Correction hardware du problème communication aléatoire
Réduire
X
-
-
Pour tester les relais :
1. Par résistance :
Résistances de 1-12 par rapport au B est 65 Ohm.
2. Teste réelle :
+ Connectez la carte relais au 12V. Puis connectez 1-12 à la masse, vous entendrez les relais qui sautent. Le ULN2003 a des pattes (1-12 comme dans l'image) de type "open collector" donc vous pouvez connecter librement au source (+5V) ou masses.
Un autre teste à faire :
Lors que vous connecter au source 12V et PC, vous démarrez le teste globale.
Vous avez combien voltage au niveau de Vcc du HC595 ? car ils sont alimentés différemment.Commentaire
-
Pas forcement, tout dépend de la marque des relais montés, des OMRON Réf G6K-2F-Y 4.5Vdc n'auront pas la même valeur que les AGQ200A4H de chez PANASONIC ou encore les FT.
Il faut regarder les datasheets.
Fujitsu Components Elec FT B3GA4-5Z (4.5V et 145 ohms)
Panasonics AGQ200A4H (4.5V et 145 ohms)
OMRON G6K-2F-Y (4.5V et 194 ohms).
@++Commentaire
-
entre 12 et B j ai bien 65 Ohm mais entre 1 et B j ai 142 Ohm , bizarre, je vais faire le test pour les relais pour voir si je les entend claque
mes valeurs correspondent alors vu que j ai deux type de relais sur ma carte, des FT et des AGQ
Test des relais ok, je les entend, une très bonne chose mais quand je test avec diagbox, je n'entend rien, le problème est surement logiciel alors
Voici comment est détecté mon interface sur le pc avec psa interface checkerDernière modification par teamtat, 02 avril 2014, 14h57.Commentaire
-
j ais trois carte relais 1 d une full chip et les deux autre d une classique,sur la full chip ce composant y est pas,sur les deux autre oui,bizzarre,ca vaut peut etre le coup de le rajouter si on a la ref,pour proteger le carteCommentaire
-
-
2 - avec usb j'ai entre 0.44 mA et 0.50 mACommentaire
-
Si sans USB tu n'as que 22mA, ta carte a un problème d'alimentation de la partie optocoupleur+HCT04.
La mienne, elle a 40mA. Lors que je sépare les deux cartes, il redevient 22mA. Donc c'est comme la partie haute de ta carte mère qui n'est pas alimentée.Commentaire
-
Commentaire
-
l'ensemble a été mis sous tension avec l'usb avec le transistor de souder en parallèle de l'optoCommentaire
-
Bonjour,
Connectez vous au source 12V et PC, vous pouvez mesurer les voltages sur ces points ci-joints :
1. Sans Diagbox
2. Avec Diagbox >> Teste global
Carte relais :
Carte mère :
1-2-4 : prendre la masse de carte mère
3-5-6 : prendre la masse de carte relais
Je vais comparer avec les miennes.
Merci jennot pour ses photos très claire.Commentaire
-
Bonjour,
Connectez vous au source 12V et PC, vous pouvez mesurer les voltages sur ces points ci-joints :
1. Sans Diagbox
2. Avec Diagbox >> Teste global
Carte relais :
[ATTACH=CONFIG]6111[/ATTACH]
Carte mère :
1-2-4 : prendre la masse de carte mère
3-5-6 : prendre la masse de carte relais
[ATTACH=CONFIG]6112[/ATTACH]
Je vais comparer avec les miennes.
Merci jennot pour ses photos très claire.
Masse-2 = 0V
Masse-3 = 1,06V
Carte mère: 1 2 et 4 = 0v (Masse CM)
3 5 et 6 = 5V (Masse carte relais)
Le tout sans test diagbox car pas mon PC
Sinon sur R6 avec la masse de la CM j'ai:
1.06V en haut et 5V en bas lorsque j'ai l'USB de branché et le 12V. Sans l'USB j'ai 1.06V en haut et en bas.Commentaire
-
Bonjour doudou14,
La partie optocoupleur+HCT04 de ta carte est bien alimentée (3, 5, 6 = 5V).
J'attends ton test avec DiagBox, les valeurs des 1,2,3 (carte relais) et 1,2 - (carte mère) seront changées.
R6 est un resistance pull-up sur le Vcc de la carte mère, donc c'est normale si t'as 0V (signal en repose) en haut et 5V en bas (Vcc). Sans le USB, t'as pas de Vcc donc il est 1.06V (deux cartes ne sont pas isolées ?!).Dernière modification par tunglt, 03 avril 2014, 13h30.Commentaire
Commentaire