[AIDE] Erreur d'application WinCAD

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • [er0s]
    New Member
    • juin 2013
    • 12

    [AIDE] Erreur d'application WinCAD

    Bonjour à tous!

    Je fais appel à votre aide les amis du diag...

    J'ai virtualisé Windows XP sur mon PC portable (Windows 8) à l'aide de virtualbox.
    L'installation de diagbox s'est déroulée sans souci, j'ai fait les mises à jour. Je suis en 7.32

    Je fais un petit diag d'essai sur ma 206 2.0 HDI et là ce message d’erreur apparaît lors du test global:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.png 
Affichages :	1 
Taille :		20,7 Ko 
ID : 			322536

    "WINCAD à causé une faute de protection générale dans le module WIN87EM.DLL ...l'adresse 0001:02C9"

    Je ne peux que fermer
    Si je ré-essaye, pp2000 m'indique qu'il doit être redémarrer.
    Même en redémarrant et après plusieurs essais, le problème persiste.

    Je ne sais pas pourquoi mais je pense que c’est un souci grandement lié au fait que XP tourne sur une machine virtuelle...
    Suis-je condamné à acheter un pc portable avec XP en natif (sans virtualisation)?
    Certains amis du diag ont-ils déjà rencontré ce message d’erreur?

    Merci de votre aide
    Cordialement

    Pierre
  • alex42
    New Member
    • janvier 2014
    • 3

    #2
    En effet je pense que c'est lié à la machine virtuelle... J'avais le même problème et depuis que je suis passé sur un portable sous XP natif, ça marche.

    Ce post sur le blog de VMWare explique le problème : https://communities.vmware.com/peopl...n/blog/2012/03
    Je ne sais pas si une telle option existe sous VirtualBox pour corriger le problème

    Commentaire

    • [er0s]
      New Member
      • juin 2013
      • 12

      #3
      Merci du lien,
      Il y aurait effectivement bien une solution pour VMWare mais pas Virtualbox.

      Je vais acheter un vieux PC portable c'est le mieux à faire je crois ...

      merci bien

      Commentaire

      Chargement...