Pas de communication avec le véhicule

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bilouze60
    Junior Member
    • janvier 2014
    • 63

Pas de communication avec le véhicule

Bonsoir à tous,

Je viens enfin de finir l'installation de DiagBox 7.33 sur un PC sous Windows XP SP3.
    Tout démarre sans problème.
    Sauf que petit problème quand je lance un test global avec Lexia, il n'y a aucune communication entre les calculateurs de ma voiture et le logiciel !!!
    Pour info, j'ai une C5 2.0 HDI 138.
    De plus, je ne pense pas que le problème vienne de mon interface, car elle fonctionnait très bien avec Lexia 3.48, c'est une Actia XS.
    En outre, dans la barre supérieure de DiagBox, l'icone de communication est grisée.

Pouvez-vous m'aider ???

Merci d'avance.
  • Victeam
    Super Member
    • octobre 2013
    • 564

bonjour
    certaine interface chinoise ne fonctionne pas sur c5 et 307
    ta vci est elle flasche c est une full chip?
    un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

Commentaire

• bilouze60
      Junior Member
      • janvier 2014
      • 63

Envoyé par Victeam
      bonjour
      certaine interface chinoise ne fonctionne pas sur c5 et 307
      ta vci est elle flasche c est une full chip?
      Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une full ship, et je ne l'ai jamais flashé.
      Quand je lance PSA Interface Checker, il m'est indiqué :
      Version : APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.3.0@ACTIA 2.01.12
      Reference : 921815 C/ Inconnue

A noter que les chiffres de la reference correspondent à ceux écrits sur l'interface.

De plus le problème de communication survient aussi bien avec ma C5 que ma Saxo, alors que cela fonctionnait avec Lexia 3.48

Commentaire

• Victeam
        Super Member
        • octobre 2013
        • 564

bonsoir
        ton firmware a l air bon
        elle est reconnue en c
        verifie tes cable
        demonte ta vci verifie les soudure
        Dernière modification par Victeam, 05 février 2014, 00h03.

Commentaire

• rojhat
          Super Member
          • février 2013
          • 579

Envoyé par bilouze60
          Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une full ship, et je ne l'ai jamais flashé.
          Quand je lance PSA Interface Checker, il m'est indiqué :
          Version : APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.3.0@ACTIA 2.01.12
          Reference : 921815 C/ Inconnue

A noter que les chiffres de la reference correspondent à ceux écrits sur l'interface.

De plus le problème de communication survient aussi bien avec ma C5 que ma Saxo, alors que cela fonctionnait avec Lexia 3.48
          A priori elle c'est ton drivers qui merde ( defaut de com) reflash la par le proceder de nlc , mais normalement elle doit etre deja flashé en com board evolution
          regarde dans ton gestionnaire de peripherique le nom donné a ton interface : sous actia dans le gestionnaire tu tu fait une capture decran , si elle est reconnu en com board driver c'est bon signe pour toi cela voudra dire que ta encore un espoir de la faire fonctionné correctement avec ta c5
          .

Commentaire

• bilouze60
            Junior Member
            • janvier 2014
            • 63

Je me répète mais mon interface fonctionnait très bien avec Lexia 3.48.
            Et peut-être me suis je mal expliqué : la communication apparement se fait entre Diagbox et mon interface.
            Mais après avoir lancé Lexia dans Diagbox, je lance un Test Global, et là il n'y a aucun dialogue avec les calculateurs de ma C5 ou de ma Saxo (dans la colonne Dialogue il n'y a que des Non).

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par rojhat
            A priori elle c'est ton drivers qui merde ( defaut de com) reflash la par le proceder de nlc , mais normalement elle doit etre deja flashé en com board evolution
            regarde dans ton gestionnaire de peripherique le nom donné a ton interface : sous actia dans le gestionnaire tu tu fait une capture decran , si elle est reconnu en com board driver c'est bon signe pour toi cela voudra dire que ta encore un espoir de la faire fonctionné correctement avec ta c5
            .
            J'ai bien Com Board Evolution...

Commentaire

• rojhat
              Super Member
              • février 2013
              • 579

Envoyé par bilouze60
              Je me répète mais mon interface fonctionnait très bien avec Lexia 3.48.
              Et peut-être me suis je mal expliqué : la communication apparement se fait entre Diagbox et mon interface.
              Mais après avoir lancé Lexia dans Diagbox, je lance un Test Global, et là il n'y a aucun dialogue avec les calculateurs de ma C5 ou de ma Saxo (dans la colonne Dialogue il n'y a que des Non).

