Novice diagbox, cherche info supplementaire.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • christophedc
    New Member
    • janvier 2014
    • 16

Novice diagbox, cherche info supplementaire.

Bonjour a tous, je lis en large, en travers, mais ne trouve pas ce que je cherche.

J'ai diagbox version scary, j'ai bien compris que je devais l'installer sous xp sp3 32bit. ii, et oui, premiere installe sur windows 8.1, 64bits !! mais semble t'il, ce sera pas fonctionnel.

Ma question est simple.

Je cherche le cable qui va bien, entre la prise obd2, et l'usb du pc, pour tirer partis de diagbox.

cable, boitier bluetoth, ....

N'hesitez pas a me faire un ti mp, si vous avez un lien,

d'avance, je vous remercie tous.

cordialement.
  • Victeam
    Super Member
    • octobre 2013
    • 564

bonsoir
    il est preferable de faire tourne diagbox sous xp sp3 MAIS WIN7 FAIT l affaire en 32bit sous win 8 j ai jamais fait
    certaine personne l ont installer sous win 8
    POUR L INTERFACE lexia3 XS EVOLUTION j ai un lien a te proposer mai tu peu pas recevoir de mp
    car tu n a pas assez de post a ton actif il te faut 10 message ou etre donnateur pour les mp
    un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

Commentaire

• cricitech44
      Legendary Member

• novembre 2012
      • 1133

Bonsoir christophedc

Tout a été dit dans les différents post il suffit de prendre le temps de chercher et d'analyser.Concernant Diagbox même si XP est plus approprié rien n'empêche d'essayer sous Win 8 et tu verras bien si cela réagit convenablement.
      Pour ton cordon as-tu songé qu'il te faut une interface entre ton PC et la prise OBD2 et ça reste pareil pour les autres logiciels de Diag à moins d'avoir un logiciel qui travail en émulation.
      Bon test

Commentaire

• lalin30fr
        Junior Member
        • janvier 2014
        • 69

Bonjour Christophe,
        l'idéal, c'est d'avoir un petit ordi portable dédié à DiagBox
        tu fais une installation toute neuve d'un XP Pro SP3 et la suite patchée de Scary
        Pour le boitier d'interface, fais gaffe a prendre un modèle qui accepte le tétécodage : il semblerait que les 1ers prix "made in China" ne font que de la lecture de défaut sans plus

Et bienvenue chez les amis du diag

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par Victeam
        ... mai tu peu pas recevoir de mp
        car tu n a pas assez de post a ton actif il te faut 10 message ou etre donnateur pour les mp
        Bonjour Victeam, pour les 10 messages mini avant d'avoir accès à la partie MP : tu es sûr?
        je suis un peu au dessus et toujours pas de MP pour moi :-(

A+
        Alain

Commentaire

• christophedc
          New Member
          • janvier 2014
          • 16

merci a tous, pour vos infos, ok pour l'interface lexia evolution xs, mais je vois tellement de prix different, avec ou sans logiciel, je m'y perd un peu.

