Correction hardware du problème communication aléatoire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Doudou14
    Junior Member
    • décembre 2013
    • 86

Le pin 7 c'est bien la sortie du transistor page 11 post 108 ?
    En tout cas il n'y a pas de court circuit vers la masse

Commentaire

• tunglt
      Junior Member
      • février 2014
      • 80

Avec 12V connecté + USB et sans Diagbox, le voltage sur l'autre transistor à coté du point 7 est combien ? chez moi j'ai 3.9V sur tous les deux sorties des transistors.

Commentaire

• Doudou14
        Junior Member
        • décembre 2013
        • 86

J'ai 0V sur les deux .... (Voltmètre en continu)

Commentaire

• Cedric10
          Member
          • mars 2014
          • 111

J'ai refait mes soudures au niveau des opto que j'ai ajouté, car c'était vraiment mal fait et depuis que j'ai retiré le CC et refais mes soudures ça marche.
          Je communique avec tous les calculo de la 207 CAN, et avec tous ceux de ma 306 sauf celui de clim, je sais pas pourquoi.
          Mais bref, tout marche.
          Merci beaucoup à tunglt et aussi a Doudou14.

Commentaire

• tunglt
            Junior Member
            • février 2014
            • 80

Doudou14, Les voltages sont combien sur 8-9-10 ci-joint ?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lexia-vcc-3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		230,9 Ko 
ID : 			307825

- - - Mis à jour - - -

Bonjour Cédric10, bravo. Je suis content pour toi

Commentaire

• Doudou14
              Junior Member
              • décembre 2013
              • 86

Ils sont tous à 0V

Commentaire

• tunglt
                Junior Member
                • février 2014
                • 80

A confirmer mais tu dois avoir 10 connecte à Vcc relais = 5V, revérifies si tu as toujours 5,6 = Vcc. L'autre bout du 3 = 5V ?
                Tu regardes au niveau de ton connecteur 6x2 s'il y avait des soudures mal faits ?
                Fais des photos de haute résolution au niveau de ton connecteur 6x2 de deux cotés, on va les voir ensemble.
                A+

Commentaire

• Cedric10
                  Member
                  • mars 2014
                  • 111

Bonjour, à votre avis mon problème de dialogue avec le calculateur de climatisation vient de la voiture ou de la carte ?
                  En sachant que j'ai ébréché un opto en le dessoudant, j'ai tellement tordu un de ses pins que un morceau à éclaté.
                  J'ai entouré en rouge l'endroit.
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_1734.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		396,7 Ko 
ID : 			307830

Edit : J'ai testé la led entre le pin 3 et 4 et elle est ok, j'imagine qu'il n'a pas subit de dégât donc.

Commentaire

• tunglt
                    Junior Member
                    • février 2014
                    • 80

Bonjour, c'est l'opto qui gère deux lignes CAN RX (entouré) et K-LINE donc, s'il ne fonctionne pas, tu ne peux pas communiquer avec les calculateurs CAN mais ce n'est pas le cas. Le problème vient peut-être de ton calculateur de clim.

Commentaire

• Cedric10
                      Member
                      • mars 2014
                      • 111

OK merci, je verrai ça plus tard, de toute façon ma clim est pas remontée pour l'instant.

Commentaire

• Doudou14
                        Junior Member
                        • décembre 2013
                        • 86

A quoi sert le "gros" quart qui n'a que deux broches sur les cartes bas de gamme ? C'est pour l'usb ? Car je le soupçonne peut être mais l'USB fonctionne bien

Commentaire

• devildante007
                          Super Member
                          • mai 2013
                          • 299

Envoyé par Doudou14
                          A quoi sert le "gros" quart qui n'a que deux broches sur les cartes bas de gamme ? C'est pour l'usb ? Car je le soupçonne peut être mais l'USB fonctionne bien
                          Tu parles du quartz 4.000MHz à côté du microprocesseur MB90F546GS ? Ben c'est son quartz de fonctionnement .... qui est en effet un modèle 4 pattes sur les originales.

@++++

Commentaire

• Doudou14
                            Junior Member
                            • décembre 2013
                            • 86

Envoyé par tunglt
                            A confirmer mais tu dois avoir 10 connecte à Vcc relais = 5V, revérifies si tu as toujours 5,6 = Vcc. L'autre bout du 3 = 5V ?
                            Tu regardes au niveau de ton connecteur 6x2 s'il y avait des soudures mal faits ?
                            Fais des photos de haute résolution au niveau de ton connecteur 6x2 de deux cotés, on va les voir ensemble.
                            A+
                            J'ai pas fais de photos mais j'ai vérifié toute les soudures, elles sont bonnes. 5 et 6 sont bien = VCC, 3=5V. Par contre 10 = 0V ...
                            Je comprends plus trop, au final j'ai juste changé R6 et ça fonctionne plus (Déjà que avant c'était pas la gloire pour avoir un calculo). Je comprend pas ce que j'ai pu faire.

Commentaire

• tunglt
                              Junior Member
                              • février 2014
                              • 80

Correction hardware du problème communication aléatoire

Bonjour doudou14,
                              Tu reviens au post #108, tu mesures bien le voltage du pin 11 ( carte relais seule, sans relie à la carte mère), ça nous permet de voir de quelle côté ta carte a de problème.
                              En plus, tu mesures bien la patte Vpp (pas Vcc) du Pic s'Il est 0v ou 11v.
                              Cdt.
                              Dernière modification par tunglt, 07 avril 2014, 20h37.

Commentaire

• Doudou14
                                Junior Member
                                • décembre 2013
                                • 86

Le Pin 11 est à 0.11V, le pic entre VPP et la masse est à 0V

Commentaire

Chargement...