- - - Mis à jour - - -

J'ai bien Com Board Evolution...
              Tente decrasé le flash des chinois des fois corrompu meme RECONNU en board Evo par celui de Nlc
              ou sinon probleme sur la ligne VAN ( soudure manque du filtre , probleme relais , probleme connecteur 11 voies...)

Commentaire

• bilouze60
                Junior Member
                • janvier 2014
                • 63

Voici quelques photos pour vérifier si c'est une Full Chip

Commentaire

• Victeam
                  Super Member
                  • octobre 2013
                  • 564

bonsoir
                  elle est en full
                  meme en full des fois ca arrive a ne plus fonctionner
                  ont dirais que c a a chauffer au niveau des opto !!!
                  c est du made in china!!!

Commentaire

• rojhat
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 579

Envoyé par Victeam
                    bonsoir
                    elle est en full
                    meme en full des fois ca arrive a ne plus fonctionner
                    ont dirais que c a a chauffer au niveau des opto !!!
                    c est du made in china!!!
                    Les opto n on rien c est le surplus de flux de soudure que les chinois ne nettoie pas trop cher le nettoyant .

Commentaire

• bilouze60
                      Junior Member
                      • janvier 2014
                      • 63

Bonsoir,

Je vous confirme ce que je disais dans mes messages précédents; je viens d'essayer mon interface avec mon ancien Lexia 3.48 et tout fonctionne normalement, les dialogues sont établis avec les calculos et les défauts sont trouvés.
                      Je pense donc que le problème ne vient pas de mon interface, mais alors d'où ???

En tout cas merci pour votre aide.

Pour info, mon véhicule n'est pas détecté non plus dans la page d'accueil de Diagbox, je n'ai pas accès au test global et autres de Diagbox (onglet à gauche), je suis obligé de continuer sur Lexia, jusqu'au Test Global, et là pas de dialogue avec les calculos !!!

Commentaire

• rojhat
                        Super Member
                        • février 2013
                        • 579

Envoyé par bilouze60
                        Bonsoir,

Je vous confirme ce que je disais dans mes messages précédents; je viens d'essayer mon interface avec mon ancien Lexia 3.48 et tout fonctionne normalement, les dialogues sont établis avec les calculos et les défauts sont trouvés.
                        Je pense donc que le problème ne vient pas de mon interface, mais alors d'où ???

En tout cas merci pour votre aide.

Pour info, mon véhicule n'est pas détecté non plus dans la page d'accueil de Diagbox, je n'ai pas accès au test global et autres de Diagbox (onglet à gauche), je suis obligé de continuer sur Lexia, jusqu'au Test Global, et là pas de dialogue avec les calculos !!!
                        Tu as un flash de merde reflash la generalement les chinois font de la merde refait le flash avec celui de nlc plus facile pour toi tu vera elle marchera .

Commentaire

• bilouze60
                          Junior Member
                          • janvier 2014
                          • 63

Envoyé par rojhat
                          Tu as un flash de merde reflash la generalement les chinois font de la merde refait le flash avec celui de nlc plus facile pour toi tu vera elle marchera .
                          Je ne comprend pas pourquoi il faudrait la reflashé alors qu'elle fonctionne avec Lexia 3.48 ??
                          Est-ce que Diagbox ne flashe pas l'interface au démarrage ??

Commentaire

• Victeam
                            Super Member
                            • octobre 2013
                            • 564

Bonsoir
                            tu sais avec les interface chinoise c est vrais que certain de leur firmware sont
                            fait à l arrache
                            essai le firmware de nlc comme dit rojhat ça coûte rien de faire des essai

Commentaire

• rojhat
                              Super Member
                              • février 2013
                              • 579

Envoyé par bilouze60
                              Je ne comprend pas pourquoi il faudrait la reflashé alors qu'elle fonctionne avec Lexia 3.48 ??
                              Est-ce que Diagbox ne flashe pas l'interface au démarrage ??
                              Non tu confond tous je te parle de firmware : modification du bootloader permettant la reconnaissance en evolution . si il est mal injecter ou coorompu. Ca peut fonctionner sous diagbox v5 ou lexia seul. Apres si tu t entete a ne pas faire ce qu on te propose ca ne sert a rien que lon perde du temps a l entraide . si je te propose ca c est que jai un minimum de connaissance apres tu fait ce que tu veux.

- - - Mis à jour - - -

J ai deja réparé pas mal d interface juste par le flashage.

Commentaire

Chargement...