Correction hardware du problème communication aléatoire
Réduire
X
-
-
La tension Vdd d'alim du PIC vient du 5Vdc (derrière le régul 2674) et la tension Vpp vient elle de la tension Batterie avant le régul !
@++Commentaire
-
@+++Dernière modification par devildante007, 14 avril 2014, 15h40.Commentaire
-
Je pense avoir trouvé le problème sur ma carte, avec un oscilloscope j'ai regardé les signaux sur le connecteur, et la borne 7 reste a 0V. Il y'a bien le signal de l'horloge sur une des bornes de R6 et l'autre borne est à 5V.
L'opto est mort ?Commentaire
-
Correction hardware du problème communication aléatoire
Tu as deux chanels sur ton oscilloscope ? Tu observes les signaux en entrée et en sortie de l'opto en même temps, tu voir si les signaux sont bien inversés.
Ça ira plus vite avec un oscilloscope.
C'est normal si l'autre bout du R6 = 5v car R6 est un pull-up au Vcc carte mère (revoir mon premier schéma).Commentaire
-
autant je comprend certain sujet ...
Autant ici j'ai l'impression d'etre dans un autre monde !!
chapeau pour la reparation !!! J'essayerais de m'y pencher si ma carte ne marche pas apres le flashage avec le prog de NLC
!!
merci pour tout sa en tout cas !!Commentaire
-
Tu as deux chanels sur ton oscilloscope ? Tu observes les signaux en entrée et en sortie de l'opto en même temps, tu voir si les signaux sont bien inversés.
Ça ira plus vite avec un oscilloscope.
C'est normal si l'autre bout du R6 = 5v car R6 est un pull-up au Vcc carte mère (revoir mon premier schéma).Commentaire
-
Bonjour doudou14, j'imagine que tu as réussi à réparer ta carte.
Si ce n'était pas le cas, vérifie bien les soudures au niveau de PIN7 PIN8 du connecteur 6x2 car ils sont reliés directement aux sorties de l'opto (deux pattes au milieu). Notons que les deux sorties sont alimentées par le Vcc carte relais donc tu dois faire un pont (Vcc et masse carte relais) pour avoir des signaux valables.Commentaire
Commentaire