DiagBox utilisation avec Vmare

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • audi_chip
    New Member
    • mai 2013
    • 10

DiagBox utilisation avec Vmare

Salut a tous :

Beaucoup de personne chercher à utiliser leur diagbox en vm sous Vmare, j'ai trouvé la solution après avoir passé de nombreuses heures !

Il suffit de monter une Vm en windows Xp (je vous conseil de l'aléger comme d'écrit dans ce tuto : "http://www.pcastuces.com/pratique/windows/alleger_windowsxp/page1.htm")

Puis de configurer votre VM avec un disque dur IDE et le network en bridge.

Voici le fichier de config .vmx pour vmare pour ceux qui veulent gagner du temps.

et ensuite vous installer diagbox comme sur un pc standard. rien a faire de particuliers.

J'ai testé jusqu'à la MAJ 7.33
    Fichiers attachés
  • lalin30fr
    Junior Member
    • janvier 2014
    • 69

Bonjour,
    et surtout il faut bien penser à faire toutes les mises a jour windows update + installation de la derniere version java
    beaucoup, ne font qu'un instal xp sp3 et install diagbox et se retrouve avec une erreur sur " partieltrace.exe"

bonne journée à tous

Commentaire

• audi_chip
      New Member
      • mai 2013
      • 10

Merci pour le compléments d'infos, perso ma le xp de ma vm n'est pas à jour, non plus pour java. je n'ai pas d'erreur. mais ceci peu surement le rendre plus fluide je test. merci

Commentaire

• jardini49
        Compte inactif
        • décembre 2013
        • 10

une autre possibilité c'est d'installer 2 os sur le meme disque dur ex :xp sp3 pour Diagbox et win 8 ou autre pour affaires personnels,au démarrage tu as la possibilité de faire le choix bon courage

Commentaire

• lalin30fr
          Junior Member
          • janvier 2014
          • 69

Bonsoir, le dual boot est aussi une bonne solution
          Perso, j'ai choisi d'installer diagbox sur des vieux portables de récup..... si il lui arrive des p'tites misères dans le garage ça fait moins mal au cœur

Commentaire

• kyn3s
            Compte inactif
            • mars 2013
            • 9

Bonjour, VMWare étant payant de mémoire, je me pose la question de savoir si cela fonctionnerait avec VirtualBox...

Je suis comme toi lalin30fr, ça tourne sur un vieil ACER. Je l'ai passé sous linux d'ailleurs.
            Reste à trouver le temps de tester l'install d'une VM XP sous VBox (ça devrait se faire sans pb), et d'y coller DiagBox... (ça doit passer) et d'y brancher l'interface (là je suis moins sûr).

Commentaire

• netnico
              Junior Member
              • juin 2013
              • 33

Salut
              Diag box fonctionne très bien sous virtualbox de même canclip je l'utilise depuis un long moment sur mon portable qui a comme os principal linux

Commentaire

• lemuram
                Junior Member
                • décembre 2012
                • 46

salut a tous je suis coincé sur oracle n'ayant pu finir l'installation sous vm ware suite a la non reconnaissance de la carte reseau.. tt est installé comme il faut sur oracle et lorsque je veux faire reconnaitre la sonde sous la machine virtuel il ne lme trouve pas l'usb alors que dans la config j'ai pris en compte les 2 usb du pc + usb 2..
                auriez vous une solution?

Commentaire

• netnico
                  Junior Member
                  • juin 2013
                  • 33

salut
                  tu parles d'Oracle puis de vm ware, quel type de virtualisation as tu utilisé. Si tu es sur Virtualbox de Oracle , il faut installer les addition invités ainsi que le pack d'extention pour avoir un bon fonctionnement de l'usb

Commentaire

• lemuram
                    Junior Member
                    • décembre 2012
                    • 46

Salut effectivement je parle des 2 logiciels ! Vmware je nest pas reussi au niveau carte reseau alors jai abandonner.
                    du coup je travail sous virtualbox cest un ami qui ma fait l'installation il a installer un pack sur le 2eme je sais pas je vais regarder ca se matin.

Commentaire

• lemuram
                      Junior Member
                      • décembre 2012
                      • 46

Salut effectivement je parle des 2 logiciels ! Vmware je nest pas reussi au niveau carte reseau alors jai abandonner.
                      du coup je travail sous virtualbox cest un ami qui ma fait l'installation il a installer un pack sur le 2eme je sais pas je vais regarder ca se matin.

Commentaire

• lemuram
                        Junior Member
                        • décembre 2012
                        • 46

bon d'apres se que j'ai pu voir se matin les additions sont installé! j'ai pris des photos des ecran si jamais quelqu'un peut voir une erreur!
                        de se que j'ai pu remarquer si je n'ouvre pas la machine ma sonde est reconnu en périphérique inconnu ( windows 8 64bits)
                        si j'ouvre la machine le prériphérique n'est plus reconnu sous windows 8...
                        la 1ere c'est la machine avec la config
                        la 2eme les usb sous la machine
                        la 3eme c'est gestion de périphériaque sous windows8 machine eteinte
                        la 4eme tjs gestion sous windows mais machine allumé
                        la 5eme gestion de périphérique sous la machine usb connecté
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20140209_121820.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		369,5 Ko 
ID : 			307513Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20140209_122049.jpg 
Taille :		597,3 Ko 
ID : 			307514Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20140209_122903.jpg 
Taille :		401,2 Ko 
ID : 			307515Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20140209_122959.jpg 
Taille :		262,7 Ko 
ID : 			307516Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20140209_122135.jpg 
Taille :		523,2 Ko 
ID : 			307517

- - - Mis à jour - - -

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20140209_133708.jpg 
Taille :		481,2 Ko 
ID : 			307518Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20140209_133715.jpg 
Taille :		476,8 Ko 
ID : 			307519
                        photo de la prise en charge des usb et des ports com

Commentaire

• netnico
                          Junior Member
                          • juin 2013
                          • 33

salut

en premier regarde dans le menu fichier => paramètre => extensions si tu as bien l'extension Oracle VM Virtualbox d'installer, je me rappel que ça m'avais bloquer à un moment sur Linux

est-ce que tu lance Virtualbox en mode administrateur ?

en passant efface tous tes filtres que tu as créer dans ton gestionnaire usb, ta sonde devrait êtres 103A:F000

Commentaire

• lemuram
                            Junior Member
                            • décembre 2012
                            • 46

merci pour ta reponse l'extension oracle est bien installé! je le lance bien en administrateur j'ai gardé la sonde 103a:f000 et la j'essai !

- - - Mis à jour - - -

bon ca ne fonctionne tjs pas! en bas de l'ecran oracle il y a un genre de barre de tache avec disque cd usb et d'autre truc! et quand je vais sur usb il me marque aucun périphérique connecté. j'essairai dem mat au boulot en branchant la sonde sur une voiture pour voir si ca change quelque chose ou non!

Commentaire

• lemuram
                              Junior Member
                              • décembre 2012
                              • 46

Bon meme brancher sur une voiture c'est pareil...Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20140219_140344.jpg 
Taille :		399,2 Ko 
ID : 			307541

- - - Mis à jour - - -

Et quand je selectionne le peripherique 103A:F000 il me marque ca...Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20140219_140927.jpg 
Taille :		502,8 Ko 
ID : 			307542

Commentaire

Chargement...