • 1133

Bonsoir

Est-ce marqué PSA XS EVOL sur l'interface dans ce cas pas de souci ou sinon il faut tester , et concernant DIAGBOX c'est l'intégration de PP2000 et Lexia dans une même fenêtre côté présentation , donc aucun risque, côté installation si tu le fait pour DIAGBOX V6.01 celà va pour effet de désinstaller tes versions présentes ,tout à fait normal.

Fait un test avec celle-ci pour valider le parfait fonctionnement avec ton interface ,puis ensuite mises à jour dispos sur le site.

Bonne soirée

Commentaire

• riton88
            Member
            • novembre 2012
            • 185

-- bonjour - a tous membres des amis du diag -

- je suis les post avec les problemes d installations diagbox 6.32. sans pach
            apres plusieurs echec deedee11 ma enormement aidé , et Compris mon erreur !!!

- Sans le montage des fichiers compressé , pas deamontool en Iso l activation ne se fait pas
            le logiciel s intalle comme si rien n eté , mais l hors de l activation sa ne va pas plus loin car les autres fichiers
            compressés ne sont pas prit en compte donc pas d activation possible !
            - Voila cher Membres du diag , mon partage , apres de multiples essai d installations avec echec , je m en arrachés
            les cheveux .

- j espere avoir pu , donnés le petit truc qui vous bloquez tous !
            pour le montage des fichiers , demandez un autres membres car je ne maîtrise pas cette opération
            si un membre pour nous faire un tuto , et le mettre sur le site , pour les novice comme moi !
            -

- En merci a deedee11.

Commentaire

• mikedu21
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 50

Bonjour a tous,

Merci a Iomi21 pour ces précieux conseils.Je vais essayer cette procédure en espérant que ça risque rien pour mon interface.Et dans le cas ou elle est sur la blackliste,est ce que quelqu'un pourrait me donner la méthode de flashage car effectivement je suis très bien équipé en matériel électronique et j'ai de bonne connaissances en cette matière.Merci par avance a tous.

Mike,

Commentaire

• iomi21
                New Member
                • décembre 2012
                • 13

Envoyé par mikedu21
                Bonjour a tous,

Merci a Iomi21 pour ces précieux conseils.Je vais essayer cette procédure en espérant que ça risque rien pour mon interface.Et dans le cas ou elle est sur la blackliste,est ce que quelqu'un pourrait me donner la méthode de flashage car effectivement je suis très bien équipé en matériel électronique et j'ai de bonne connaissances en cette matière.Merci par avance a tous.

Mike,
                Bonjour,

Non, ça ne comporte aucun risque pour ton interface, comme je t'ai dit commence par regarder ton numéro de série avec Psa interface checker pour savoir quelle version de Diagbox tu peux installer, et il te faudra changer ton firmware qui devrait être en 4.2.2 et le passer en 4.2.4 ... (connecte l'interface au Pc tu lances Psa interface checker---> ACTIVATE ---> Version ---> Reference ---> Select file, tu choisis le firmware 4.2.4 ---> Downloading, tu recois le message telechargement ok...)

Débranche et rebranche ton interface et contrôle avec interface checker que tu es bien en 4.2.4 en cliquant sur version !

Pendant l'installation de diagbox et son activation, veille à ce que ton interface ne soit pas branché...ensuite une fois installé et activé pense à aller dans C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE " . (Ah! re-installe Psa interface checker .... ) et voilà, tout est dit !

Ensuite j'ai quelques infos pour la flascher si ça peut t'aider, mais là ... plutôt en MP.

Commentaire

• mikedu21
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 50

Salut a tous,

Merci Iomi21 pour toutes ces informations.Je vais essayer de faire ça dès que j'ai un peu de temps et je te tiendrais au courant de la suite des évènements.Pour ce qui est du flashage de l'interface,on verra plus tard si je ne peux pas installer diagbox et si mon interface est sur la blacklist.Merci encore pour tout.

Mikedu21,

Commentaire

• yanis974re
                    Junior Member
                    • décembre 2012
                    • 47

salut tous le mondes, bon ben moi pour l'intallation il y avait pas soucis mais j'ai pas pu régler mon probleme d'interface non connecter juste apres avoir entrer le dam j'ai toutes essayer flasher le firmware en 4.2.4d flasher la winbond avec un autre numéro de serie mais toujours le même probléme avec diagbox, mais avec pp2000 sur xp tous fonctionne nickel :-(

Commentaire

• cricitech44
                      Legendary Member

• novembre 2012
                      • 1133

Bonsoir

Et en regardant de plus près les différents posts cela fonctionne également si l'on met les fichiers sur clé USB ou disque dur externe et en lançant l'installation a partir de là ça fonctionne également ce n'est pas une obligation de créer une image iso.

Et un rappel pour certains ne pas placer les fichiers concernant l'installation de DIAGBOX sur le disque dur du PC qui servira à l'utilisation sinon c'est voué à l'échec

Bon week-end

Commentaire

• mecano57
                        Legendary Member

• septembre 2012
                        • 2604

Bonsoir

Et en regardant de plus près les différents posts cela fonctionne également si l'on met les fichiers sur clé USB ou disque dur externe et en lançant l'installation a partir de là ça fonctionne également ce n'est pas une obligation de créer une image iso.

Et un rappel pour certains ne pas placer les fichiers concernant l'installation de DIAGBOX sur le disque dur du PC qui servira à l'utilisation sinon c'est voué à l'échec

Bon week-end

+1 tout a fait d' accord c'est bien que tu le rappelle

cordialement
                        jean-claude

Commentaire

• Ludo307
                          Super Member
                          • janvier 2013
                          • 265

Salut, moi j'arrive a l'installer mais je voit pas comment faire les mal je suis en 6.01

Commentaire

• mecano57
                            Legendary Member

• septembre 2012
                            • 2604

Bonjour Ludo307

Salut, moi j'arrive a l'installer mais je voit pas comment faire les mal je suis en 6.01

es que tu peux reformulé ta question je ne sais pas si tu parle de l'activation ou autre

en attente d'une réponse

cordialement
                            jean-claude

Commentaire

• Ludo307
                              Super Member
                              • janvier 2013
                              • 265

Merci, alors voila j'arrive a faire marcher mon outil de diag avec la version 6.01, mais je ne voit pas comment faire les mise a jour et que sa marche ensuite.
                              Car j'aie essayer et après sa ne marchez plus :/

Commentaire

• azote63
                                Junior Member
                                • juillet 2012
                                • 29

Bonjour tous le monde,

Je viens de télécharger et installer DiagBox en 6.01.
                                Tout est bon.
                                C'est une version clonée.

Je voulais essayer sur une 406 (http://cloud1.lbox.me/images/384x384...4249142280.jpg).

Impossible de communiquer.
                                Voici un screen:
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		130202121459184780.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		78,6 Ko 
ID : 			303297

Savez vous d'où peu venir le problème ?

Cordialement,
                                Damien

Commentaire

Chargement...