Problème installation Diagbox 7.XX

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ludo95rule
    Junior Member
    • octobre 2013
    • 48

Je n'arrive pas à mettre en dual-boot Windows 7 et Windows XP.
    En fait je créer une nouvelle partition, je démarre le PC en bootant sur le CD de Windows XP et après j'ai un écran bleu (écran bleue de la mort).
    Je coupe le PC et il redémarre nickel sur Windows 7.
    J'ai pris XP ici : http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...amis-diag.html
    Je vais de problème en problème

Commentaire

• jo41100
      Junior Member
      • décembre 2012
      • 61

Moi mon PC est sous Windows 7 64 bits, et j’ai installé diagbox sur une machine virtuel (VMware Workstation) avec XP dessus et ça marche bien.

Comme ça je n’ai pas eu besoin de formater mon PC pour installer XP.

Commentaire

• ludo95rule
        Junior Member
        • octobre 2013
        • 48

J'ai déjà entendu parler des machines virtuels avec diagbox, mais il n'y a pas des problèmes de stabilité ou pas plus que ça ?

Commentaire

• jo41100
          Junior Member
          • décembre 2012
          • 61

Je ne rencontre aucun problème, peut être un poil plus lent à l’ouverture et la fermeture de diagbox mais ce n’ai pas flagrant.

Commentaire

• rojhat
            Super Member
            • février 2013
            • 579

Envoyé par ludo95rule
            Je n'arrive pas à mettre en dual-boot Windows 7 et Windows XP.
            En fait je créer une nouvelle partition, je démarre le PC en bootant sur le CD de Windows XP et après j'ai un écran bleu (écran bleue de la mort).
            Je coupe le PC et il redémarre nickel sur Windows 7.
            J'ai pris XP ici : http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...amis-diag.html
            Je vais de problème en problème

Je presume que tu a activé AHCI dans le bios pour seven. Xp ne le gere pas ( il faut l'ajouté en manuel) passe en compatible et tu pourra continué ton installe le hic c'est que tu aura seven un peut lent ( un poil de moins) . d'ou tes ecran BLEU

Commentaire

• ludo95rule
              Junior Member
              • octobre 2013
              • 48

Effectivement, c'était bien à cause de AHCI dans le bios d'activer qui poser problème.
              Donc j'ai désactiver AHCI, installer Windows XP Pro SP3.
              En lançant Windows 7 j'ai un écran bleu maintenant, donc il faut juste que je jongle avec l'AHCI pour lancer Windows 7 ou Windows XP, c'est pas bien grave ça.
              J'ai installer Diagbox 7.02 sans souçis, et toutes les updates jusqu'à la 7.30

Petite annecdote, après avoir installer le firmware de _nlc_, mon interface était reconnu en USB Com Board Driver Evolution (UMDF) sur Windows 7.
              Depuis que je suis sur XP, avec tout de bien installé, elle est reconnue en USB Com Board Driver Evolution (Multi-Instance).

Donc c'est que du bohneur, mon problème est résolu, merci à tous.

Commentaire

• rojhat
                Super Member
                • février 2013
                • 579

Envoyé par ludo95rule
                Effectivement, c'était bien à cause de AHCI dans le bios d'activer qui poser problème.
                Donc j'ai désactiver AHCI, installer Windows XP Pro SP3.
                En lançant Windows 7 j'ai un écran bleu maintenant, donc il faut juste que je jongle avec l'AHCI pour lancer Windows 7 ou Windows XP, c'est pas bien grave ça.
                J'ai installer Diagbox 7.02 sans souçis, et toutes les updates jusqu'à la 7.30

Petite annecdote, après avoir installer le firmware de _nlc_, mon interface était reconnu en USB Com Board Driver Evolution (UMDF) sur Windows 7.
                Depuis que je suis sur XP, avec tout de bien installé, elle est reconnue en USB Com Board Driver Evolution (Multi-Instance).

Donc c'est que du bohneur, mon problème est résolu, merci à tous.
                Slt pour ton probleme de SEVEN cette fois ci il faut modifier sous windows (7) une valeur de clé de registre pour faire fonctionné ton install de seven en mode IDE COMPATIBLE ( bios)
                tape sous google probleme AHCI seven t'aura ta soluce comme ca tu fait marché les 2 en meme temps sans ecran bleu

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par rojhat
                Slt pour ton probleme de SEVEN cette fois ci il faut modifier sous windows (7) une valeur de clé de registre pour faire fonctionné ton install de seven en mode IDE COMPATIBLE ( bios)
                tape sous google probleme AHCI seven t'aura ta soluce comme ca tu fait marché les 2 en meme temps sans ecran bleu
                c'est a peu prés ca qu'il faut faire mais il faut Mettre la valeur 1 a la place du 0 qui te conseille ( ca c'est pour activé l'ahci de seven )
                "Pour Windows Vista / Windows Seven

L'activation de l'AHCI dans le BIOS ne vous a apporté qu'un bel écran bleu ? Pas de panique, il est très simple de regler ce problème, il suffit juste de réactiver le pilote correspondant, en effet durant l'installation de Windows Vista / Seven, tout pilote de stockage non utilisé est désactivé. Cela permet d'accélérer la procédure de démarrage du système d'exploitation. Lorsque vous remplacez le lecteur de démarrage par un pilote qui a été désactivé, vous devez activer ce nouveau pilote avant de modifier la configuration matérielle.

