Utilisation DiagBox 7.36 - Fonctionnement aléatoire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nono15
    Compte inactif
    • mars 2014
    • 10

Utilisation DiagBox 7.36 - Fonctionnement aléatoire

Bonjour à tous,

J'ai reçu une interface XS evolution et j'ai installé DiagBox (scary01) jusqu'à la version 7.36 sur un XP SP3 fonctionnant dans une virtualBox sour Windows 8.1. Pour info, je débute dans le diag auto. Mais il y a un début à tout !!!

Après quelques tâtonnements, j'ai fait fonctionner l'ensemble. Donc fièrement je me branche sur ma 407 2.0Hdi 136Cv FAP d'octobre 2004. Reconnaissance automatique du véhicule OK (VIN). Ensuite lorsque DiagBox analyse mes calculateurs, un coup il en voit un certain nombre qu'il identifie, un autre coup certains qui apparaissaient sont vus comme calculateur inconnu alors que le coup d'avant il savait quel était le calculateur, et d'autre fois sur les mêmes calculateurs il me dit erreur de communication. J'ai essayé en ayant mis le contact, moteur à l'arrêt et également essayé moteur tournant. Mais le problème reste le même. La détection et reconnaissance des calculateurs se fait aléatoirement. Y a-t-il une méthode particulière ?

Comme c'est la première fois que j'utilise ce type de matériel, je me demande si c'est très normal ?

D'autre part, lorsque je veux faire un télécodage même manuel (enfin il me semble) il me demande un identifiant Peugeot et un mot de passe que bien évidemment je n'ai pas !!! Ensuite si je refais une découverte des calculateurs, il me demande sans arrêt l'identifiant et le mot de passe Peugeot. C'est un peu pénible je trouve !!!

Si vous pouviez m'éclairer de vos lanternes afin que je puisse progresser et surtout recalibrer le capteur ESP de mon COM2000 que j'ai démonté, réparé puis remonté, ce serait génial !!!

Merci d'avance pour vos réponses.
  • kiki41300
    Super Member
    • février 2013
    • 701

Salut , je te conseil d'utiliser diagbox avec xp pro sp3 en natif ( et non pas en machine virtuel)
    Perso. je l'utilise ainsi et aucun soucis , sa marche à la perfection (aussi grace au firmware de nlc en xs evo. )

Cordialement.

Commentaire

• Nono15
      Compte inactif
      • mars 2014
      • 10

Bah en fait j'ai réinstallé complètement DiagBox car il m'a semblé que j'avais fait une mauvaise manip en l'installant. Sur l'un des nombreux updates, après redémarrage de la machine je n'avais pas lancé DiagBox afin qu'il termine la mise à jour.

De fait aujourd'hui j'ai connecté mon XS Evolution et j'ai pu effacer le défaut Airbag que j’avais, suite à une mauvaise manip de ma part, ainsi qu'effectuer la calibration du capteur ESP du COM2000 et effacer ses défauts . Tout ça sur ma 407 et sans problème de communication. Pourtant mon interface est minimaliste sans la varistance et sans tous les optocoupleurs. Dans ce domaine j'ai l'impression qu'il y a un gros facteur chance comme pour beaucoup de chinoiseries d'ailleurs.

Du coup n'ayant besoin de l'interface que ponctuellement je ne sais pas trop si c'est judicieux de flasher avec le firmware de nlc.

Comme ont dit chez moi le mieux est l’ennemie du bien !

Dans mon cas de figure, la machine virtuelle VirtualBox a rempli sa mission. La seule chose à bien vérifier c'est la reconnaissance de l'interface par le Windows XP invité. Pour se faire bien installer le supplément VirtualBox Extension Pack. Tout est expliqué ici : http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...irtualbox.html

Commentaire

Chargement...