Pas vraiment, avec ta configuration (version simplifiée), la ligne CAN TX est liée directement entre carte relais et carte mère, donc il y a toujours une fuite de courant entre les deux Vcc. Démontez la résistance pull-up (2K2) qui connecte à cette ligne peut remettre ton Vcc carte mère à 0V.
Correction hardware du problème communication aléatoire
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La modif des diodes sur résistances est normal, la modif du composant blanc entre les pattes du transistor aucune idée.
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Bonjour,
J'ai mis les 63N qui manquaient, j'ai changé R4, R5 et R6 par des 690 Ohm et R7 à 470 Ohm, j'ai viré le transistor au dessus des opto, mais toujours rien.
Aucune détection de VIN, aucun dialogue avec aucun calculateur... Ni sur la 306 ni sur la 207.
Bref, surement un souci sur la carte relais, car j'en ai jamais entendu un seul.Commentaire
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Sinon pour le 5V c'est bien sur 3Commentaire
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Correction hardware du problème communication aléatoire
Si sur 3 tu as 5v, tu as le problème de masse car 3 est GND de la carte relais, vérifie si les deux masses sont reliées. Une mauvais liaison au niveau du connecteur 6x2 ?
Pour le test avec diagbox, tu n'a pas besoin de voiture pour le faire. Juste pour voir si la carte mère commande bien un transistor qui fournit le Vcc au Pic 16F684.Commentaire
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