Echec de l'effacement défaut Diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean22
    Legendary Member

• octobre 2012
    • 918

Echec de l'effacement défaut Diagbox

Bonsoir,

Depuis ce jour impossible de supprimer les défauts de mon véhicule avec Diagbox 7.02 et 7.30, dans le calculateur EDC15C2.

Diagbox me dit : Il y a 55 zones après vente déjà mémorisées pour un maximum de 50. Diagbox me précise également que si le journal est pleine l'effacement des défauts reste possible.

Il me demande le Kilométrage

Puis j'ai le message Échec de l'effacement défaut Diagbox

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Echec effacement defaut Diagbox 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		73,1 Ko 
ID : 			322447

Je précise deux choses :
    - Quand je n'avais pas atteint les 50 zones après vente cela fonctionner très bien (Mais DiagBox m’incrémenter un zone à chaque effacement).
    - L'effacement des codes fonctionnent avec un Creader VI, mais cela rajoute un zone après vente de plus à chaque fois.

Quelqu'un à une idée ?
    Pensez-vous que cela soit parce que les zones après vente sont pleines ?
    Comment supprimer les zones après vente dans Diagbox ?.
  • Jean22
    Legendary Member

• octobre 2012
    • 918

Je pense avoir trouvé c'est un soucis de saturation de la mémoire 95P08 qui se trouve sur les EDC15C2 (3 connecteurs), cette petite EEPROM a une capacité bien limitée et le nombre d'interventions (HISTORIQUE DES INTERVENTIONS) est limité à 50.

Apparemment l'interface Creader VI se pose moins de questions que Diagbox, elle force la bonne case mémoire, et supprime les défaut sans s'occuper de cette zone de mémoire d'interventions dans le calculateur EDC15C2.

Avec Diagbox ou PP2000 si l'EEPROM atteint les 50 zones, Diagbox refuse tout simplement l'effacement des defauts du calculateur EDC15C2 !

Pour vider l'historique des interventions afin de pouvoir effacer les erreurs depuis Diagbox, il faudrait, je pense dessouder puis modifier cette EEPROM 95P08 qui se trouve sur le calculateur.

J'ai pu lire qu'il fallait mettre des zéros de la ligne 0x140 à la ligne 0x1BD

Pas mal de boulot pour finalement pas grand chose. C'est quand même bizarre que Diagbox soit si mal foutu.
    Il precise pourtant bien que l'enregistrement de l'intervention n'est pas possible au dela de 50 zone après vente mais que l'effacement des defaults reste tout de même possible.

Qu'en pense les experts ?

Commentaire

• Victeam
      Super Member
      • octobre 2013
      • 564

bonjour
      regarde par la
      un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

Commentaire

• freud
        Member
        • octobre 2013
        • 100

ici j'ai trouvé une solution pour un SID803

Tlemcen Car electronics - Afficher un message - Effacement zonne apres vente diagbox sur siemens sid803 : Resolu !!!

Commentaire

• bebe50
          Junior Member
          • mai 2013
          • 20

bonjour
          regarde le calculateur du moteur si il verrouillé tu ne peux pas effacer les defauts merci

Commentaire

• thie59
            Legendary Member
            • mars 2013
            • 824

slt ,j me souviens en formation a l epoque ont arrivais plus a effacer les defauts c vrai!!le formateur nous disais qu a force d effacer la memoire est pleine!as tu trouver une solution???

Commentaire

Chargement...