Diagbox : comment supprimer EGR sur 206 non mux ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • shaq46
    New Member
    • décembre 2013
    • 17

Diagbox : comment supprimer EGR sur 206 non mux ?

Bonjour à tous,

je n'ai pas encore une nouvelle interface, j'attends une réponse de Rojhat mais j'anticipe un peu.

Je voudrais savoir si il est possible de faire sois-même cette manipulation ? Car j'ai vu une personne du forum proposer à un autre membre de modifier la cartographie moteur (avec une extraction) pour supprimer la vanne EGR.

Mais j'aimerais le faire moi même (si c'est pas trop risqué) sans déranger personne du forum. Et parce que c'est aussi plus sympa de faire les choses soi-même

Savez-vous comment faire ?

Merci.
  • advfr
    Junior Member
    • mars 2013
    • 32

Salut déjà ça sera pas avec diagbox ni l'interface XS evolution que tu pourras faire ça. Il te faut une autre interface pour extraire ta cartographie moteur (style KWP, le choix se fera en fonction du type du calculateur).

Selon le type de calculateur il faudra soit modifier les maps (les cartes qui définissent l'ouverture en fonction du régime, température etc...) ou modifier un simple bit pour désactiver l'EGR (certaines cartos comme celles des 2.2 HDi montés sur coupé 406 le permettent).

Le plus simple reste encore la condamnation mécanique.

Merci de préciser le modèle du calculateur et la motorisation (et oui les essences on aussi des EGR comme l'ew10j4 monté sur les s16)

Commentaire

• yesilgozlu
      Compte inactif
      • juin 2013
      • 5

bonjour,

il existe deux moyens de désactiver la vanne egr, la première methode dite mecanique enlever le joint de la vanne egr plaque de forme ovale avec un trou sur le milieu par un obscurateur de meme forme ovale mais sans le trou dans le joint. on trouve ca sur différents site en vente taper obscurateur egr dans le moteurde recherche et vous trouverez votre bonheur.

la deuxieme methode dite électronique en passant par kwp plus ou l interface galetto 1260, sauvegarder votre ecu d origine avant toute modification de celle ci.

Commentaire

• rojhat
        Super Member
        • février 2013
        • 579

Envoyé par shaq46
        Bonjour à tous,

je n'ai pas encore une nouvelle interface, j'attends une réponse de Rojhat mais j'anticipe un peu.

Je voudrais savoir si il est possible de faire sois-même cette manipulation ? Car j'ai vu une personne du forum proposer à un autre membre de modifier la cartographie moteur (avec une extraction) pour supprimer la vanne EGR.

Mais j'aimerais le faire moi même (si c'est pas trop risqué) sans déranger personne du forum. Et parce que c'est aussi plus sympa de faire les choses soi-même

Savez-vous comment faire ?

Merci.
        salut l'amis j' ai pas eu de message de ta part dumoins pas de souveni enfin si tu veux viré ta gestion egr deja quel moteur a tu ? si c'est un Hdi 90 ca doit etre un edc15 il te faut un Mpps les galetto c'est de la merde pas fini et ca coute pas cher , bref si tu en veux de bonne qualité a moins de 20 euros livré en DHL j'ai un aliexpress sous le coude , et pour ton XSevo contact moi par Mp , dans tous les cas je te conseille le mpps et pour le soft pour viré la gestion fap et egr ta plusieur ecusafe mais souvent inoperant . bref quand tu sera equiper envoi moi un mp je t'enverai un lien ftp ( free ) .
        (pour les puriste il y a pas de fap c'est pour la description du soft)

Commentaire

• shaq46
          New Member
          • décembre 2013
          • 17

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Bon c'est pas une excellent nouvelle alors car je pensais qu'il était possible de tout faire avec l'interface XS Evolution.
          Mon véhicule est une 206 2.0 S16 de 2001 non mux. Je me souvient que sur la 206 1.9D il suffisait de mettre une bille de pistolet à bille dans une durite de l'EGR et ça suffisait pour la shunter.

J'ai cru comprendre que la vanne EGR sur mon moteur était assez difficile d'accès c'est pour ça que j'espérais la désactiver avec l'interface.

Rojhat je te contacte en MP le site à dû bugger.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par rojhat
          salut l'amis j' ai pas eu de message de ta part dumoins pas de souveni enfin si tu veux viré ta gestion egr deja quel moteur a tu ? si c'est un Hdi 90 ca doit etre un edc15 il te faut un Mpps les galetto c'est de la merde pas fini et ca coute pas cher , bref si tu en veux de bonne qualité a moins de 20 euros livré en DHL j'ai un aliexpress sous le coude , et pour ton XSevo contact moi par Mp , dans tous les cas je te conseille le mpps et pour le soft pour viré la gestion fap et egr ta plusieur ecusafe mais souvent inoperant . bref quand tu sera equiper envoi moi un mp je t'enverai un lien ftp ( free ) .
          (pour les puriste il y a pas de fap c'est pour la description du soft)

Je t'ai envoyé un MP, dis moi si tu l'as reçu.

Commentaire

Chargement...