Témoin de surchauffe moteur défaillant

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  • mktdom
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    • février 2014
    • 4

    Témoin de surchauffe moteur défaillant

    Panne code P0655 sur calculateur ME 7.4.4

    Bonsoir,

    Le diag du calculateur Bosch ME 7.4.4 a sorti l'erreur P0655
    qui correspond à une panne du circuit Signal de sortie du témoin de surchauffe du moteur

    C'est un dysfonctionnement de la clim qui était à l'origine du diag. L'air froid ne sort pas et le calculateur n'autorise pas au moteur de la clim (qui est ventilo en même temps) de tourner. Moteur allumé, le diag indique une température de 20 à 22°C, alors que le tableau de bord indique plus de 90°C et que sous le capot ça chauffe vraiment.

    Aucun voyant ne signale le problème sur le tableau de bord

    On a déjà changé le capteur température d'eau (sonde), et toujours la même valeur.

    La voiture est une Peugeot 307 1.6 L 16S 110 CV essence

    Que faire ? Est ce un problème de Calculateur ou problème de BSI ?

    Merci
  • mr bricolo
    Junior Member
    • août 2013
    • 99

    #2
    bonjour en premier lieu contrôle la continuité des fils entre la sonde et le calculateur .....
    les 90°C sont indiqué par quelle sonde ?????

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    • mktdom
      Compte inactif
      • février 2014
      • 4

      #3
      Bjr,

      En enlevant la sonde, j'ai le témoin STOP qui s'allume et affichage LCD température trop élevé, la jauge de température sur le tableau de bord est à maxi. Je n'ai pas encore pu mettre le live diag sur ce cas ...

      Le 90°C c'est la jauge sur le tableau de bord : sonde de température d'eau.
      C'est dans le diagnostic du calculateur qui affiche 20°C

      Je suppose donc qu'il n'y a pas de coupure de fil puisque l'absence de sonde est tout de suite détectée.

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      • 206s16cool
        Member
        • avril 2013
        • 221

        #4
        Salut MKTDOM,

        j'ai eu à peu prés le même souci sur ma 206 S16 de 2000, température tableau de bord a 100C° et passage PP2000 sonde de température a 50C° à froid et 49C° à chaud. Suite au changement de la courroie de distribution, je constate que le souci était au niveau d'une prise du calculateur moteur qui était oxyder donc un petit coup de contactol et tout est repartie.

        Oublie pas avant démontage de débranché la batterie.

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        • mktdom
          Compte inactif
          • février 2014
          • 4

          #5
          Merci,
          Il est vrai que parfois ce n'est pas aussi compliqué que l'on pense.
          Je tiendrai au courant de l'avancement

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