Correction hardware du problème communication aléatoire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Doudou14
    Junior Member
    • décembre 2013
    • 86

C'est bon elle fonctionne très bien , je garde l'autre au cas où ....

Merci encore !

Edit: J'ai récupéré les deux optos de mon ancienne carte, c'est lesquelles qui vaut mieux changer en priorité? (J'ai un 063N et un 0500)
    Dernière modification par Doudou14, 14 mai 2014, 16h30.

Commentaire

• devildante007
      Super Member
      • mai 2013
      • 299

Envoyé par Doudou14
      C'est bon elle fonctionne très bien , je garde l'autre au cas où ....

Merci encore !

Edit: J'ai récupéré les deux optos de mon ancienne carte, c'est lesquelles qui vaut mieux changer en priorité? (J'ai un 063N et un 0500)
      Les deux mais en premier tu montes le HCPL 063N puis le HCPL 0500 et quand tu auras le temps tu commandes encore 3 HCPL063N et 2 HCPL 0500 et tu les montent tous !

@++

Commentaire

• tunglt
        Junior Member
        • février 2014
        • 80

Bonjour doudou14, le but des optos est l'isolation électronique (carte mère vs carte Relais). ça n'apporte rien au niveau de qualité de signal. Donc, soit tu montes tous les optos manquants, soit tu les laisses comme ça.

Commentaire

• Doudou14
          Junior Member
          • décembre 2013
          • 86

D'accord merci, je laisse comme ça alors
          J'ai pas testé ma carte sur le CAN par contre (J'ai une 206 en VAN)

Commentaire

• berland24
            New Member
            • juin 2014
            • 10

Bonjour a tous
            j'avais le même soucis que vous
            vci fonctionne parfaitement bien et du jour au lendemain plus rien
            pas de réponse des calculateurs
            mr LNC ma fait la lise a jour mais rien donc j'ai un soucis hardware

en regardant sous bino même composant que vous ...
            par contre je vais vous envoyez une photo mo. Cuivre a delamine au niveau d'un gros qfp

- - - Mis à jour - - -

Je vais tenter la photo
            je pense que je vais faire un rayon sur le composant voir si j'ai beaucoup de plage de brûle sous ce composant
            a mon avis l'interface a du chauffer pour ma part

- - - Mis à jour - - -

Sur mon interface pas de varistance non plus et pourtant elle marchait nickel

quelqu'un peut le donner la ref de. Arisez ce a coté des relais
            je vais quand même la rajouter au cas ou

Commentaire

• Doudou14
              Junior Member
              • décembre 2013
              • 86

Salut
              En attendant les photos, je peux te dire que la variance ne corrige en rien ton problème. Le seul truc, c'est que si tu as eu une surtension elle aurait protégé ton interface

Commentaire

• berland24
                New Member
                • juin 2014
                • 10

Ok
                pour ceux qui est des modifications avez vous beaucoup de réussite

car je ne trouve pas les résistance r6 r7
                sur la carte elles sont en straps soit 0ohms

je comprends pas pourquoi vous avez vous des résistance de 10k et moi de 0

Commentaire

• berland24
                  New Member
                  • juin 2014
                  • 10

Mon câble remarché à merveille
                  il a même détecté mon VIM en automatique ans que je n'ai a lui rentrer

mon soucis vient de ma carte trop sale
                  en fait j'ai du vernis et des résidu partout
                  je l'ai nettoyer au dissolvant industriel et nickel de chez nickel

par contre j'ai rajouter deux fil sur alimentation d'origine usb 5v pour permettre un peu plus de puissances

Commentaire

• santony85
                    Compte inactif
                    • septembre 2014
                    • 10

Merci. je m'empresse de tester cette solution. Car meme probleme pas de com avec les relais.

Commentaire

• Meca_Lex
                      Junior Member
                      • mai 2014
                      • 51

Salut les amis , j'ai ouvert ma sonde qui est un clone, et sur les photos qui sont ici, je vois que sur la mienne, le connecteur Sud-D25 a trois broches de soudé ensemble, et que je n'ai que deux optos sur la série, le reste est soit vide, ou des transistor cms.
                      d'après ce que j'ai lu, la série d'opto c'est pour le full CAN, et j'ai une C4 qui est MUX, c'est la C4 VTS, je peux brancher la sonde ou pas , j'ai pas encore fait de test entre DB6 et la sonde, elle est juste reconnue.
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSCF3536.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		809,8 Ko 
ID : 			308827c'est les 3 broches du haut.
                      Dernière modification par Meca_Lex, 01 novembre 2014, 10h46.

Commentaire

• hardtek57
                        Junior Member
                        • août 2014
                        • 24

Bonjour,
                        J'ai alimenté ma carte relais (branchée seule) en 12V comme indiqué à la dernière photo du post #1, je retrouve bien les 5V sortie régulateur et au niveau de la bobine. Par contre pas de +5V sur le pin 1 du 16f684 (la masse est bonne) est ce normal ? Quelqu'un pourrait tester chez lui ?
                        Merci

Commentaire

• tunglt
                          Junior Member
                          • février 2014
                          • 80

Bonjour hardtek57,
                          Le Vcc du 16F684 est contrôlé par la carte mère. Il ne sera que +5V lors que diagbox veut communiquer avec des calculateurs. Tu peux démarrer le "Scan global" dans Diagbox pour vérifier ce Vcc.

Commentaire

• hardtek57
                            Junior Member
                            • août 2014
                            • 24

Je m'en vais tester ça de suite, merci tunglt

EDIT: J'ai bien le Vcc quand j'ai le +12V coté ODB et l'usb branché, je vais tester les relais avec la méthode du post 62
                            EDIT 2: En mettant les pin 1 et 12 des ULN comme indiqué au post 62 on entends bien les relais claquer. J'ai essayé en mettant juste le 1 et après juste le 12, les 2 font réagir les relais.
                            J'ai aussi +5V au Vcc des HC595.
                            Du coup je pencherai pour les résistances de limitation de courant des optocoupleurs un peu trop grandes et du coup un courant dans la DEL de l'opto un peu limite.
                            On peux tester les optocoupleurs ?
                            EDIT 3: J'ai remplacé R4/R5/R6 par 820 ohms et R7 par 470 ohms mais pas de réaction des relais lors du test global

Commentaire

• tunglt
                              Junior Member
                              • février 2014
                              • 80

Tu vérifies d'abord la connexion entre les deux cartes - le DB12. Avec un bon fer à souder, tu repasses sur ses pattes. De même pour les pattes des ULN2003 et 16F684. Comme tu n'a jamais entendu le clac des relais, c'est la liaison carte mère - DB12 - 16F684 - ULN 2003 a des problèmes.

Commentaire

• hardtek57
                                Junior Member
                                • août 2014
                                • 24

J'ai refait les soudures sur le connecteur DB12, 16f684 et les uln, pas mieux ... :-(
                                J'ai commandé un oscilloscope Hantek 6022 BL histoire de voir un peu mieux ce qui se passe.
                                Les relais claquent quand je fait le test du post 62, la liaison entre 16f684 et les ULN devrait être bonne, t'en pense quoi ?

Commentaire

Chargement...