Correction hardware du problème communication aléatoire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Doudou14
    Junior Member
    • décembre 2013
    • 86

Victoire !!!!!!!!!!
    J'ai refais des soudures et ça fonctionne !!!!!!!!!!! Tout les calculateurs sont reconnu !
    Merci encore a vous tous et particulièrement tunglt.

Donc pour les non full chip, on change R6 par une 600 ohm et R7 par une 330 ohm. Si ça fonctionne pas, il faut refaire toutes les soudure, surtout celle des HC595

Commentaire

• devildante007
      Super Member
      • mai 2013
      • 299

Envoyé par Doudou14
      Victoire !!!!!!!!!!
      J'ai refais des soudures et ça fonctionne !!!!!!!!!!! Tout les calculateurs sont reconnu !
      Merci encore a vous tous et particulièrement tunglt.

Donc pour les non full chip, on change R6 par une 600 ohm et R7 par une 330 ohm. Si ça fonctionne pas, il faut refaire toutes les soudure, surtout celle des HC595
      Bravo, content pour toi !!!!!
      Avec de la patience on arrive à tout.... même à réparer une XS EVO !

@++

Commentaire

• tunglt
        Junior Member
        • février 2014
        • 80

Bravo doudou14, très content pour toi.
        Maintenant, tu deviens un expert !!!

Commentaire

• Doudou14
          Junior Member
          • décembre 2013
          • 86

Oui en fait c'est surtout les soudures qui sont mal faites, certains composants comme le pic ou autres ont certaines pâtes qui sont mal soudées et ça ne se voit pas, il faut donc les tester une par une

Edit: La mauvaise soudure venait de la carte relais
          Dernière modification par Doudou14, 09 avril 2014, 13h45.

Commentaire

• jennot
            Junior Member
            • février 2014
            • 26

la carte relais ? cest souvent la carte mere qui deconne pourtant ,on va avoir un tuto complet des rep lexia si ca continue, extra
            Envoyé par Doudou14
            Oui en fait c'est surtout les soudures qui sont mal faites, certains composants comme le pic ou autres ont certaines pâtes qui sont mal soudées et ça ne se voit pas, il faut donc les tester une par une

Edit: La mauvaise soudure venait de la carte relais
            - - - Mis à jour - - -

je voulais te poser une question , pour tester les composant et autres pourrais tu me conseiller une testeur dans ce genre de produit " Smart Tweezers" http://smarttweezers.com/Smart_Tweez...R_Meter_fr.htm il doit y avoir des appareil moins cher pour debutant qui couvre les composants de la lexia,ca m a lair pas mal pour comparer ou tester les composants sur la carte http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=95260 merci d avence

Commentaire

• Cedric10
              Member
              • mars 2014
              • 111

Ahhhh, bonne nouvelle, félicitation Doudou14
              Encore une carte qui merdouille à cause des soudures...

Commentaire

• Doudou14
                Junior Member
                • décembre 2013
                • 86

Le problème de ces testeurs c'est que je trouve qu'ils ne sont pas polyvalent et qu'ils font mal le contact avec les composants, il vaut mieux un multimètre, au moins tu peux faire plus de chose

Commentaire

• Doudou14
                  Junior Member
                  • décembre 2013
                  • 86

Finalement la victoire était de courte durée, j'ai branché l'interface sur la voiture et j'ai mis la clé sur accessoire , elle a reconnue mon VIN, puis j'ai mis le contact et bim comme avant pas de calculateur ...
                  Et elle ne reconnait plus mon VIN.
                  C'est vraiment bizarre ce truc

Commentaire

• jennot
                    Junior Member
                    • février 2014
                    • 26

une piste aussi a regarder pour no lexia c est aussi le cablage qui bizzarrement meme si les carte marche a un momment et puis on ne sais pourquoi crame ou ne sont plus reconnus http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...-vers-obd.html j ais posé la question ici car je viends de m apercevoir de pas mal de difference importante dans la liaison odb voiture et pcb lexia,je viend de recevoir une full chip avec meme les masses intervertie dans la broche,quelqu un a un schema verifié des liaison prise pcb lexia et broche odb voiture

Commentaire

• Doudou14
                      Junior Member
                      • décembre 2013
                      • 86

Sur mon interface les câbles sont bon, de toute façon je la teste directement avec une alimentation 12V qui m'affiche la consommation en mA.
                      Mais là j'avoue que je ne comprends pas ce qu'elle a et surtout quelle est le composant qui empêche la communication entre les deux cartes.
                      Sans Diagbox elle consomme 30mA sur le 12V, ça monte à 40mA quand je fais une recherche de calculateur alors que lorsqu'elle fonctionnait j'avais 150mA

Commentaire

• tunglt
                        Junior Member
                        • février 2014
                        • 80

Bonjour doudou14, c'est normal, lors que ta carte fonctionne, il y a au moins un relais qui travaille donc il faut 70-100mA en plus.
                        Lors que tu cherches des calculateurs, la carte alimente le PIC + HC595 donc 10 mA en plus.

Actuellement, ta carte ne fonctionne plus ?
                        S'il n'y a pas de claque de relais => voir le chemin vers le PIC + HC595

Commentaire

• Doudou14
                          Junior Member
                          • décembre 2013
                          • 86

Non elle ne fonctionne plus, je sais pas si c'est la carte relais ou la carte mère. C'est lequel de HC595 ?

Commentaire

• tunglt
                            Junior Member
                            • février 2014
                            • 80

PIC ==> Deux "shift register" 74HC595 qui conduisent deux ULN2003 ==> Relais.

Commentaire

• Doudou14
                              Junior Member
                              • décembre 2013
                              • 86

Je crois que mon pic a un problème d'alimentation car j'ai 0V sur Vpp. C'est un transistor qui permet son alimentation ?

Commentaire

• tunglt
                                Junior Member
                                • février 2014
                                • 80

Non, Vpp à 0V c'est normal. Si tu as Vcc à 0V lors que Diagbox lance le test global => ça, on a des problèmes.

Commentaire

Chargement...