- - - Mis à jour - - -

me revoilou, j'ai trouvé ca. a 45e.Fonctionnalités: Contrairement à d'autres outils de scanner universel qui seulement peut lire les codes de défaut, ce logiciel effectue quasiment toutes les fonctions comme l'outil diagnostic original du concessionnaire. Notre interface de diagnostic contient le multiplexeur K-Line,interface CAN-BUS et BUS SAE J1850 (PWM et VPW).
          Le diagnostic sera fait via le connecteur OBD-II (qui est près du volant de direction) ou le connecteur spécifique du fabricant (seulement les voitures de vieux modèle, avant l'année 2001).
           -- 1. Lire IDENTIFICATION
          Affichage identification complète de l'unité de contrôle, par exemple, numéro de pièce, version de matériel / logiciel, fabricant, etc ..
          -- 2. Lire les codes défautAffichage de tous les codes défaut stockées et en attente avec les descriptions complètes (par exemple "Rail pressure - too low pressure").
          Le programme permet d'effectuer l'impression ou la copie du rapport à la planchette.
          -- 3. Effacer les codes défaut
          Cette fonctionnalité permt d'effacer tous les codes défaut stockés et les autres informations de diagnostic.
          -- 4. Auto-scan (complete car scan/test)
          Détecter tous les ECUs (unité de contrôle électroniqu) installés dans la voiture et lire les codes défaut de diagnostic.
          -- 5. Mesure de valeurs
          Le programme permet d'afficher les data en temps réel tels que la vitesse du moteur, tension de batterie, capteur d'oxygène, et liquide de refroidissement. Les valeurs peuvent être affichées dans le graphique (9 valeurs à la fois), ou sur la liste complète (toutes les valeurs mesurées). La notation au dossier est aussi soutenue, ce qui permet l'analyse en état déconnecté.
          -- 6. Essai d'actionneur
          Test d'actionneur: activer l'actionneur particulier (ex: faire tourner la pompe à essence, verrouillage / déverrouillage des roues, verrouillage / déverrouillage de portière, coupure de carburant, etc ..)
          Langues disponibles du logiciel:
          anglais, allemand, français, japonais, russe, espagnol, portugais, suédois, turc,Néerlandais, polonais, italien, hongrois, grec, tchèque 

Liste de paquet
          1pc x Unité principale avec câble OBD2 extension
          1pc x câble long 9 broches à USB
          1pc x câble court 9 broches à USB
          1pc x câble OBD2
          1pc x Cable 16pin à Clip
          1pc x Instruction pour l'installation et l'activation de DVD pour Lexia 3 et PP2000

lexia3 xs evolution v48, pp2000 25

Commentaire

• lalin30fr
            Junior Member
            • janvier 2014
            • 69

Bonjour,
            je n'ai pas vu dans le descriptif que le produit est apte au télécodage .... ou alors j'ai mal lu ???

Commentaire

• maxime
              Legendary Member

• septembre 2012
              • 2116

ils font le télécodage manuel,le soucis peut venir de la qualité de l'interface et son fonctionnement ou pas et ça compatibilité diagbox ou pas !?plusieurs paramètres à prendre en compte et à 45 eur c'est de la loterie! si ça marche pas poubelle!lol
              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• Victeam
                Super Member
                • octobre 2013
                • 564

bonsoir
                et surtout faut prendre l interface en full chips
                en general elle fonctionne mieux
                en regle general a 45€ c est du bas de gamme
                ca reste du matos made in china clone

Commentaire

• oups29
                  Junior Member
                  • janvier 2014
                  • 57

bsr a tous .
                  c'est quoi, une interface en full chips??.
                  j'ai un diagbox, et je n'arrive pas a me connecter, et je pense que c'est un probleme d'interface.
                  @+

Commentaire

• Victeam
                    Super Member
                    • octobre 2013
                    • 564

bonsoir
                    full chip c est quand l interface a tout ces composant
                    les chinois en vende certaine ou il manque la moitie de ces composant c est moins chere mais souvent ca fonctionne mal ou pas du tout

Commentaire

• oups29
                      Junior Member
                      • janvier 2014
                      • 57

ok Victeam .
                      , mais dans ce cas comment reconnaitre la bonne interface,avant de l'acheter?@+

Commentaire

• christophedc
                        New Member
                        • janvier 2014
                        • 16

Merci a tous pour vos infos, je continu a chercher, pour ne pas me faire avoir.....

Commentaire

• Psychic2k
                          Compte inactif
                          • décembre 2013
                          • 11

J'ai acheté la mienne récemment dans les 60 euros, ports compris. C'est un full chip, la qualité me semble correcte. Pour le moment je ne l'ai pas flashé, donc je ne sais pas si le télécodage fonctionne. J'interroge mes calculos sur un C4Picasso sans soucis pour le moment.
                          Si tu veux le lien, je peux sans doute te l'envoyer en MP.
                          Par contre il semble qu'il manque le filtre TDK...
                          Dernière modification par Psychic2k, 30 janvier 2014, 20h44.

Commentaire

Chargement...