Par où commencé ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sl1de
    New Member
    • mai 2013
    • 16

    Par où commencé ?

    Etant nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour parfaire un peu mes connaissances sur l'interface et le logiciel utilisés pour ma voiture (3008). Une chose est sûre c'est que ce forum est une mine d'informations grâce à l'ensemble de ces passionnés qui l'enrichissent. Mais il est parfois difficile de retrouver ce que l'on cherche et ce même avec le moteur de recherche !
    Je propose de faire un petit résumé ici de ce que j'ai pu glaner et comprendre, qui peut bien sûr être enrichi afin de partager l'essentiel des questions que je me suis posées :

    Qu'est ce que j'ai acheté comme VCI ? Vehicle Communication Interface
    • En parcourant le forum, nous apprendrons qu'il existe plusieurs types d'interfaces : http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...nterfaces.html
    • 2 protocoles de communications CAN (Controller Area Network) et VAN (Vehicle Area Network), et selons les interfaces et les composants qui peuvent manquer, le diagnostique ne s'effectue pas correctement
    • composants manquants : le plus souvent la varistance de protection mais aussi les octocoupleurs et le filtre TDK, vous pouvez trouver une liste ici si vous souhaiter mettre a jour votre vci http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...rfaces-12.html
    • farnell est un peu cher aussi bien au niveau coût que fdp donc pensez a rs particuliers


    Maintenant que l'on sait à quoi s'attendre au niveau hardware, il faut se pencher sur le software (version) de la vci.

    Deux cas d'école s'opposent:

    Avant de se lancer dans l'installation de diagbox et ses updates, de quelle version ai je réellement besoin ?
    Liste du pourquoi des versions http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...se-a-jour.html

    Installation Diagbox http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...-patchees.html
    Pour une réinstallation, bien nettoyer http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...l-cleaner.html

    Manuel Diagbox
    pour débuter http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...n-diagbox.html
    pour approfondir http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...n-diagbox.html
    Dernière modification par sl1de, 28 mars 2014, 12h07. Motif: add-on
  • Calagan
    Super Member
    • mai 2013
    • 259

    #2
    Bonjour,


    Très bon début pour clarifier résumer et répondre à toutes les questions les plus posées sur ce forum.


    Reste à savoir si quelqu'un a réussi à améliorer (voir à faire fonctionner) une interface (clone chinois) en y ajoutant des composants.


    Serait-il nécessaire d'expliquer aux novices ce qu'est Lexia Diagbox ou PP2000 et ce que l'on peut faire avec?

    Les installations et liens pour télécharger les logiciels.

    Les pièges à éviter, dès l'achat, d'un clone pas cher par exemple.

    Les meilleurs tutos pour les installations.

    Aller bon courage!

    A+

    Commentaire

    • Victeam
      Super Member
      • octobre 2013
      • 564

      #3
      BONJOUR
      voici dbcleaner pour desinstaller diagbox de sont pc proprement
      pour le manuel diagbox celui ci et plus complet
      Fichiers attachés
      un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

      Commentaire

      • sl1de
        New Member
        • mai 2013
        • 16

        #4
        Envoyé par Calagan
        Bonjour,
        Très bon début pour clarifier résumer et répondre à toutes les questions les plus posées sur ce forum.
        Reste à savoir si quelqu'un a réussi à améliorer (voir à faire fonctionner) une interface (clone chinois) en y ajoutant des composants.
        Serait-il nécessaire d'expliquer aux novices ce qu'est Lexia Diagbox ou PP2000 et ce que l'on peut faire avec?
        Les installations et liens pour télécharger les logiciels.
        Les pièges à éviter, dès l'achat, d'un clone pas cher par exemple.
        Les meilleurs tutos pour les installations.
        Aller bon courage!

