Correction hardware du problème communication aléatoire
Réduire
X
-
Je connais pas mal l'électronique, mais j'ai pas beaucoup de matériel chez moi :/Commentaire
-
superbe travail
une petite question sur le numero 6 sur la photo le petit composant blanc qui ponte les deux pattes c est quelle ref et quelle utilité,je l ais sur une carte et pas sur l autre alors que ce sont les meme carte
j ais 2 cartes morte ou presque et aimerais m y mettre aussi un peut plus mais a part les soudure et dessoudage ressoudage j ais du mal,j ais recuperé quelques carte informatiques avec pas mal de condo,resistence et autres ,si je savais commant tester chaque type (surtout les resistence et quartz ou les petit rectange avec une soudure de chaque coté marron,gris ou autre sur la carte)Commentaire
-
j’espère que tu a raison tunglt, les 22 mA est obtenue entre la carte relais et l'alim externe. comment tu reprogramme le microchip 16F684 ?
je vais refaire un test diagbox et relevé la conso au différente étape du test. si quelqu'un avait le schéma de cette foutu vci pour que je puisse contrôler toutes les alims et les valeurs des composants.
sur la photo les numéro du connecteur correspondent au numéro sur la carte ? car avec mon multimètre en mode bip j'ai aucune connexion.Commentaire
-
Ba pourtant j'ai pris un très bon fer régulé qu'on utilise au boulot (je travail dans l'audiovisuel) ^^, j'ai essayé même de faire des straps et les pistes sautent...Commentaire
-
j’espère que tu a raison tunglt, les 22 mA est obtenue entre la carte relais et l'alim externe. comment tu reprogramme le microchip 16F684 ?
je vais refaire un test diagbox et relevé la conso au différente étape du test. si quelqu'un avait le schéma de cette foutu vci pour que je puisse contrôler toutes les alims et les valeurs des composants.
Pour teamtat:
Ta consommation de 22 mA (voir un poil plus ) au repos est normal.
Le convertisseur de tension LM 2675 est chargé en permanence sur sa sortie 5Vdc par une résistance de 220 ohms; d'ou suivant la bonne vielle et seul loi utile en électronique:
U = R x I -> I = U / R = 5 / 220 = 0.0227A
Ceci afin que le convertisseur de tension démarre correctement et ne se mette pas dans un mode "batard" (comme l' oscillation par exemple ).
Datasheet du convertisseur de tension :
Pour jennot: Concernant le composant gris entre les pattes du transistor : c'est une diode, elle n'est pas présente sur certaine carte sur cette face, parce que tout simplement elle est montée sur l'autre face au dessus d'un résistance:
Et voilou !
@+++Commentaire
-
Bonjour Teamtat,
Non, les numéros affichés ont pour but de tester les liaisons importants depuis le connecteur.
Tu dois avoir 1 connecte à 9
2 connecte à 7
...
G connecte à F
E connecte à la masse.
Pour la consommation, comme la remarque de devildante007, si t'as seulement la carte relais connecte au alim : 22-24mA
Ce pendant, si la carte relais est connecte au carte mère : 44 mA (même si la carte mère n'est pas connectée au PC).
La partie en haute de la carte mère (HCT04 et des optocoupleurs) est alimentée par l'alim de la carte relais.Commentaire
-
@+++Commentaire
-
Commentaire
-
Donc j'ai fais le test de continuité, tout est OK
Quand j'alimente juste la carte relais (12V), tout les relais ont 5V entre leurs deux bornes (des bobines). Par contre j'ai un 11.75V sur le premier regulateur et 10.5V sur le deuxième en alimentation (Et 5V en sortie des deux)
Je me demande si ça viendrait pas de diagbox pourtant il reconnait bien l'interfaceCommentaire
Commentaire