Défaut p2565

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • arnaud93000
    Junior Member
    • juin 2012
    • 45

Défaut p2565

bonjour a tout le mondes j'ai un soucie avec ma Citroën c4 vts hdi 138 elle m indique une fois sur deux système anti pollution moteur défaillant
    la voiture a aucune perte de puissance mes quand je passe diagbox 7.30 recherche de panne elle m indique défaut p 2565 signal position vanne turbo
    dans le petit onglet elle m indique que sur le codes défaut masse aux plus d alimentation

j'ai changer le faisceau qui alimente le turbo toujours le même problème quel qu un pourrait m aider ou me conseiller

merci a tous
  • peujo
    Super Member
    • mars 2013
    • 294

salut arnaud.en fait le problème est assez connus.tu as ton electrovanne de turbo qui se situe en haut à gauche du moteur qui prend l'eau. cette eau passe dans le tuyaux de dépression qui vas au poumon du turbo pour piloter la géométrie variable.sur ce poumon est situer un capteur qui mesure la position réelle de ta membrane afin de faire varier cette géométrie.le problème est que cette eau qui est passer par ton electrovanne et qui est descendu par le tuyaux est entrée dans ce capteur. la solution est de remplacer cette electrovanne ainsi que le kit poumon de turbo avec son capteur.voila en espèrent t'avoir aider.petit merci en bas à gauche.

Commentaire

• arnaud93000
      Junior Member
      • juin 2012
      • 45

merci de ton aides et de cette info tu me sort une épine du doigts dit moi si j envoi du nettoyant contact sa pourrais pas résoudre le problème defois parce que le voyant disparaît par moment

sinon elle ira chez Citroën elle ont du le reconnaître ce défaut

merci

Commentaire

• peujo
        Super Member
        • mars 2013
        • 294

salut. essaye de démonter le capteur qui tient avec 3 vis cruciforme sur le turbo plutôt pour pouvoir le nettoyer. j'ai un gros doute entre la réaction du caoutchouc de la membrane du poumon et le nettoyant contactes.t'inquiète il n'y à aucun réglage du capteur.

Commentaire

• arnaud93000
          Junior Member
          • juin 2012
          • 45

problème résolut merci pour l aides c’était une des 2 électrovanne qui ce trouvais en dessus de l alternateur qui étais naze depuis plus de problème j'ai remplacer les 2 électrovanne sur un coup tête voila tout

merci les ami du diag

Commentaire

• peujo
            Super Member
            • mars 2013
            • 294

bonne nouvelle.

Commentaire

Chargement...