        A+
        Salut Calagan,

        Merci pour tes remarques, je viens de rajouter le lien vers un manuel diagbox, effectivement ça fait partie du package
        Pour les logiciels, je ne vais pas remettre les liens, il faut prendre son courage et lire les posts car au delà des liens de téléchargements ils sont mines d'informations que je ne pourrais réumé dans ce topic !
        Pour l'amélioration par les composants oui ça été fait, et ça permet notamment de communiquer plus facilement avec l'ancien protocole. Mais ça un coût et parfois il semble plus simple d'acheter une interface de bonne facture (voir par mp avec rojhat par ex.)
        Je vais essayer de remettre des tutoriaux supplémentaires notamment pour les versions 5.x

        @+

        Commentaire

        • sl1de
          New Member
          • mai 2013
          • 16

          #5
          bon c'est couillon je ne peux plus editer le prmier post, donc si vous avez peur de démonter vos interfaces, voici une petite video

          Commentaire

          • steh1
            Member

            • avril 2013
            • 173

            #6
            merci sl1de c"est tres bien fait ce recapitulatif,parce que c"est vrai qu'on perd son latin dans toutes ces infos envoyer sur ces posts

            Commentaire

            • Claudius089
              Compte inactif
              • mai 2014
              • 7

              #7
              merci c'est sympa de nous faire voir ton interface. Je démonte la mienne et je vais la prendre en photo pour la mètre sur ce forum.

              Commentaire

              • niz33
                Compte inactif
                • août 2014
                • 5

                #8
                Merci pour ton résumé
                Le seul soucis c'est que les photos ne sont plus là
                Est ce qu'il y aune possibilité de les réintégrées?

                Commentaire

                • Brenoux
                  Compte inactif
                  • août 2014
                  • 4

                  #9
                  Merci pour toutes ces infos forte utile à un débutant comme moi, cela permet d'y voir plus clair avant de poster sur le forum.

                  Commentaire

                  • Pancot
                    Compte inactif
                    • décembre 2012
                    • 6

                    #10
                    Salut !
                    Je voulais charger DBCleaner mais Kaspersky dit qu'il est infecté avec le troyen:"Trojan.Win32.Inject.eypr".
                    Cordialement

                    Commentaire

                    • maxime
                      Legendary Member

                      • septembre 2012
                      • 2112

                      #11
                      Envoyé par Pancot
                      Salut !
                      Je voulais charger DBCleaner mais Kaspersky dit qu'il est infecté avec le troyen:"Trojan.Win32.Inject.eypr".
                      Cordialement
                      salut ,tu le désactives le temps de le télécharger et installer !
                      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                      Commentaire

                      • Pancot
                        Compte inactif
                        • décembre 2012
                        • 6

                        #12
                        Salut !
                        Je connaissais la procédure, ma demande visait à vérifier l'innocuité de ce troyen. De ta réponse je conclus que le programme ne contient ni virus, ni bot.
                        Cordialement

                        Commentaire

                        • niz33
                          Compte inactif
                          • août 2014
                          • 5

                          #13
                          Envoyé par Pancot
                          Salut !
                          Je connaissais la procédure, ma demande visait à vérifier l'innocuité de ce troyen. De ta réponse je conclus que le programme ne contient ni virus, ni bot.
                          Cordialement
                          s'il y avait pas de virus, l'antivirus informera juste d'un potentiel danger.
                          Mais s'il a mentionné le nom du virus c'est risqué, en plus les trojans ouvrent des ports et cela est dangereux pour tes infos personnels (des mots de passes et les num de carte bleu...)
                          fais gaffe

                          Commentaire

                          • juju8074
                            Compte inactif
                            • août 2014
                            • 4

                            #14
                            maintenant que j'ai installé diagbox 7.02 , j'espere que cette doc m'aidera pour mes debut dans le diag , j' ai acheté recement un clone xs evolution , pour la detection de mon vehicule sa a été , mais je n'est pas osez faire plus .
                            on ne le diras jamais assez MERCI

                            Commentaire

                            • Mr pigeot
                              New Member
                              • août 2014
                              • 9

                              #15
                              merci pour ce tutoriel et sinon y a ccleaner pour désinstaller proprement ,moi ça a très bien marché pour une réinstallation

                              Commentaire

                              Chargement...