Correction hardware du problème communication aléatoire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nicolas-e
    Junior Member
    • novembre 2015
    • 21

Bonsoir Tungit,

Merci encore pour ton aide

1/ Alors carte relai debranchée,et carte mere sur USB.
    U5:
    Entre 1 et GND 1,6V
    Entre 2 et GND 0,2V
    Entre 3 et GND 0,2V
    Entre 4 et GND 1,6V
    U6:
    Entre 1 et GND 0V
    Entre 2 et GND 0V
    Entre 3 et GND 0V
    Entre 4 et GND 0V

2/ Test avec pont sur carte relais pour le 5V et carte mere sur USB :
    5V dans les pattes 8 de l'U5 et de l'U6
    U5:
    Entre 6 et GND carte relais 0,3V
    Entre 7 et GND carte relais 0,3V
    U6:
    Entre 6 et GND carte relais 5V
    Entre 7 et GND carte relais 5V

Ces valeurs me semblent bonnes (ou alors je remet direct mon bonnet d'ane).

Si tu me confirmes que c'est bon, jeudi, je souderais les 3 résistors.

j'étais en pleine nuit, avec tes explications, je suis encore dans un brouillard très épais.
    Grace a tes très nombreuses explication, j'arrive un peu à regarder de très loin ton schéma page 1.
    Bon histoire de vous faire rire, la question philosophale du soir ... les octocoupleurs sont pilotés par le 16F684, mais celui ci est sur la carte relai. Et ci j'ai bien compris, le connecteur 6x2 amene 5V et GND de la carte relai, et tout le reste sont connectés au haut des octocoupleurs, donc pilote la carte relai.
    Edit J ai regardé le post de DEVILDANTE. Mes faibles capacités mon données un gros mal de tête. Et j'ai pas compris ...

Merci d'avance

Niolas

Commentaire

• nicolas-e
      Junior Member
      • novembre 2015
      • 21

Bonjour Tungit

Les news du WE.
      J'ai donc (fait ) soudé les résistances en parallèle des existantes.
      J'ai pris les chassis 0805 sur Radiospare. Du coup, elles sont à peine plus grande.
      Essai sur le PC +alim : tous les relais claquaient lors du test global.
      Essai sur la voiture :
      VIN sous diagbox reconnu
      VIN sous PP2000 reconnu
      Tous les calculateurs reconnus.
      Plusieurs essais faits tous concluants.

Donc TUNGIT, MERCI POUR TON AIDE TRES PRECIEUSE.
      Sans ton aide, mon interface serait passé à la poubelle.
      J'ai vaguement compris tout ce que tu m'as expliqué (explication chaque fois très précise), mais je suis incapable d être autonome sur ces réparations.
      Merci pour le temps que tu as consacré à mon problème.
      C'est très sympa de ta part.
      Si tu passes sur Ambert (63), une bière t'attend au frai.

Je pense que ce post devrait être mis dans les tuto / sujet important de cette page.

Nicolas

Commentaire

• devildante007
        Super Member
        • mai 2013
        • 299

Bonjour, BRAVO pour ta réparation et merci pour ton retour ! Il y en a si peu ... Au moins on ne fait pas tout cela pour rien.

Cdlt.

Commentaire

• tunglt
          Junior Member
          • février 2014
          • 80

Bravo Nicolas, je suis heureux d'avoir de tes nouvelles. Un jour, je vais passer chez toi pour la bière, pourquoi pas !?

Commentaire

• TTAV134
            Member
            • mai 2013
            • 218

bonjour,
            Afin d'apporter une pierre a l’édifice voici ce que j'ai fait:
            Tout d'abord, je possède cette interface depuis quelque années mais je m'en sers peux. A priori elle fonctionne bien sur mes véhicules (406 hdi de 2001 et 206cc de 2003, non mux toute les deux)
            Cette interface est du modèle simplifié avec seulement deux opto-coupleurs. L'un des deux est un HCPL-062 dont le courant dans les diodes doit être de l'ordre de 5 à 6 mA ( 3mA pour les HCPL-063).
            En conséquence de quoi j'ai diminué les valeurs de R6 et R7 à 545 ohms de la façon suivante:

J'ai dessoudé les deux résistances inutilisées de 1.2k R9/R10 a gauche sur le schema pour ensuite les mettre en parallèle sur R6 et R7. Rien a acheter et le boulot est fait.

Rappel: Retirer les deux résistances de 1.2k ne peux se faire que sur une interface simplifiée à deux optos.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		schema-mosfet.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		462,6 Ko 
ID : 			311898

Nom : 		position_resistor.png 
Affichages :	1 
Taille :		410,6 Ko 
ID : 			311899

Résultat:

Nom : 		20160224_140159.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,70 Mo 
ID : 			311900

Commentaire

• teamtat
              Member
              • juin 2013
              • 125

Slt les gars
              de retour dans la réparation de VCI non Full-Chip, je viens de me retaper les 25 pages.
              J'aimerai faire la liste des composants obligatoires à rajouter pour fiabilisé l'interface.
              Pour moi il faut :
              - le quartz du mcu
              - les optos 062
              - des relais de bonne qualité.
              - refaire toutes les soudures des connecteurs et composants stratégiques.
              - le filtre ?
              -les opto 0500?

Quand pensez vous ?
              Encore merci à tous ceux qui ont participé à se sujet très complet

Un sujet existe déjà http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...originale.html

Mais le fichier a été supprimé à cause d'un membre qui a divulgué le mdp. (j'aurais fait pareil).
              Si Devildante007 souhaite m'envoyer le fichier je ne le divulguerer pas ici sinon je continue mes recherches
              Dernière modification par teamtat, 10 décembre 2016, 11h07.

Commentaire

• Silentmaxx
                Super Member
                • avril 2014
                • 312

Je déterre un vieux post : je suis à la recherche de "vrais" relais AXICOM IM02. Ils sont indisponibles sur tous les sites classiques. Il est évidemment possible de trouver à la pelle des imitations. Dans ce cas je préfère garder mes actuels.

Raison de cette envie de les changer ? La connexion n'est pas stable. Premier test non concluant et en insistant ça passe. Comme si les contacts étaient oxydés ou si des relais fonctionnaient mal. J'ai pourtant une full chip. A trois composants SMD près.

Ps : j'ai mal de tête d'avoir lu les 25 pages ^^

Commentaire

• Silentmaxx
                  Super Member
                  • avril 2014
                  • 312

EDIT : incompatible , il faut trouver des
                  EF2-4.5NU

Relais NEC 4,5v ... Si on les soude à la place de ceux d'origine cela pourrait-il résoudre le problème de connexion instable ?
                  J'ai bien la lecture du VIN... au deuxième essai. Le premier essai est toujours instable.
                  J'ai une full chip. A une résistance et les deux protections de l'usb près.

Commentaire

Chargement...