Correction hardware du problème communication aléatoire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Doudou14
    Junior Member
    • décembre 2013
    • 86

Bon j'ai re-re-flashé l'interface, sans la résistance elle ne fonctionne pas. Donc tout en étant branché (Oui car si je la débranche je risque de re-perdre le N° serie), je soude la résistance de 47K entre la sortie de l'opto U7 et la masse. Et ça fonctionne super bien, j'ai accès à TOUT les calculateurs. Le seul problème c'est que dès que je la débranche de l'USB paf plus de N° série ....

Commentaire

• georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 708

Merci pour vos réponses, ok je regarderai les soudures, mais c'est microscopique la dedans, et désolé je vais paraître bête mais c'est quoi le quartz, il serait hs ou autre, en attendant merci pour vos réponses, c'est sympa, cordialement.

Commentaire

• Cedric10
        Member
        • mars 2014
        • 111

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2132.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		2,29 Mo 
ID : 			307755

Le quartz, c'est le truc argenté à deux pattes à côté du µProc

Et oui, il pourrait être de mauvaise qualité, et fonctionner que par intermittence, changeant selon si tu tapes dessus ou pas.
        Mais plus généralement, bien regarder tes soudures, si tu as une grosse loupe, c'est un plus.

Commentaire

• georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 708

Merci Cedric10, merci a vous pour vos réponses,très claires en plus, je regarderai tout ça.Donc je la croyait complètement hs mais finalement j'ai peut-être une chance de la sauvé.a bientôt.

Commentaire

• Doudou14
            Junior Member
            • décembre 2013
            • 86

Je viens d'avoir une idée mais je ne sais pas si c'est possible:
            Sur la winbond w25x80, il y'a une broche "write protect", si je programme la puce et que ensuite je coupe la piste pour mettre la broche à la masse, ça peut fonctionner ?

Commentaire

• Franki62
              Junior Member
              • février 2014
              • 23

Bonjour a tous.

Pour les intéressé je vends une interface a réparer. Pas la patience de rajouter moi même les composant manquants.
              Lien : http://www.lesamisdudiag.com/vente/6...bricoleur.html

Merci a tous

Commentaire

• teamtat
                Member
                • juin 2013
                • 125

Je pense que je vais vendre la mienne aussi, tous les composants on était rajouté et elle ne fonctionne toujours pas ! Étant du métier je suis dégouté de pas avoir réussi a la faire fonctionner !

Commentaire

• georgio39230
                  Super Member
                  • mars 2014
                  • 708

salut, j'avais oublié de précisé une chose,seulement les calculos ne passaient pas et je quand je tapotais dessus, une fois que le calculateur communiquait, tant que je coupais pas ou débranchais l'interface, le dialogue avec le calculo marchait nickel,mais un jour fini.
                  Je redonne cette précision car en fait savez-vous si le quartz sert a plusieurs communication ou que au calculateur moteur.
                  Ca m'aiguillerais un peu, merci de vos réponses? Et si c'est le quartz (assez facile a changer), ça se trouve facilement?

Commentaire

• devildante007
                    Super Member
                    • mai 2013
                    • 299

Envoyé par georgio39230
                    salut, j'avais oublié de précisé une chose,seulement les calculos ne passaient pas et je quand je tapotais dessus, une fois que le calculateur communiquait, tant que je coupais pas ou débranchais l'interface, le dialogue avec le calculo marchait nickel,mais un jour fini.
                    Je redonne cette précision car en fait savez-vous si le quartz sert a plusieurs communication ou que au calculateur moteur.
                    Ca m'aiguillerais un peu, merci de vos réponses? Et si c'est le quartz (assez facile a changer), ça se trouve facilement?
                    Le quartz 4 MHz sert au micro MB90F546GS, il est utilisé en permanence !
                    Le quartz 24 MHz sert à l'USBN9604 controlleur de BUS USB, il est aussi utilisé en permanence !

C'est quartz ce trouvent chez n'importe quel revendeur électronique sur internet.... FARNELL, RS, DIGIKEY..Etc

@++

Commentaire

• Doudou14
                      Junior Member
                      • décembre 2013
                      • 86

Envoyé par teamtat
                      Je pense que je vais vendre la mienne aussi, tous les composants on était rajouté et elle ne fonctionne toujours pas ! Étant du métier je suis dégouté de pas avoir réussi a la faire fonctionner !
                      Essaye avec un oscilloscope sur le point que j'ai donnée, pour moi ça à fonctionner
                      Regarde tout les signaux au passage

Commentaire

• jennot
                        Junior Member
                        • février 2014
                        • 26

pour ceux que ca intéresse j ais un fournisseur qui vends les lexia en piece détachée
                        j ais commandé 3 carte qui marchent nickel, j ais fais les test avec des carte relais que j avais et est put remonter 3 lexia complete
                        les cartes relais sont vendue 16 dollards et les carte mère 39 dollars, elles son flashée correctement en b et peugeot

adresse en mp
                        avec un site pour les full chip que j ais trouvé je ne sais plus que faire des lexia qui fonctionnent lol

je file le site en mp aussi même si le sav de ce site est pourris,full chip a 75 dollars
                        les six lexia marchent sous diagbox 7.40 testées sur un berlingo 1.9 d de 2005,une xsara picasso et une c3 pluriel de 2009

ca vaut le coup d acheter sur le site juste les cartes pour bidouiller ou remettre a niveau une lexia qui ne marche pas

Commentaire

• teamtat
                          Member
                          • juin 2013
                          • 125

Envoyé par Doudou14
                          Essaye avec un oscilloscope sur le point que j'ai donnée, pour moi ça à fonctionner
                          Regarde tout les signaux au passage
                          C'est quel numéro de post ? Faudrait pouvoir poster les signaux avec le point de mesure correspondant

Commentaire

• Doudou14
                            Junior Member
                            • décembre 2013
                            • 86

C'est au Post 177

Commentaire

• Doudou14
                              Junior Member
                              • décembre 2013
                              • 86

Bonsoir

Bon on m'a donné une interface qui était HS. Donc une bas de gamme (Encore !), j'ai changé le connecteur qui relie l'interface au véhicule (Mauvaise état, fil abîmé).
                              Ensuite mauvaise soudure sur le Quart et inversion de sa position (Trop collé au MCU)
                              J'ai fais le test sous Diagbox avec les relais, ça fonctionne, j'ai plus qu'a tester demain sur ma voiture

Sur celle-ci, j'ai pas changé R6 et R7 qui sont à 1K, vu que ça à l'air de fonctionner je laisse comme ça.

Merci encore pour votre aide

Commentaire

• tunglt
                                Junior Member
                                • février 2014
                                • 80

Bonjour doudou14, j'espère que ta nouvelle carte marchera.

Pour le remplacement des résistances, tu n'as pas besoin de les changer quand ta carte fonctionne. On ne les change qu'en cas de doute.
                                Théoriquement (suivant les spécifications des optos), les 063N fonctionnent correctement avec les résistances 1K. Seule celles des 0630/0638/0639 pourraient être modifiées (inversement du R4<->R7 et baisse R5, R6) pour que ces optos fonctionnent dans la condition recommandée.

Commentaire

Chargement...