Correction hardware du problème communication aléatoire
Réduire
X
-
Bonjour doudou14, si le point 2 carte mère = 0V, tu dois avoir le Vpp ci-joint à 5V :
Edit : Vérifies bien sans avoir besoin de la carte relais connectée mais il faut Vcc-relais et masse-relais connectée:
Tu dois avoir 7 = Pin 11 = 5V
- - - Mis à jour - - -
Bonjour Cedric,
Jusqu'à la dernière fois, tout semblait bon. il te faut vérifier tous les connectiques depuis le MB90F546 --> Optos --> HC04 --> connecteurs 6x2 --> Pic 16F684 des trois lignes suivantes:
+ Clock
+ Data
+ Data1
correspondantes à 1-2-3 dans mon post #104.
Commentaire
-
Correction hardware du problème communication aléatoire
Bonjour Cédric, le problème avec ta carte est que tout est bon. Donc il faut un test plus fort :
1. Les valeurs Logic des (1,3,4) devraient être identiques que celles sur les pattes du 16F684.
2. En état de repose, 11,12,13 devraient en Logic High. Tu connectes l'un de ces pattes (11,12,13) au masse (carte relais) pour voir si la valeur Logic de la patte correspondant du PIC change en état Logic high. Les sorties des optos sont des open collecter donc pas problème si on les connectent a la masse.
Si tout est bon, tu dois avoir les relais qui claquent.Commentaire
-
En fait les tension que je t'ai donnée au dessus sont celle du point 11. Donc il y'a un soucis ?Commentaire
-
Bonjour Cédric, le problème avec ta carte est que tout est bon. Donc il faut un test plus fort :
1. Les valeurs Logic des (1,3,4) devraient être identiques que celles sur les pattes du 16F684.
2. En état de repose, 11,12,13 devraient en Logic High. Tu connectes l'un de ces pattes (11,12,13) au masse (carte relais) pour voir si la valeur Logic de la patte correspondant du PIC change en état Logic high. Les sorties des optos sont des open collecter donc pas problème si on les connectent a la masse.
Si tout est bon, tu dois avoir les relais qui claquent.Commentaire
-
J'ai fait le test du post 62 ( Correction hardware du problème communication aléatoire ) et j'ai un soucis sur le relais 5, j'ai des étincelles et pas de clic.
J'ai link une photo, ce n'est pas ma carte, mais j'ai entouré en rouge le relais en CC
Commentaire
-
Bonjour doudou14, oui, il y a un souci. Tu mesure le point (7) et pin 11 dans mon post ci-dessus dans les deux cas :
1. Carte mère tout seule avec USB connecté
2. Carte mère et carte relais + USB + 12V connecté.
- - - Mis à jour - - -
Bonjour Céderic,
Les pattes 11,12,13 sont en logic High via des résistance 2,2K et Vcc donc quand les optos fonctionnent, ils connectent directement ces pattes à la masse. Ici, tu fais la même chose, il ne pose pas de problème.
Tu peux chercher des points correspondants du 11,12,13 sur l'autre coté de la carte mère.
Pour faire des ponts, je te propose une méthode simple comme la suivante :
5 lignes suivantes doivent être reliées (minimum) :
Vcc
GND
Data
Clock
Data1
Correspondent aux pins 3-7-8-9-10 du connecteur 6x2Commentaire
-
Edit: Sinon j'ai aussi 0V entre le point 7 et la masse (Pareil entre 11 et masse) quand j'ai le 12V
Aussi sur Diagbox, il met plus de temps a checker les calculateurs lorsque j'ai le 12V de connecter, ca veux dire qu'il reconnait bien que l'interface est relié mais les relais ne fond rienCommentaire
-
Bonjour doudou14, tu sépare les deux cartes, tu mets la carte mère au USB, tu mesures le point 7 avec masse carte mère et tu as 0V ?
Normalement, tu devrais avoir 5V au point 7 état repose. Donc ton point 7 est relié à un autre point (qui conduit à la masse). Vérifies la résistance entre le point 7 (ou pin 11) et la masse pour voir.Commentaire
Commentaire