Probleme connexion calculateurs partner 2007

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Joujoule91
    New Member
    • mars 2014
    • 19

    Probleme connexion calculateurs partner 2007

    Bonjour tout nouveau arrivé sur le forum (voir coté présentation), et venant du forum chiptuners.fr, quelqu'un de ce forum m'a dit de venir ici chercher réponses à mes questions ^^

    Voila je viens de m'acheter une interface xs évolution, et je n'arrive pas à faire de logs, l'interface ne communique pas avec les calculos.
    J'ai tout tester je pense, plusieurs version de diagbox de la 6.01 à la 7.24 avec plus plusieurs firmware pour ma VCI (livre en 4.3.0 d'ailleurs, avec diagbox 7.02 jusqu'à la 7.16), bloquer les miase a jour vci pour rester en 4.2.4, j'ai tester sur un xp pro sp3 en physique et même sur virtualbox, cela me fait pareil .....
    J'ai même tester sur une citroên (jumpy) idem

    J'ai également matté les soudures (j'en ais refait certaines), tester au ohmètre les câbles ...


    LA seule fois où il m'a capter un calculo s'est au moment de la recherche de pannes je débranche et rebranche ma grosse prise noir ronde (et là j'entends bien mes relais cliquer), là il me trouve 2 ou 3 calculos et hop ça repart en "absence de com", mais impossible de rentrer dans chaque calculo, il me met que le calculo ne repond plus !!!!

    Si quelqu'un pouvait m'aider
    Merci
  • devildante007
    Super Member
    • mai 2013
    • 299

    #2
    Bonjour,

    Commence par essayer ton interface avec LEXIA3 ou PP2000 seul, comme cela tu seras fixer tout de suite: si problème HARDWARE ou pas !!!

    @+++

    Commentaire

    • Joujoule91
      New Member
      • mars 2014
      • 19

      #3
      Pas de souci, mais je peux trouver ça ou ?
      Je dois désinstaller diagbox non ?

      Car là j'ai fais un dernier test avec diag en 6.29 et vci en 4.2.4, et c'est pareil en debranchant à chaque scan d'un calculo il me trouve la rèf, mais quand je clique dessus il me met :" erreur de communication - le calculo n'a pas répondu navigation non autorisé

      Merci
      Dernière modification par Joujoule91, 06 mars 2014, 14h16.

      Commentaire

      • devildante007
        Super Member
        • mai 2013
        • 299

        #4
        LEXIA3 et PP2000 peuvent être livrer avec l'interface sur DVD ..... à voir !

        Concernant diagbox, ce n'est peut être qu'un problème de compatibilité (reconnaissance driver USB et n° de série).... as tu essayé avec une version 5.29 par exemple?

        @++

        Commentaire

        • Joujoule91
          New Member
          • mars 2014
          • 19

          #5
          Non et j'aimerai bien cette version pour voir, mais comme elle est un peu ancienne je n'arrive pas à la trouver, même en tor******

          Je crois avoir eu qu'un seul dvd avec le premier ou j'ai diagbox en 7.02 vers 7.16 et avec deux update lexia v347.19 et pp2000 24.21, et des tool (psa chekcker interface etc etc ...)


          Sinon je vais voir si je les aient eu avec l'interface, mais je dois désinstaller diagbox avant non ??

          Merci de ton aide ^^

          Ps : Par contre avec diagbox en 6.29 et vci en 4.2.4, il me trouve bien a la connection mon Vin !!!
          J'aurai bien fais une demande de firmware a Nlc pour tester,( je viens de lire son post de plus de 50 pages), mais jeunement arrivé je ne crois pas pouvoir envoyer de message privé

          Commentaire

          • devildante007
            Super Member
            • mai 2013
            • 299

            #6
            Envoyé par Joujoule91


            Sinon je vais voir si je les aient eu avec l'interface, mais je dois désinstaller diagbox avant non ??
            Oui désinstalle, LEXIA3 ou PP2000 ne font pas bon ménage avec diagbox sur le meme OS, enfin y a une astuce mais c'est assez pénible.

            @++

            Commentaire

            • Joujoule91
              New Member
              • mars 2014
              • 19

              #7
              Je vais essayer juste avec PP2000 en espérant que la version que j'ai il n'y pas d'install "spéciale" a faire car je n’ai pas de NFO fourni sur le DVD


              Bon ba je suis banni pp2000 et même le lexia ne s'installent pas le programmes d'install demarre et zou j'ai juste l'icone de la marque qui s'affiche et puis plus rien retour sur le bureau, j'ai tester en virtualbox avec xp pro et même sur mon seven IDEM


              Je craque !!!!!

              Merci

              Commentaire

              • Joujoule91
                New Member
                • mars 2014
                • 19

                #8
                Personne peut me dire ou trouver diagbox 5.29 ou un pp2000 qui pourrait fonctionner avec mon interface pour tester voir si cela provient de l' hardware ou software ?????

                Merci

                Commentaire

                • maxime
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2112

                  #9
                  Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                  Commentaire

                  • Joujoule91
                    New Member
                    • mars 2014
                    • 19

                    #10
                    Merci beaucoup, je test avec ça et revient vers vous !!!!

                    Ps : Tout est expliqué dans le fichier pour une bonne installation je suppose ???

                    Merci

                    Commentaire

                    • Joujoule91
                      New Member
                      • mars 2014
                      • 19

                      #11
                      Bon ba déjà cela ne marche pas sur virtualtool en win xp sp3, au lancement du setup, affichage de l'icone de la marque et zou retour sur le bureau et plus rien ...... ha moins qu'il me manque des mise a jour windaube je sais pas là .....

                      Je sois essayer sur un windows xp physique peut être non ?

                      Commentaire

                      • Joujoule91
                        New Member
                        • mars 2014
                        • 19

                        #12
                        Bon ba rien n'y fait j'ai tout testé et j'ai demandé un échange d'interface, car même avec une version de diagbox en 5.02 rien de marche comme il faut

                        Merci

                        Commentaire

                        • Victeam
                          Super Member
                          • octobre 2013
                          • 564

                          #13
                          tien nous au jus quand tu recevra l autre
                          un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

                          Commentaire

                          • Joujoule91
                            New Member
                            • mars 2014
                            • 19

                            #14
                            Bien sur et avec plaisir, si ils me répondent positivement ^^

                            Commentaire

                            Chargement...