Telecodage ESP en cas de changement de monte pneumatique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hunter13
    Compte inactif
    • janvier 2014
    • 5

Telecodage ESP en cas de changement de monte pneumatique

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans la communauté, je suis propriétaire d'un 3008 hybrid4 monté en option en 16 pouces en 215/60 R16 (M+S) mais dont l’homologation type mine me permet de passer en 17 (jantes OLTIS) ou 18 (JANTES EXONA). Je souhaite passer en 17 sur unr monte en 225/50/17 (dimensions prévues par le constructeur et livre de série sur ce modèle sur jantes OLTIS) .

J'ai entendu dire que les véhicules équipés d'ESP devait passer par une étape de telecodage pour indiquer la nouvelle monte pneumatique.

Mes question sont les suivantes:

1) Est ce exact ?
    2) Si oui, je comptais de toute façon acheter une interface Lexia évolution XS avec le logiciel diagbox en 7.26
    => le site valise-auto.fr semble être intéressant (109€ le tout) : qq a t il déjà commandé sur ce site ?

3) j'ai un pc sous Windows 8 en 64 bits => est ce que le logiciel diagbox fonctionnera ?

4) J'ai vu sur le net que dans le menu du diagbox ou se trouve la rubrique "Préparation client" / "Suréquipement" / "monte pneumatique" => il semblait que c'était ici qui donnait la possibilité de choisir la monte pneumatique utilisée (ici cela sera du 225/50/17) => est ce exact ?

5) Dois je aller dans une autre rubrique du menu du diagbox pour insérer cette information ailleurs dans le véhicule ou cette opération via ce menu "Préparation client" / "Suréquipement" / "monte pneumatique" suffit pour que l'information de la nouvelle monte pneumatique soit enregistrée dans le véhicule ?

J'ai beaucoup de questions qui peuvent vous sembler triviales mais je débute

Merci donc d'avance pour l'indulgence et pour l’intérêt que vous porterez à mes questions

Cordialement,

Philippe.
  • 206s16cool
    Member
    • avril 2013
    • 221

bonjour,

Il faut que tu rentes les paramètres pneumatique c'est surtout à cause du compteur de vitesse car tu peux avoir un défaut vu que a roue mets plus de temps pour faire un tour.

Si tu possède le GPS les nouveaux paramètres ne te mettra pas 10 mètres devant.

Sur Windows 8 en 64 bits il me semble que non le mieux est XP sp3.

Commentaire

• Hunter13
      Compte inactif
      • janvier 2014
      • 5

Merci pour les réponses.

ces infos sont bien a renseigner dans le menu : Préparation client" / "Suréquipement" / "monte pneumatique sur Diagbox et nulle part ailleurs dans le diagbox ?

Commentaire

• maxime
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2119

les OS pour diagbox sont XP sp2 ou SP3 ,vista 32bit ,seven 32bit ou 8 32bit
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• Hunter13
          Compte inactif
          • janvier 2014
          • 5

Merci pour ces précisions.

pouvez vous me confirmer que ces infos sont bien a renseigner dans le menu : Préparation client" / "Suréquipement" / "monte pneumatique sur Diagbox

et nulle part ailleurs dans le diagbox ?

Commentaire

• hardwares
            Super Member
            • novembre 2012
            • 557

normalement c'est bien a ce niveau

Commentaire

• maxime
              Legendary Member

• septembre 2012
              • 2119

oui
              -Préparation client
              -Suréquipement
              -surmonte pneumatique
              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

Chargement...