Mise a jour soft calculateur sous Diagbox => Possible ou pas sans se connecter

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • seby90
    Junior Member
    • janvier 2014
    • 20

Mise a jour soft calculateur sous Diagbox => Possible ou pas sans se connecter

Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe un moyen avec DIAGBOX en étant déconnecté du net , de savoir s'il existe une version supérieur du logiciel embarqué(firmware) dans un calculateur (par exemple celui du calculateur d'injection). Dans mon cas, j'ai cherché et a chaque fois, si je veux aller dans un menu "TELCHARGEMENT" , il veux le net. DIAGBOX ne stock pas les firmwares des calculateurs existant sur le disque dur ???

Est ce possible sous PP2000 ??

Merci d'avance
  • devildante007
    Super Member
    • mai 2013
    • 299

Envoyé par seby90
    Bonjour,

Est ce possible sous PP2000 ??

Merci d'avance
    Oui ou sous lexia3 pour citroen !

@+++

Commentaire

• nathann83480
      Member
      • décembre 2013
      • 138

salut, que cela soit avec PP200, lexia, diagbox, tu ne pourra pas faire de mise a jour de tes calculateur car tu doit récupéré la mise a jour sur le serveur peugeot/citroën et cela n'est pas possible sans code!!!
      Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
      Activation de PP2000 et LEXIA.

Commentaire

• Doudou14
        Junior Member
        • décembre 2013
        • 86

J'ai réussi à le faire sur une 206 (Calculateur moteur), mais attention c'est risqué si l'interface déconne à ce moment là

Commentaire

• devildante007
          Super Member
          • mai 2013
          • 299

Envoyé par nathann83480
          salut, que cela soit avec PP200, lexia, diagbox, tu ne pourra pas faire de mise a jour de tes calculateur car tu doit récupéré la mise a jour sur le serveur peugeot/citroën et cela n'est pas possible sans code!!!
          Pas forcement, avec la version V41 de lexia3 cela marche sans aucun code; tout dépend de l'année du véhicule concerné, du calculateur et de la version de la mise à jour voulu ....
          @+++

Commentaire

• nathann83480
            Member
            • décembre 2013
            • 138

sur tous nouveau véhicule cela ne fonctionne pas, je dirais depuis 2010

Commentaire

• seby90
              Junior Member
              • janvier 2014
              • 20

Hum super, j'ai une 207 de 2011. Donc je viens de regarder sous diagbox, c'est clair il veut une connexion, donc c'est mort. Ensuite sous PP2000 que je viens de découvrir, je ne trouve que 2 calculateur (bsi et moteur), et quand je rentre dans le calcu moteur, il me jette et me dis qu'il n'est pas gèré.. ( serait ce un soucis avec mon interface ??) Ensuite dans téléchargement quand je sélectionne le calculateur moteur , il me donne plusieurs choix possible de calculateur (5FX MED17.4 ou 5FY MED17.4 ou 9HV BOSCH EDC16C3 OU 9HY BOSCH EDC16C3 OU 9HZ BOSCH EDC16C3 OU 5FW MEV17.4). Je me suis arrêté la, car a la base le calcu reconnu sous diagbox est un EDC17C10 . Ca veut dire que si je ne retrouve pas la bonne référence de calcu , c'est que pp2000 n'a pas de firmware a jour ??

Commentaire

• nathann83480
                Member
                • décembre 2013
                • 138

véhicule tros récent, si le programme te donne la choix entre diagbox ou pp2000 alors c'est que le véhicule est trop récent donc pas de mise a jour sans connection

Commentaire

• ced6978
                  New Member
                  • octobre 2013
                  • 15

Envoyé par seby90
                  Hum super, j'ai une 207 de 2011. Donc je viens de regarder sous diagbox, c'est clair il veut une connexion, donc c'est mort. Ensuite sous PP2000 que je viens de découvrir, je ne trouve que 2 calculateur (bsi et moteur), et quand je rentre dans le calcu moteur, il me jette et me dis qu'il n'est pas gèré.. ( serait ce un soucis avec mon interface ??) Ensuite dans téléchargement quand je sélectionne le calculateur moteur , il me donne plusieurs choix possible de calculateur (5FX MED17.4 ou 5FY MED17.4 ou 9HV BOSCH EDC16C3 OU 9HY BOSCH EDC16C3 OU 9HZ BOSCH EDC16C3 OU 5FW MEV17.4). Je me suis arrêté la, car a la base le calcu reconnu sous diagbox est un EDC17C10 . Ca veut dire que si je ne retrouve pas la bonne référence de calcu , c'est que pp2000 n'a pas de firmware a jour ??
                  Même chose pour la partie pas géré avec pp2000 mais ok avec Diagbox. je suis aussi curieux de savoir si c'est un soucis sur l'interface ou autres ?

Commentaire

• seby90
                    Junior Member
                    • janvier 2014
                    • 20

J'ai compris ça ne vient pas de l'interface. En fait, j'utilise Diagbox, et une fois le logiciel lancé, tu sélectionnes ton véhicule. Puis il te donne le choix, soit utiliser DIAGBOX ou soit PP2000. Le truc c'est que la version de PP2000 installé avec diagbox , n'est pas identique , à la dernière existante avant le passage en diagbox. La dernière étant la version v24.99. Du coup, j'ai récupérer cette version que j'ai du installer ce week end sur une machine virtuelle a part de celle que j'utilise pour diagbox. Je teste çà dans la soirée. Après, je ne sais pas a quel date PSA a arrêter le support de PP2000 donc du coup, je ne sais pas de trop si une maj du calculateur sera disponible.

Commentaire

• seby90
                      Junior Member
                      • janvier 2014
                      • 20

Bon pour conclure, j'ai bien installé la toute dernière version de PP2000 (la dernière v24.99). Eh bien là, j'ai un menu complet ou je vois tous les calculos.... Néanmoins, dans la section téléchargement du calculo d'injection, cela me renvoi aucune mise a jour disponible. Donc pour les véhicules récent, hors de la période de garantie, il faut payer pour savoir si il existe une mise a jour soft de ses calculos, c'est assez impressionnant.....

Commentaire

Chargement...