Ceci est à faire avant d'activer l'AHCI dans le BIOS.

1.Fermez toutes les applications Windows

2.Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Démarrer la recherche, puis appuyez sur ENTRÉE.
                ( cliquez sur l'image pour l'agrandir )

3.Si la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Continuer.

4.Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Servic es\msahci

5.Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur la clé Start, dans la colonne Nom, puis cliquez sur Modifier.

( cliquez sur l'image pour l'agrandir )

6.Dans la zone Données de la valeur, tapez 0, puis cliquez sur OK.

7.Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur du Registre.

Et voila, vous pouvez redémarrer votre ordinateur et activer l'AHCI enhanced dans le bios

Commentaire

• ludo95rule
                  Junior Member
                  • octobre 2013
                  • 48

D'accord rojhat, merci je vais essayer ça

Autre petite question, le télécodage n'est pas risqué, c'est le mot télécodage qui me fait un peu peur, que veut dire télécodage?

Par exemple, je veux ajouter une option, il faut télécoder, c'est pas risqué ?

Commentaire

• rojhat
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 579

Envoyé par ludo95rule
                    D'accord rojhat, merci je vais essayer ça

Autre petite question, le télécodage n'est pas risqué, c'est le mot télécodage qui me fait un peu peur, que veut dire télécodage?

Par exemple, je veux ajouter une option, il faut télécoder, c'est pas risqué ?
                    risqué non , ca depend tu materiel et de ceque tu telecode apres il faut pas telecoder un calculateur vierge et avoir une perte de courant ou une interface foireuse , bye bye le calculateur enfin si c'est une option a la con c'est pas risqué .

Commentaire

• ludo95rule
                      Junior Member
                      • octobre 2013
                      • 48

Non c'est pas risqué, c'est de tout petit trucs

Par contre, la manip' que tu m'a donnée pour le disque dur, j'ai un soucis.
                      J'ai démarré avec Windows 7 et l'AHCI, et dans le registre dans données de valeur j'ai mis 1, il était sur 0.
                      Depuis je n'arrive plus à booter avec AHCI d'activer ou pas.
                      J'arrive toujours à démarrer Windows XP heureusement

Commentaire

• rojhat
                        Super Member
                        • février 2013
                        • 579

Ah merde redemarre seven en mode sans echec et tu refait la manip av "0" en faite quand seven a eté installer le mode par defaut est sous AHCI c'est chiant a resoudre mais faisable et si tu redemarre pas dutout sous seven c'est pas grave a tu le cd de seven tu boot dessu au pire et tu repare le fichier demarrage il le fait tous seul mais comme ta xp mefie toi de choisir la bonne partition

Commentaire

• ludo95rule
                          Junior Member
                          • octobre 2013
                          • 48

OK, merci, j'essaierai ça demain, au pire c'est pas très grave, mais embêtant quand même quoi.

Commentaire

• Ryu-K
                            New Member
                            • décembre 2014
                            • 13

Je viens de recevoir tout mon matos aujourd'hui, mais malheureusement je bute sur l'install de DiagBox. D'abord sur mon pc/tablette sous windows 8.1, "Erreur code 0". Après quelques recherche j'abandonne l'idée car apparemment y'a pas moyen de faire fonctionner DiagBox sur ce type de PC car le disque système est "spécial"...
                            Bref, je récupère un "vrai" PC portable, je formate et installe Windows7 Pro x86. Maintenant et après plusieurs tentatives d'install/désinstall/réinstall, je me retrouve avec DiagBox en tout petit en haut à gauche, seul le bouton réduire fonctionne... J'arrive quand même à l'agrandir avec la combinaison de touches " Windows+Flèche Haut ". J'ai un écran noir, je n'arrive donc même pas à l'étape de l'activation manuelle. Je précise que j'ai fait toutes les mises à jour de Windows et que j'ai installé Java (après mon premier échec). Je n'ai pas le fichier APPDIAG dans le dossier où il devrait se trouver.

Si quelqu'un peut m'aider ça pourrait sauver la vie à un PC qui risque de devenir champion du monde du saut en longueur ! MERCI D'AVANCE

Commentaire

• TTAV134
                              Member
                              • mai 2013
                              • 218

bonjour,
                              Windows 8.1 tu oublie svp, il n'est pas supporté.

Ce qui me gène dans tes explications c'est ça: après plusieurs tentatives d'install/désinstall/réinstall
                              Pourquoi toutes ces installations?
                              autre chose, APPDIAG.SYS, c'est a la fin de l'installation /activation qu'on s’y intéresse, relis bien ce tuto.

Sinon pour faire un nettoyage utilise cet utilitaire

Commentaire

• maxime
                                Legendary Member

• septembre 2012
                                • 2116

salut

@TTAV134Windows 8.1 est compatible même si PSA ne l'utilise pas pour l'instant mais pour faire tous les systèmes il faut du 32 bits!
                                Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

Chargement...