Quel interface multi marques peut dialoguer avec le BSI d' un C5 X7 de 2010?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • saiko67
    New Member
    • novembre 2013
    • 11

Quel interface multi marques peut dialoguer avec le BSI d' un C5 X7 de 2010?

Bonjour les ARTISTES

Vous m'avez énormément aidé dans l'installation des Service Box Peugeot et Citroën, ce n'était pas évident (2 semaines de galère), mais maintenant que cela fonctionne, c'est du pure bonheur. Beaucoup mieux que les RTA. Mille merci encore!

Je reviens vers vous pour avoir l'avis d'experts sur les interfaces de diagnostique multi marques. Jusqu'ici je n'en avais pas besoin sur mes CX et BX.

Étant nouveau dans la branche,et idiot, je me suis fié aux descriptions des vendeurs pour acheter un appareil de diagnostique. J'ai choisi un Delphi avec une belle tablette de 11", parce que mon calculateur est un Delphi, pensant qu'il serait ainsi compatible.
    ERREUR: 1°, la tablette, beaucoup trop petite pour mes grosses pattes pleine de doigts, et mes yeux de taupe ---> retour vers un PC classique.
    2° Après ouverture, l'interface est un clone CDP+ et le soft Delphi/Autocom aussi. Ce n'est qu'après que j'ai interrogé Google et découvert les forums.

Mon problème: J'aimerai: désactivé la "surveillance pression pneus", pour pouvoir monter les roues neige qui n'ont pas de capteurs, opération payante chez le concessionnaire.
    activer les actionneurs, les vitres par ex.,
    Avec CDP+: je peux désactiver la fonction, mais cela allume le voyant "SERVICE" impossible à éteindre
    j'ai accès à certains calculateurs, mais pas au BSI, erreur de protocole

Question: quelle interface multi marque est capable de communiquer avec le BSI d'un C5, qui d'après ce que j'ai pu lire depuis ,est, avec la 307, spécial?

Vos expériences dans ce domaine me seront d'une grande utilité et je vous en remercie d'avance.

Cordialement

Fred
  • aldrik
    Super Member
    • février 2013
    • 387

bonjour!
    DIAGBOX il vaut mieux avoir le logicel constructeur
    en multimarque actia muller

Commentaire

• saiko67
      New Member
      • novembre 2013
      • 11

Bonjour
      Merci pour ta réponse.
      Pour un amateur, Actia origine est très cher, surtout avec les màj obligatoires. Est-ce que les clones sont efficaces et pas dangereux pour les calculateurs? Sur les forums il est question de bonnes et mauvaises interfaces; comment les reconnaitre, sur le papier elles sont toutes excellentes, l'une meilleure que l'autre. Existe-t-il des vendeurs locaux, même s'il faut payer plus cher, qui distribuent du matériel de qualité, vérifié?
      Dans les descriptions des clones XS Evolution, il est indiqué qu'ils ne fonctionnent pas correctement sur C5 et 307. Qu'en est-il réellement? Vu le grand nombre de réponse à mes questions, je ne sais pas si je suis le seul à vouloir diagnostiquer un C5 ou si tous ceux qui ont essayé ont fait de mauvaises expériences.
      Question subsidiaire: pourquoi les C5 et 307 sont-ils différents?
      Merci d'avance pour vos réponses
      Cdlt Fred

Commentaire

• maxime
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2116

"Question subsidiaire: pourquoi les C5 et 307 sont-ils différents?"
        Bonsoir,
        si le vendeur met ce genre d'information c'est qu'il n'est pas sûr de son matériel !

autant ce tourner vers des vendeurs avec une bonne réputation !
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• saiko67
          New Member
          • novembre 2013
          • 11

Merci Maxime
          Pourtant il doit y avoir une différence avec les autres véhicules, car tous ceux qui entendent parler de diagnostique sur l'un des deux, froncent les sourcils, retroussent les narines, ou s'en vont, mais sans donner de raison précise. A croire que la "rumeur" a fait des ravages, ou y a-t-il quand même une raison?
          Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de réponse circonstanciée, alors à vos crayons svp!
          Merci
          Fred

Commentaire

• jardini49
            Compte inactif
            • décembre 2013
            • 10

j'ai une c5 x7 et avec diagbox v.24 tout est ok lecture défauts effacement telecodages ect bon curage

Commentaire

• mehdi_auto
              Member
              • juillet 2013
              • 171

salut
              essaye avec lunch x431 diagun ces facile

Commentaire

• snatsh
                Super Member
                • novembre 2012
                • 415

bonsoir avec une interface clone psa de bonne qualiter aucun souci ,je passe l'integraliter des vehicule avec la mienne de plus pour pouvoir faire ce genre de chose je ne suis pas sure que tu puisses le faire avec une multimarques

Commentaire

• andreal
                  Member
                  • octobre 2013
                  • 158

Pour PSA le diagbox dommage que l'utilisation se fait avec windows XP virtuel un peu embêtant pour manipuler surtout pour sauvegarder

Commentaire

Chargement...