Correction hardware du problème communication aléatoire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • titouf69
    Junior Member
    • mars 2014
    • 23

Je vais donc changer ces résistances

Commentaire

• Doudou14
      Junior Member
      • décembre 2013
      • 86

Envoyé par tunglt
      Bonjour doudou14,

Oui, j'ai fait des modifications sur une configuration fullchip.
      Dans ton cas, lors que tu change R6 = 600 Ohm, la communication entre la carte mère et carte relais devrait être améliorée. Ce pendant, tu n'arrive pas à communiquer avec les calculateurs comme avant. Donc après moi, il y avait un problème dans la partie contrôle carte relais, par exemple, un relais qui fonctionne déconnera la partie réception des données.

Je viens de revoir la carte relais, les pattes (7 K LINE ISO 9414) et (15 L-LINE ISO 9414) OBD sont connectées directement au module de traitement des signaux lors que les relais sont en état repos (deux gros transistors et LM2901). C'est à dire, avec les voitures non CAN (comme ta voiture), on peut connecter aux calculateurs (au moins le BSI) sans avoir besoin des relais. C'est pourquoi, tu peux dialoguer partiellement avec des calculateurs avant.

Mes conseilles :
      Si tu as des fois entendu les clacs des relais, opter pour la version fullchip peut-être améliorer ta carte.
      Si t'as jamais entendu les clacs des relais, il faut revoir les connexions au niveau 16F684 et les relais d'abord.

Tes relais ont l'air corrects, ce pendant, il faut contrôler tous les pattes de tous les relais pour voir s'il y a un court circuit lors que les relais fonctionnent.
      Merci de ton aide

Donc avant j'arrivais en débranchant et rebranchant l'interface à reconnaître automatiquement le VIN et le BSI et certains calculateur. Pour les autres il fallait y accéder manuellement en débranchant et rebranchant l'interface pas mal de fois.
      Depuis que j'ai changé R6, je n'arrive plus à reconnaître le VIN et le reste.
      Mais je suis sur que pour reconnaître le BSI ou le VIN, il y'avait un relais qui s' enclenché .

Commentaire

• devildante007
        Super Member
        • mai 2013
        • 299

La manip "débrancher et rebrancher" les interfaces sur le port USB...(ou pire sur le 12Vdc), ou encore bloquer la mise à jour du firmware sur le soft Diagbox conduit un jour ou l'autre à des postes avec des remarques du style " mon interface ne communique plus ou pas avec tout les calculateurs.... elle n'est plus reconnue par le soft .... ou pire sur l'USB...etc".
        Donc en gros à la casse de celle-ci. Rien d'étonnant à tout cela.

@+++

Commentaire

• Doudou14
          Junior Member
          • décembre 2013
          • 86

Oui mais c'était la seule solution.
          J'ai remplacé R7 par une 330 ohm mais toujours pas de dialogue. J' ai aussi refais des soudures.
          Donc j'en suis à avoir remplacé R6 par une 600 ohm et R7 par une 330 ohm

Ça fait 6 mois que j'ai cette interface, elle n'a jamais fonctionné correctement. Pourtant je suis sur que c'est un problème tout bête, mais il faut le trouver

Commentaire

• teamtat
            Member
            • juin 2013
            • 125

ajout et modification des résistances

Voila j'ai ajouté les deux résistances 47kohm et enlevé le transistor et modifié les deux résistances de 1kohm par des 820 ohm et j'ai testé avec le cable 12v en test globale et je n'entend toujours pas mes relais claquer ! Avez-vous une autre piste ????
            Fichiers attachés

Commentaire

• devildante007
              Super Member
              • mai 2013
              • 299

Envoyé par teamtat
              Voila j'ai ajouté les deux résistances 47kohm et enlevé le transistor et modifié les deux résistances de 1kohm par des 820 ohm et j'ai testé avec le cable 12v en test globale et je n'entend toujours pas mes relais claquer ! Avez-vous une autre piste ????
              Ta panne ne viens pas forcement de ta carte micro ou tu peux aussi avoir un souci sur la carte relais.... première chose: as tu vérifié les alims sur celle ci et en particulier le 5Vdc ?

@+++

Commentaire

• teamtat
                Member
                • juin 2013
                • 125

non je vais vérifier sa, en branchant seulement l'usb et les deux ensemble ??? quelqu'un aurait il le schéma pour que je puisse vérifier toute les alimentations sur la carte ?

Commentaire

• devildante007
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 299

Envoyé par teamtat
                  non je vais vérifier sa, en branchant seulement l'usb et les deux ensemble ??? quelqu'un aurait il le schéma pour que je puisse vérifier toute les alimentations sur la carte ?
                  Tu peux le faire en connectant seulement ta carte relais sur une alim de labo 12Vdc!
                  Regardes si tu as 5Vdc ici, juste après la self:

@++
                  Fichiers attachés

Commentaire

• teamtat
                    Member
                    • juin 2013
                    • 125

5v présent, consommation 0.022 mA, je sais plus trop ou chercher, j'ai rajouté tout les composants manquants, flashé avec le firmware de nlc et bien reconnu en évolution sur le pc.
                    pour le test sous diagbox avec l'alim 12v de labo, il faut alimenter la carte par l'usb + le 12v avant de lancer diagbox ?

Commentaire

• devildante007
                      Super Member
                      • mai 2013
                      • 299

Envoyé par teamtat
                      pour le test sous diagbox avec l'alim 12v de labo, il faut alimenter la carte par l'usb + le 12v avant de lancer diagbox ?
                      Non tu n'es pas obligé... ...pas facile à dépanner c'est petites bêtes !

Courage.... vérifies les transistors, les diodes, peut être un problème sur le PIC ??????????? Essai de la reprogrammer InSITU via un prog universel ....

@++

Commentaire

• teamtat
                        Member
                        • juin 2013
                        • 125

non vraiment pas facile, je vais refaire toute les soudures de chaque résistance et condo, tester chaque diode et transistor et si elle ne fonctionne toujours pas je vais devoir me résigner a en acheter une autre :-(

Commentaire

• tunglt
                          Junior Member
                          • février 2014
                          • 80

Bonjour Teamtat, n'abandonnes pas, la solution n'est pas loin
                          tu peux donner des informations plus précis ? 22mA est obtenue comment ? Entre la carte mère et PC ? Ou entre la carte relais et l'alim externe ? Lors d'un teste global avec Diagbox ou sans ? Tous ces infos sont important pour résoudre le problème.

pour le microchip 16F684, si tous les connections sont bonnes, la carte mère peut lui reprogrammer s'il a des problèmes.

Commentaire

• tunglt
                            Junior Member
                            • février 2014
                            • 80

Bonjour joujoule, il faut aller doucement.
                            T'as utilise un fer a souder trop puissance, je pense. Il nous faut un 24w de bonne qualité pour ce type de manif. Puis faire plusieurs essais sur une autre carte si possible.
                            Deux résistances à remplacer se trouve à une place assez facile à accéder, lorsque t'es doué, tu peux faire un pont avec des fils+résistances.

Commentaire

• Doudou14
                              Junior Member
                              • décembre 2013
                              • 86

Sur la mienne j'ai 30mA de consommation sur le 12V et ça monte à 40mA lorsque je fais une lecture de calculateurs, mais pas de relais qui claques

Commentaire

• tunglt
                                Junior Member
                                • février 2014
                                • 80

Bonjour doudou14, tu as 5v sur les capacitors (vcc) des Hc595 (deux IC qui controlent les ULN2003) lors du teste globale ?

Commentaire

Chargement...